Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gillespierre
Messages : 1
Inscription : ven. 20 août, 2010 13:37
votre campingcar : dethleffs globetrott
Localisation : maconnais

installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par gillespierre »

bonjour a tous !!
pour ceux que cela interesse et possedant un cc sur base de c25 td ou j5 td
j'ai installé un intercooler (echangeur) sur le moteur de mon cc
j'ai pris un echageur de nissan terano tout en alu je n'ai pas modifier le debit de la pompe ni la pression du turbo pour l'instant
avant de posté ce post j'ai testé la fiabilité de ma modif .; et ca fonctionne très bien sans affecter la fiabilité au contraire puisque l'air qui arrive a l'admission
est moins élevée donc il chauffe moins..un gain aussi de puissance minime il est vrai mais notable surtout en cote !!!!
bruno83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 18 janv., 2011 20:15
votre campingcar : rapido 910

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par bruno83 »

Salut

Je prépare la méme modif sur la base d'un modèle d'Audi A3 suivant les conseils de "mecanix".J' attends mon échangeur d'occase.
je mettrai quelques photos.
A suivre..
bruno83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 18 janv., 2011 20:15
votre campingcar : rapido 910

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par bruno83 »

Bonjour

La modif a été effectuée avec succes ! :oag :oag
Sur les conseils de "MECANIX"Echangeur Audi A3 / durites de chez GT2I / ventilo de quad à la dimension exacte de l'echangeur acheté neuf sur ebay / manometre de pression de turbo de chez ORECA.
Pour le support du ventilo pas mal de boulot en découpe de ferraile - soudures - meulage pour que rien ne touche.
J' ai enfin reussi à debloquer ce fichut volet de turbo en réalisant un outil avec un carre de 30 cm de long 12 de coté et deux morceaux de fers plats soudés en bout pour faire une fourchette en haut de cet outils une clef plate pour faire pivoter la languette (apres avoir deconnecter la tige filetée retenue par un clips).
et beaucoup de wd40.Graisse Belleville pour finir :c Ca pivote du bout des doigts :oag
Ceux qui sont interressés (RAPIDO 910) j'ai pris quelques photos sur la position de l'echangeur et autres modifs (déplacement du filtre à gasoil, du support de batterie cellule, de la sonde de température pour déclancher le ventilo...)
a+
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par diesel »

bonjour peut tu m envoyer des photos merci
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE B
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 21 août, 2010 10:28
votre campingcar : C25 TD

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par CHRISTOPHE B »

bonjour
j'ai aussi monter un echangeur ,j'ai augmenter un peut la pression du turbo,par contre je ne sait pas la limite de pression et je n'ai pas encore mis de mano j'ai du faire un tour sur la vis du turbo
bruno83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 18 janv., 2011 20:15
votre campingcar : rapido 910

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par bruno83 »

Pour compenser la perte de l'échangeur SI le voyant au tableau de bord ne s'allume pas je pense que 1 tour c'est ok (mais suis pas mécano)
J' ai mesuré avec une pompe à pied dans mon cas le témoin de surpression s'allume quand l'aiguille du mano
arrive à 950 grs. (Je suis entrain de controler le circuit du turbo et la capsule en particulier qui pousse la biellette car j' ai encore le voyant qui s'allume).

Extrait d'une doc qui circule sur plusieurs forums relatif au C25 J5
"nous l'avons raccourci d'un tour complet
En effet, chaque demi-tour de la biellette filetée diminue ou augmente la pression d'environ 40 mbars.
A l'origine, cette pression de suralimentation s'affiche, respectivement, à 700 et 800 mbars selon que l'on se trouve au régime ou au couple maxi.
Notre intervention a porté les valeurs précitées à 800 et 900 mbars.
Au tableau de bord, un témoin d'alerte s'allume dès lors que la pression dépasse 1 bar.
Le réglage ci-dessus ne doit pas déclencher l'alerte.
En tout état de cause, on procèdera à la modification avec un manomètre de pression".
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par José Bigorneau »

sinon quelqu'un aurait-il posé un compresseur sur un J5/C25 D atmo pour gagner en puissance à bas régime ; jusqu'à quel pression peut-on envisager ce genre de modif.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE B
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 21 août, 2010 10:28
votre campingcar : C25 TD

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par CHRISTOPHE B »

bonjour
je vais maitre un mano de turbo sur mon c25 ou prendre la pression avant ou apres l'intercooler?
et une photo de mon montage realiser en cuivre ,le luxe quoi!
bruno83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 18 janv., 2011 20:15
votre campingcar : rapido 910

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par bruno83 »

Bonjour
C'est aprés,raccorde toi avec un T sur la petite durite qui part de l'admission en direction de la pompe injection il y a deja un T pour le raccord du bidule qui t'allume le témoin de surpression au tableau de bord.
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: installation d'un intercooler sur c25 td ou j5 td

Message non lu par 8spirit »

Bonjours

Petit déterrage :roll:



Sur le mien, j'ai monté devant le radiateur, un échangeur de XM 2.1 TD (20€ à la casse).

Il est donc bien plus grand, plus adapté à la cylindrée et au débit du turbo ;)

Image
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »