Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspenssion AR ducato


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Suspenssion AR ducato

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
j ai un Ducato X230 Q18 Maxi équipé a l’arrière d'un kit JSA a 2 lames.J'aurai voulu savoir si d'origine il y avait 1 ou 2 lames sur ce type de châssis,car j'ai monté des coussins pneumatiques et l’arrière est vraiment inconfortable trop raide. :-(
aviano29

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je suis surpris,combien de pression as tu mis? comment ta suspension était avant sans le pneumatique.
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Je met 3bars dans les coussins,mais quand je gonfle au maxi l'assiette ne varie que de 4cm,et je pense a cause de la raideur du kit JSA d’où ma question sur le nombre de lame sur les châssis d'origine.
aviano29

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par aviano29 »

Re
j'ai fait une modif du message car je parlais de mon ancien c car(ériba) équipé d'un porte moto+suspension pneumatique,
et le nouveau (fiat)je mettais 2 bars et j'avais le scooter de 120 kg sur le porte moto,les suspensions a air servent de stabilisation(sur l'ériba).sur le fiat actuel lorsque je gonfle les pneus arrières a 5,5 b comme préconisé c'est un vrai tape c.. alors qu'avec 5,2 tout va bien? il ne faut pas grand chose pour changer le confort.
Dernière modification par aviano29 le sam. 18 avr., 2015 18:11, modifié 1 fois.
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par manimal99 »

Re combien avez vous de lames sur les roues AR ?
aviano29

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par aviano29 »

Re
la suspension pneumatique était sur mon ancien camping car (ériba 636 ft sur renault)sur le fiat actuel 2 lames et pas encore de suspension pneumatique
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par mazu28 »

aviano29 a écrit :Re
la suspension pneumatique était sur mon ancien camping car (ériba 636 ft sur renault)sur le fiat actuel 2 lames et pas encore de suspension pneumatique
bonjour peut etre que la suspension est deja en butée a verifier
Avatar de l’utilisateur
jo-tdmcc
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : lun. 31 janv., 2011 5:48
votre campingcar : Aryal8050
Localisation : Marchiennes

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par jo-tdmcc »

Bonsoir,

Nous préparons un périple aux Amériques en camping-car.
Actuellement, l'arrière possède une lame.
On hésite entre placer une Seconde lame de renfort ou rester sur celle existante et investir sur une suspension pneumatique.
Qui a déjà posé une deuxième lame, impact sur conduite, garde au sol, rigidité du système. ...

Merci de vos conseils et remarques
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Suspenssion AR ducato

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Ayant le même porteur (6m dont 1,50m de porte à faux ) et un kit de renforcement JSA devant et derrière, je n'ai qu'une lame qui travaille correctement...pas en butée en tout cas. A vide c'est un peu rude mais une fois chargée avec la remorque et une pression de pneus arrières a 5,2 bars, le confort est retrouvé et l'assiette du véhicule nikel.

Je n'imagine même pas la dureté avec une deuxième lame, à moins d'être chargée comme un goret à l'arrière ( impossible pour moi car je n'ai pas de soute...d'où la remorque ! )

Voilà pour info...


Répondre

Revenir à « suspensions »