Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pression renfort pneumatique


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



elfenn
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mer. 21 mai, 2014 13:41
votre campingcar : ériba style 576
Localisation : 49

pression renfort pneumatique

Message non lu par elfenn »

Bonjour
Je suis à la recherche d'une indication de pression pour les boudins bleus firestone montés à l'arrière de mon ériba style 576
Il penche sérieusement vers l'arrière et parfois même arrière gauche( vu la conception tout le poids est du même côté: bouteilles de gaz , réserve d'eau propre et coffre sous le lit) Il m'est arrivé de talonner en descente de trottoir en pente (même avec un bateau ). apparemment il n'y a qu"une valve de gonflage et je n'ai pas trouvé d'indication dans les documents du véhicule.
merci de votre aide.
sinon c'est un super camion qui nous procure bien du plaisir en balade sur les petites routes
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Suivant les modèles et à ma connaissance bien sûr, la pression possible est située entre 2 et 7 bars (maxi). À titre d info, sur un Adria 660 de 7m, en charge avec une remorque avec 2 motos , je gonflais à 3,5 - 4 bars.
Commences à 2,5 et ensuite tu montes par tranche de 200g...
Quand cà talonne plus et que la vaisselle reste en place... T as bon !!
Sauf s il y a un compresseur intégré, une simple pompe a vélo avec mano suffit...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


avec une seule valve et sans compresseur embarqué le réglage de pression sera le même de chaque coté .
vérifier quelle pression il y a actuellement , il peut arriver que les boudins se dégonflent légèrement voir complètement si fuite
sauf surcharge excessive il ne devrait pas talonner .

sur mon CC la pression en condition de route est à 2.3 .

faire des essais à différentes pression ( 200 grammes par 200 grammes ) entre 1.8 et 3.6 jusqu'à un comportement "normal" faire des essais sur route (rond point)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
moi j'ai si c'est de ça que l'on parle deux renforts d’amortisseur à l’arrière ; Je les gonfle à 1,8 b est c'est vraiment bien ...
Par contre je perds de l'air et pourtant ils ont 4 à 5 ans ! donc une vérification s'impose tous les 3 à 4 jours c'est bizarre parce que c'est assez inégale un coup il reste plus à gauche un coup à droite ! en général je perds 0,5bar en 1 semaine.... mais le vieux Hymer devient un vrai karting quand c'est bien réglé...
Mais question est il vrai que l'on peu les gonfler avec une petite pompe à vélo ou un tout petit compresseur sur allume cigare ?
Salut bonne soirée
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par Marc67 »

Dalton a écrit :
Marc67 a écrit :Mais question est il vrai que l'on peu les gonfler avec une petite pompe à vélo ou un tout petit compresseur sur allume cigare ?
Salut bonne soirée
Salut .

Pompe à vélo , non , c'est des grosses valves ( du moins les miens en avaient ) , petit compresseur allume cigares , pas beaucoup mieux , ça met un 1/4 d'heure pour monter à 2 bars .
Salut
ok merci c'est bien ce qui me semblait
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
aviano29

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
mon ancien c car était équipé de ce type de renfort de suspension, il était préconisé de mettre le véhicule sur un sol de niveau de mettre une certaine pression environ 1,8/2 bars et mesurer les hauteurs droite et gauche afin d'ajuster les pressions pour avoir les mêmes hauteurs mais pas forcément les mêmes pressions.vous pouvez avoir 2 b du coté le moins chargé et 2,5 de l'autre ce n'est pas un souci,j'avais équipé mon véhicule d'un petit compresseur acheté dans une grande surface et je faisais l'appoint sans aucune difficulté.
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par jeanotvetto »

Bonsoir,

Je remets de la pression dans les boudins avec une pompe a vélo ,celle qui me sert a gonfler les roues du vtt car les valves sont identiques a celles de nos pneumatiques.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: pression renfort pneumatique

Message non lu par Marc67 »

salut à tous
Merci pour les infos...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « suspensions »