Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Protection Visioplair


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



GBSENECHAL
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 31 août, 2013 12:10
votre campingcar : RAPIDO 746C
Localisation : FRANCE

Protection Visioplair

Message non lu par GBSENECHAL »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon nouveau camping-car, en juillet 2013, j'ai acheté une protection avant de type "Visioplair".
Je ne l'avais jamais utilisée jusqu'à présent. Ayant tout récemment sorti mon véhicule de son local d'hivernage en vue de prochains voyages, j'ai installé ce dispositif de protection solaire en attendant mon départ.

Surprise !!! lorsque des pluies surviennent, la bande élastique qui passe à l'intérieur de chaque portière se gorge d'eau et, lorsqu'elle est saturée, cette eau coule à l'intérieur de la portière et détrempe toute la garniture jusqu'au sol. Je pense que l'eau pénètre par le haut de la portière, est stoppée naturellement par le joint de portière, sauf à l'endroit où passe cette bande élastique qui fait alors buvard.

Il paraît difficile, lorsqu'on utilise cet accessoire, de surveiller en permanence le ciel pour l'ôter dès que survient une averse ...

Je transmets immédiatement ce problème au fabricant "Soplair"

Bonne route à tous et méfiance si vous utilisez ce dispositif.
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Protection Visioplair

Message non lu par harrycof1 »

Salut,

Aurais tu des photos ?

Amitiés.

;)
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
GBSENECHAL
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 31 août, 2013 12:10
votre campingcar : RAPIDO 746C
Localisation : FRANCE

Re: Protection Visioplair

Message non lu par GBSENECHAL »

Sur les photos, on ne verrait rien.

Lorsque j'ai ouvert la portière la bande élastique du volet était gorgée d'eau et la garniture de la portière était trempée. Le chiffon qui se trouvait dans le vide-poche du bas était "à tordre".

Bien entendu, j'ai tout séché immédiatement et repassé la bande élastique à l'extérieur (elle ne sert donc plus à rien).

La partie supérieure de cette bande, qui passe par dessus le joint de portière, serait fabriquée dans un matériau non absorbant (nylon par ex) je pense que ce problème n'existerait pas.

Je vais voir quelle sera la réponse de SOPLAIR demain matin.
GBSENECHAL
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 31 août, 2013 12:10
votre campingcar : RAPIDO 746C
Localisation : FRANCE

Re: Protection Visioplair

Message non lu par GBSENECHAL »

Bonjour à tous,

Voici le réponse que m'a faite la société SOPLAIR, ce matin, au sujet du problème rencontré sur le Visioplair:

Il semble que je ne sois pas le seul à subir ce défaut. SOPLAIR me demande de leur renvoyer le produit pour qu'ils le modifient.

Commercialement parlant, cette société semble sérieuse.
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Protection Visioplair

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

Ok !!! Tiens nous au courant.

;)

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
GBSENECHAL
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 31 août, 2013 12:10
votre campingcar : RAPIDO 746C
Localisation : FRANCE

Re: Protection Visioplair

Message non lu par GBSENECHAL »

Bonjour à vous tous,

Je viens de récupérer mon VISIOPLAIR, de retour de chez SOPLAIR, pour modification.

Résultat NUL: ils ont effectivement cousu une bande plastique (donc imperméable) au dessus de la bande élastique, mais cette bande est tellement courte (quelques centimètres) qu'elle ne passe pas par dessus le joint de portière quand le store est en place !!!!

Il n'y a donc aucune chance que le problème que j'avais soulevé ne soit résolu.

Je viens de téléphoner à SOPLAIR qui me répond très évasivement que je pourrais peut-être essayer de joindre le chef d'atelier... absent aujourd'hui, ou alors que c'est dommage pour moi en quelque sorte ....

Quand je pense que j'avais dit que cette société avait l'air sérieuse !!

Bref, je suis très déçu (et furieux en même temps).

Bonne fin de journée à tous.


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »