Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Où trouver du contreplaque de 3 mm


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



mut211
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 16 août, 2010 14:26
votre campingcar : EURA MOBIL 560
Localisation : Dijon

Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par mut211 »

Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour poster, si c'est le cas, je m'en excuse par avance.
Voilà, nous sommes en train de rénover complétement notre CC et avons besoin d'une quantité assez importante (bien sur tout est relatif :ri ) de contreplaqué en 3 mm, env 100m² ou 32 plaques en 250x120.
Avez-vous une bonne adresse de VPC, car par chez nous a part les enseignes de bricolage classiques qui ne font que du 5 (brico depot, mr brico ... etc) nous ne sommes pas très équipés niveau matériaux et si nous pouvions avoir directement du "producteur au consommateur" peut être ferions nous quelques économies :c
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par pat »

Salut,
Pas d'adresse de VPC dispo mais pour de telles quantités, adresse-toi aux grossistes qui fournissent les pros du bâtiment , ils en ont même avec un côté plaqué d'une essence de bois déco .

@+
Pat
JL_90000
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 20 janv., 2012 17:22
votre campingcar : Chausson acapulco 35
Localisation : 90000

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par JL_90000 »

Bonjour,

Sujet déjà traité ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 92&t=32105

:ar
Jean-Luc
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,quand même ,je m'interroge sur la quantité:100 M2 de CP en 3 mm pour un seul Ccar?? Gare au poids ,les contre plaqués utilisés dans nos Ccar ne sont pas de l'Okoumé courant mais du peuplier plutôt léger,il suffit de compter le nombre de plis(feuilles) sur la tranche;toujours un nombre impair en couches croisées pour l'équilibre de tension des fibres(gauchissement du panneau) donc 5 plis pour le CP ordinaire et seulement 3 pour le CP peuplier ,plus léger mais moins solide.Bon courage.
et pourtant elle tourne
mut211
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 16 août, 2010 14:26
votre campingcar : EURA MOBIL 560
Localisation : Dijon

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par mut211 »

Dalton a écrit :
Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,quand même ,je m'interroge sur la quantité:100 M2 de CP en 3 mm pour un seul Ccar?? .
Salut .

Petit joueur va , :ri , 100 m² de Cp , ça veut dire 100 m² de paroi à couvrir , donc une cellule , dimensions intérieures de 10 mètres de long par 3 mètres de haut et 3 mètres de large , avec un peu de rab' pour la face arrière . :ri :bc , un petit ludospace , quoi
C'est plutot ça oui :up sauf que notre cellule fait 5,7 m de long et on est tenté de mettre du cp de chaque côté pour pouvoir utiliser de la résine à la place de la tôle.

Merci de vos réponses :c
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par pat »

Salut,
Tu veux reconstruire complètement la cellule si je comprends bien. Dans ce cas pourquoi mettre du CTP sur les deux faces la résine + fibre suffira largement sur la face externe : tissu ,feutre , tissu, tissu fin , tissu d'arrachage , glaçage et ça sera solide et étanche sans avoir besoin de CTP.

@+
Pat
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par hioub2 »

hello
vous avez fait comment?
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Perso, je me dirigerais plus vers ce genre de produit http://polyfont.com/index.php Bon courage :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Où trouver du contreplaque de 3 mm

Message non lu par hioub2 »

Tiens, c est marrant, je les ai justement contacté! Mais compliqué pour les courbures de la capucine


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »