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Froid en cabine


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FERLAY

Froid en cabine

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Après huit jours passés à Paris ( intégral Laika ecovip 100) je voudrais savoir comment vous isoler la cabine (tableau de bord et pédalier) car beaucoup de froid arrive par là, j'ai mis une couverture qui recouvre le tableau de bord et qui descend jusqu'au sol.

Merci
A+
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, sur mon c car ( porteur ducatto 2 l 5 tdi ), l'air froid entre par le bas de la portière av g. en roulant. Malgré plusieurs réglages de la porte et le joint en bon état, pas de résultats probants!
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rémy
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Message non lu par rémy »

quand c'est possible , il faut isoler la cabine de la cellule par un rideau c 'est très éfficace .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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demontvert
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Message non lu par demontvert »

Bonsoir pour les entrées d'air en roulant sur les portes des fiat psa il faut en plus d'un bon reglage de la gache ,boucher les ouies d'aération qui sontsur le champ de la portiere moi j'ai mis du ruban de bande posphoresente et depuis plus d'air pour le pedalier s'est plus difficile il faut tout demonter pour isoler,mais avant tout controler qu'il n'y est pas de petit trous non bouché surtout sur un integral ou tout a ete refait niveau amenagement plus ou moins bien en fonction du constructeur ou de la chance de l'acheteur.A+ PASCAL
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FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
merci à tous
michel

Message non lu par michel »

.

Bonjour ,

Une bonne isolation est toujours mieux par l’extérieure comme ceci voir les photos .

Image Image Image
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genescher
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Message non lu par genescher »

C'est sur Michel, c'est certainement mieux, mais en roulant, c'est pas super pratique :lol: :lol: :lol:

:bc


:js
Gene
________________________________________
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michel

Message non lu par michel »

genescher a écrit :C'est sur Michel, c'est certainement mieux, mais en roulant, c'est pas super pratique :lol: :lol: :lol:

:bc


:js
Il y a toujours la possibilité de la femme camera qui marche devant le cc pour te guider .

:mdr1 :con

:js
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Rigadin
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Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
sur Fiat ; j'ai bouché l'aeration des portières par de l'adhésif Blendem de 50 mm , ceci pendant l'hiver .
pour la couverture sur le tableau de bord ; une bonne idée appliquée et un bon résultat Merçi .
autre idée donnée et satisfaisante un rideau devant la porte cellule.
a bientot
a bientot
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Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Michel, pour les intégraux sur la face avant, tu as aussi une solution ?????
michel

Message non lu par michel »

Tonton-jef a écrit :Michel, pour les intégraux sur la face avant, tu as aussi une solution ?????
oui jef , face AV à un mur :lol: :lol: :lol:

Oui ma face quel'a ma face , si tu veux que tu me la face , il vaudras que tu me face , un face à face que tu me contre face la sur face et va voir en face qui te transforme la face… avant que je te face cette face , oui je te surface la face AV..

C’est pas beau comme texte, mais c’est de moi. :oops: :oops: :oops:

:jft

Image
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Ta face ma foi ne me pas face et puis compte tenu de ta réponse, je ferai face tout seul; :ri :mr :ri :mr
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Jacquou25
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Re: Froid en cabine

Message non lu par Jacquou25 »

FERLAY a écrit :Bonjour
Après huit jours passés à Paris ( intégral Laika ecovip 100) je voudrais savoir comment vous isoler la cabine (tableau de bord et pédalier) car beaucoup de froid arrive par là, j'ai mis une couverture qui recouvre le tableau de bord et qui descend jusqu'au sol.

Merci
A+
La couverture, c'est bien pour adoucir les courants d'air (qui traversent quand même un peu), mais ça n'empêche pas le froid de rentrer et la chaleur de sortir.
Je ne sais pas si les accessoiristes commercialisent toujours ces isolations (j'utilise les mêmes depuis plus de 18 ans en les ré-adaptant un peu à chaque changement de CC) brillant d'un côté plastifié de l'autre.
J'ai réalisé comme une coque sur le tableau de l'intégral avec rabats en prolongement sur les côtés, brillant côté cabine.

Sur le passage cabine/cellule, un panneau amovible sur rail avec isolant biface des 2 côtés. Quand je baisse le lit de cabine il reste encore une ouverture d'une dizaine de centimètres que je bouche avec un plastique pour éviter le courant d'air vers la cellule.

J'ai une isolation SOPLAIR extérieure sur le pare brise.
S'il y a du vent (je me mets toujours face au vent), je recouvre également la grille du radiateur d'un plastique transparent : discret et efficace, ça bouche tous les trous où l'air peut passer.

A - 15 dehors, il fait froid dans la cabine, mais ça ne gèle jamais et le froid ne pénètre pas dans la cellule.
S'il fait vraiment froid la journée et pas de soleil, je ne relève pas le lit.
Il y a 1 ans, j'ai passé 2 nuits à -25 sans problème et dans ce cas, je mets aussi les rideaux isothermes internes sur le pare brise.

J'ai encore bien d'autres astuces depuis le temps.
Par exemple s'il neige, je tends une bâche sur le CC et le lendemain je n'ai plus qu'à monter l'enlever. Toit = nickel chrome ! pas d'humidité, pas de glaçons et le panneau solaire attend le soleil.

Le bas de la portière ? Je le bouche en mettant une planche avec bourrelet en mousse côté portière dans le prolongement du plancher => double plancher.

Le cabinet de toilette est toujours froid : sous la douche, il y a toujours un ENORME trou pour le passage du tuyau de vidange => démonter le bac et isoler. C'est le seul truc que j'ai bouché. Sinon, je n'ai jamais touché aux aérations.

Les passages de roues et le coffre des bouteilles de gaz : aucune isolation et au dessus, on se gèle le Q => démonter les garnitures intérieures, mettre un isolant biface à cause du manque d'épaisseur et remonter.

Les grilles extérieures => acheter les "bouche-grilles".
J'ai isolé le coffre sous lit cet automne, maintenant j'ai trop chaud la nuit !

etc etc j'en ai encore d'autres.

Par grand froid sans soleil, je "dépense" en moyenne 25 watts par jour, éclairage (dès 16h30) et chauffage compris. Pas mal non ?

Quand j'avais un profilé avec ses fenêtres en verre, il y a belle lurette que j'avais des rideaux extérieurs et j'installais un rideau isolant brillant biface entre la cabine et la cellule. J'avais fabriqué une double paroi sous les fenêtres pour éviter l'humidité et bien avant qu'on en voit dans les CC... et je ne chauffais jamais la nuit. On était jeune ....

Ca me fait rigoler de lire que les magazines spécialisés découvrent seulement le phénomène du froid et de l'humidité et ré-inventent le fil à couper le beurre :roll:

L'expérience, ça a du bon :wink:

Un accessoire HYPER important quand on va au ski, encore plus que les chaînes : la pelle à neige, la vraie.
FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Merci pour ces précieux conseils, quand je parlais de couverture en réalité c'est à un tissus isolant que je pensais; je vais trouvais cela chez un marchand de tissus en gros (style rideau isolant ou occultant...)
A+
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Jacquou25
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Re: Froid en cabine

Message non lu par Jacquou25 »

Denh 33 a écrit :Bin dis donc ......Il te faut une remorque pour emmener tout tout barda
Il y a donc si peu de rangements dans ton CC ? :cry: :?
Ca tient moins de place qu'un fauteuil pliant et en été on en enmène souvent 2 !
L'été les fauteuils, l'hiver l'isolation : pas plus difficile que ça.
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Re: Froid en cabine

Message non lu par gillou »

bonjour
ou peut on trouver un rideau isolant intérieur pour mettre entre la cabine et la cellule derriere les sieges
pour l'instant on à bricolé un rideau en tissu, fixé par pince à rideau pas beau mais efficace
peut etre un fournisseur??? :ar
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José Bigorneau
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Re: Froid en cabine

Message non lu par José Bigorneau »

J'ai un rideau accordéon entre l'avant et l'arrière je le double de chaque côté avec une couverture polaire en cas de froid et je garde une petite chaleur chauffage au mini à l'arrière. En cabine je règle l'aération du porteur sur les buses de façade du tableau de bord et je ferme celles-ci. les porteurs équipés d'une fonction recyclage sont avantagés. Je conserve les protections de l'aération frigo et le périssable est dehors ou dans une partie de la soute mal isolée, à moins d'utiliser le frigo comme une glacière par -10° pas difficile de renouveler les bouteilles de glace. S'agissant d'un intégral j'ai un rideau isolant mince sur chaque vitre mais l'énorme surface vitrée pénalise beaucoup l'isolation quand même donc il faut ruser...
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Re: Froid en cabine

Message non lu par gillou »

bonjour
pour trouver du tissu isolant chez un fournisseur; pas facile
mise à part le 9 couches isolantes faible épaisseur ;2 faces alu
je ne trouve rien
alors?? :mr1
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José Bigorneau
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Re: Froid en cabine

Message non lu par José Bigorneau »

Le 9 couches est un bon produit. Tu peux aussi utiliser les produits multicouches dédiés au batiment, mais il faut les doubler en tissu car ils sont beaucoup plus fragiles au toucher et sensibles au déchirement.

A savoir quand même, pour Paris, que la discrétion est de mise. Alors en ce qui concerne les rideaux extérieurs clinquants ... :roll:
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