Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon porte moto perso


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mon porte moto perso

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jean Luc

belle réalisation !!
toutefois je n'ai pas compris l'utilité de la possibilité de rotation à 360° des roues puisque tu n'a qu'une tête d'attelage
et à moins que j'ai mal vu pas de blocage qui empêcherait la tête d'attelage de tourner sur la boule pendant les manœuvres

on attend tout de même la vidéo ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon porte moto perso

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour radio6ulm »
:up :c
je compte faire une video en maneuvre avec ma voiture plus pratique que sortir le CC
Ah non ! là c'est de la triche ! ... et sinon pour l'avion à côté tu as prévu quoi? :ri
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: mon porte moto perso

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
:h
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance :cc pas problème pour une fabrication artisanal
:ar
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: mon porte moto perso

Message non lu par YAKAROULER »

DUDUAMOUR a écrit :bonjour
:h
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance :cc pas problème pour une fabrication artisanal
:ar
Bonjour,
cela m'étonnerait fort que "en cas de problème" l'assurance prenne en charge quoique se soit !! un attelage doit être homologué si vous voulez être pris en charge en cas de sinistre... "j'en ai fait les frais il y a quelques années..." :oops:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: mon porte moto perso

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je vais dans le sens de Yakarouler, si remorque pas homologué, pas d'assurance, ou voir avec son assureur :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mon porte moto perso

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

un peu de lecture :

La directive 2007/46/CE établissant un cadre réglementaire notamment pour la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, impose que toutes les remorques mises en circulation à partir du 29 octobre 2012 soient homologuées.
Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception. Les constructeurs de remorques avaient l’obligation de faire réceptionner par type leurs remorques de PTAC inférieur à 500 kg depuis le 29 octobre 2010.
Toutefois, conformément au point I de l’article R.322-1 du code de la route, la réglementation n’a pas changé quant à l’immatriculation des remorques de PTAC inférieur à 500 kg. En effet, ces remorques ne font toujours pas l’objet d’une demande de certificat d’immatriculation.
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur".


ceci dit , rien ne distingue une remorque artisanale construite avant ou après 2012 :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mon porte moto perso

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

radio6ulm a écrit : j' ai roulé avec blocage et sans , il est completement idiot de vouloir rouler en blocage ,
D'autant plus qu'avec le blocage, l'effet gyroscopique est sérieusement accentué par le poids fixe à l’arrière , exactement comme si on avait mis du poids au bout d'un très long porte à faux , et avec un CC en virage et à vitesse élevé ou en cas de manoeuvre brutale , cet effet aura tendance a faire décrocher l'avant , les roues avant du véhicule et celles de la remorque étant orientées pour faire un cercle l'essieu arrière ne sert plus que de pivot
radio6ulm a écrit : donc se contenter du blocage pour les maneuvres et donc prevoir un acces simple pour les goupilles de deblocage
par contre j'ai repris le post depuis le début et je n'ai pas vu le détail de ce blocage , a moins que ce ne soit un secret de fabrication ;) j'aimerais bien voir le système .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »