Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Attelage caravantechnik


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

traqueur a écrit :Bonsoir,
Voici leur réponse:
Le fabricant SMV ne nous a pas communiqué malheureusement encore de date de livraison précise.

Aussitôt que nous avons connaissance de celui-ci, nous informerons vous.

Le seul problème, est que je pars en vacances mercredi prochain, et personne ne sera là pour réceptionner le colis jusqu'au 25 Juillet.
Je me demande comment differer la livraison jusqu'a cette date, car j'ai expliqué cela par mail à caravantechnik, mais pas de réponse, je crois que je vais devoir en référer à notre maitre pour ce qui est de l'outre Rhin si je n'ai pas de réponse de leur part.
@+ Franck

re,

envoie moi en mp le bon de commande et je contacte le vendeur concernant la livraison..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

Bonjour Duc , j'ai fait une commande , mais en allant a la banque pour faire le virement ( il faut attendre une signature d'un responssable ) la personne nous a dis qu'il ne pourais pas mètre notre numero client .
Hors sur le mail de confirmation de commande , il nous ecrit " Important ! S'il vous plait indiquer comme motif de paiment , en premier lieu votre numero de client ****** "

J'essay de contacter caravantechnik au telephone en esperant avoir quelqu'un qui parle francais , mais je tombe toujours sur leur repondeur , et forcement je ne comprend pas ce qu'il dise ( fermer , horaire ou jour d'ouverture .. ??? )

Merci de ton aide
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :Bonjour Duc , j'ai fait une commande , mais en allant a la banque pour faire le virement ( il faut attendre une signature d'un responssable ) la personne nous a dis qu'il ne pourais pas mètre notre numero client .
Hors sur le mail de confirmation de commande , il nous ecrit " Important ! S'il vous plait indiquer comme motif de paiment , en premier lieu votre numero de client ****** "

J'essay de contacter caravantechnik au telephone en esperant avoir quelqu'un qui parle francais , mais je tombe toujours sur leur repondeur , et forcement je ne comprend pas ce qu'il dise ( fermer , horaire ou jour d'ouverture .. ??? )

Merci de ton aide
bonjour,

comment se fait le paiement ? par Paypal ou via IBAN ?
De plus sur la facture devrait figurer un numéro ( Kunden-Nummer ) de meme sur le colis.
Quand au répondeur, je pense qu´il y a les congés.
Vaut mieux envoyer un Email pour rappel, meme en français ou mieux en anglais...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

Re .
Le payement se fait via virement IBAN .

Je pensse que caravantechnik veulent que le numero de client figure sur le virement afin de facilité la gestion .

Mais j'ai recu un mail en reponse me demandant simplement d'envoyer le recus de paiement , donc tout devrais s'arranger .

Je tient a signaler , que caravantechnik est très réactif au mail , et que dans ce "" soucis "" c'est ma banque qui est en cause .

Dommage qu'il ne prenne pas le payement par carte bleu sur le site , pourtant sur ebay il semble proposer la master card .

Merci DUC
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :Re .
Le payement se fait via virement IBAN .

Je pensse que caravantechnik veulent que le numero de client figure sur le virement afin de facilité la gestion .

Mais j'ai recu un mail en reponse me demandant simplement d'envoyer le recus de paiement , donc tout devrais s'arranger .

Je tient a signaler , que caravantechnik est très réactif au mail , et que dans ce "" soucis "" c'est ma banque qui est en cause .

Dommage qu'il ne prenne pas le payement par carte bleu sur le site , pourtant sur ebay il semble proposer la master card .

Merci DUC
rebonjour,

je connais le patron de Caravantechnik, pas de visu, mais j´ai deja servi quelque fois d´interprète.
Les cartes de crédits ne sont pas toujours acceptées par les commerçants allemands, surtout de l´étranger.
Il est évident que les banques n´aiment pas trop un transfert via IBAN, car il y pour eux quasi rien a gagner contre un virement normal.
Si tu as encore un problème, envoie moi en MP le numéro de commande et ton nom

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

Ok je te remercie :c

Il faut que je vois avec ma banque si c'est pour cette raison que la personne qui s'est occuper du virement semblais "" faire la geule "" , parceque si c'est bien sa il risque fort de m'entendre :roll: , comme c'est ma femme qui s'en est occuper elle n'a trop rien dis , mais moi je risque bien de m'ennerver :mrgreen: .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

Salut , ayer :D j'ai recus l'attelage ce matin , je l'est monté cet après midi ( sans l'electricité ) .

Bon il y a quelques soucis niveau cote sur leur plan , heureusement que j'ai pas coupé sans reflechir avant , sinon :,

En tout cas il y a du poids si on a un grand porte a faux , soit environ 90 Kg :shock: , en ce qui me concerne , j'ai la configuration la plus simple , j'ai hesité quand meme a mètre une configuration un peut plus solide , mais après reflexion , je ne roulerais qu'une petite remorque donc , pas de necessité de rajouter du poids pour rien .

Je m'en vais de ce pas vous préparer un tuto ;)

DUC , pourais tu demander au patron si il m'autorise a difuser son plan ou justement la cote est pas adapté ? ( c'est le plan ou l'on vois un camping car de coté )

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :Salut , ayer :D j'ai recus l'attelage ce matin , je l'est monté cet après midi ( sans l'electricité ) .

Bon il y a quelques soucis niveau cote sur leur plan , heureusement que j'ai pas coupé sans reflechir avant , sinon :,

En tout cas il y a du poids si on a un grand porte a faux , soit environ 90 Kg :shock: , en ce qui me concerne , j'ai la configuration la plus simple , j'ai hesité quand meme a mètre une configuration un peut plus solide , mais après reflexion , je ne roulerais qu'une petite remorque donc , pas de necessité de rajouter du poids pour rien .

Je m'en vais de ce pas vous préparer un tuto ;)

DUC , pourais tu demander au patron si il m'autorise a difuser son plan ou justement la cote est pas adapté ? ( c'est le plan ou l'on vois un camping car de coté )

Merci
re,

c´est quoi ces 90 kg ?

tant qu´il n´y a pas de Copyright sur le plan, l´on peux copier mais si possible pour la publication indiquer la source, non le vendeur, mais le fabricant et je crois que c´est SMV.

J´ai vu le plan et il me semble qu´il est tout de meme bien explicite.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

90Kg c'est le poid de l'attelage complet :D le poids indiquer et aditionner des 3 colis .

Sur ces 90 Kg suivant la configuration de ton vehicule tu coupe et tu met on ne met pas des renforts , donc si tu a un CC avec un grand port a faux ou que les longerons sont assez loin du parchocs il faudra donc mètre l'integralité des montages soit 90 Kg :lol: ( bon après j'ai pas pesé pour verifier le poids mais je leur fait confiance car c'est LOURDDDDDDDD :ri .

En ce qui concerne le plan , oui il est explicité sauf qu'il y a une erreure sur la cote , soit celle de ( 275 mm , la distance entre le parchocs et la coupe des barre de prolongement des longerons ) , ayant vu l'erreur , j'ai fait ma coupe "" a l'oeil "" .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 16 nov., 2008 17:38
Localisation : Bernes

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par Thierry »

Bonjour à toutes et tous,

voila un retour d'expérience d'achat sur ce site, attention lors de l'offre de prix aux documents et descriptif fournis, lors de la livraison si ce n'est pas la même chose pour eux c'est normal :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 c'est l'avantage pour eux que nous soyons obligés de payer avant l'envoie de la marchandise.

Si ce n'est pas conforme tu vas te faire mettre chez les Gréques. Donc méfiance car je suis bien placé pour en parler :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Amicalement Thierry

n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site http://www.bernes-80.fr
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par fredolabricole »

Thierry a écrit :c'est l'avantage pour eux que nous soyons obligés de payer avant l'envoie de la marchandise.
Salut en meme temps c'est comme sa meme a la boulangerie , je paye mon pain avant de le gouté , rare sont celle qui propose la degustation de leur pain standar et chaque pain de chaque boulangerie sont different .
En ce qui concerne les achat en ligne , je ne connais pas a ma connaissance un seul site qui envoie la marchandise avant d'etre payé :roll:

Bref , tu a eu un soucis ce qui peut arrivé , moi c'est presque a chaque commande , mais je doit dire que je suis une exeption a ce sujet :roll: .

Qu'elle est ton probleme precisement ? Commen a tu essayer de régler le probleme ? a tu essayer de voir avec DUC qui connet un peut le gérant ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
patclau29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 12 avr., 2011 22:46
votre campingcar : pilote G 740
Localisation : riec sur belon

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par patclau29 »

Bonjour,
J'ai cdé et reçu un attelage SMV de chez caravantechnik, pour le faisseau (multiplexé) electrique pas de problème particulier, il suffit de suivre la notice de montage et raccordement.
Parcontre j'ai un gros problème avec l'attelage.
J'ai reçu un attelage avec des longerons et adaptateurs a monter sur le chassis au niveau des lames de ressort.
Impossible de monter les adaptateurs, la place étant déja prise par des adaptateurs et longerons d'origines (SAWIKO).
J'ai contacter par phone caravantechnik mais la barrière de la langue.
Nous communiquons par mail mais la traduction est dure.
Je me pose la question n'est-il pas possible de monter la barre d'attelage sur les longerons SAWIKO qui ont une etiquette d'omologation ?
Image
Image
Bien cordialement
Bien cordialement

Le plus beau voyage, c'est celui que l'on a pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

Bonjour,

normalement il aurait fallut indiquer cela dans la commande, les vendeurs demandent explicitement une photo du bas du chassis AR. avant de faire une livraison...

Le longeron en question est prévu pour certaines options tes que vérins, porte moto et éventuellement " d´autres " avec renforts...

cordialement,

duc
Dernière modification par duc le ven. 07 oct., 2011 17:18, modifié 1 fois.
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patclau29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 12 avr., 2011 22:46
votre campingcar : pilote G 740
Localisation : riec sur belon

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par patclau29 »

Re bonjour Duc,
C'est ce que j'ai fait, photos du chassis, des longerons existants, de l'arrière du CC (Pilote G740).
Bien cordialement

Le plus beau voyage, c'est celui que l'on a pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

patclau29 a écrit :Re bonjour Duc,
C'est ce que j'ai fait, photos du chassis, des longerons existants, de l'arrière du CC (Pilote G740).

bonjour,

je viens d´envoyer un message a ce sujet a Berlin, un peu de patience..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patclau29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 12 avr., 2011 22:46
votre campingcar : pilote G 740
Localisation : riec sur belon

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par patclau29 »

Bonsoir Duc,

Caravantechnik est vraiment une boite super, en fin d'après midi j'ai reçu un mail de leur part me prévenant que la ma maison mère (SMV) allait me téléphoner, ce qui a été fait j'ai eu un correspondant Suisse qui parlait français.
Il m'a expliqué comment monter l'attelage en supprimant certaines pièces, ce qui m'a été confirmé par mail pour la garantie.
Je te remercie pour ton intervention.
Dès demain je me met à l'ouvrage.

Bien cordialement et peut-être à bientôt sur la route
Patclau 29
Bien cordialement

Le plus beau voyage, c'est celui que l'on a pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

patclau29 a écrit :Bonsoir Duc,

Caravantechnik est vraiment une boite super, en fin d'après midi j'ai reçu un mail de leur part me prévenant que la ma maison mère (SMV) allait me téléphoner, ce qui a été fait j'ai eu un correspondant Suisse qui parlait français.
Il m'a expliqué comment monter l'attelage en supprimant certaines pièces, ce qui m'a été confirmé par mail pour la garantie.
Je te remercie pour ton intervention.
Dès demain je me met à l'ouvrage.

Bien cordialement et peut-être à bientôt sur la route
Patclau 29
re,

en effet, le patron de Caravantechnik m´a confirmé le tout avec l´explication de ce qu´il y a faire...
mais il m´a également écrit que dans la confirmation de commande, il avait attiré l´attention sur le problème du longeron en question.
C´est un certain monsieur Pascussi ( Suisse ) qui parle le français, avec qui tu auras probablement contacté.

cordialement,

duc

Bon, tout est bien qui finit bien...
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
totote
Messages : 5
Inscription : sam. 12 nov., 2011 17:44
votre campingcar : pilote galaxy g690tp

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par totote »

duc a écrit :Bonjour,

je voulais signaler que le patron de Cavantechnik.de est un de mes colistiers sur un forum allemand, donc connait les et solutionne les problemes concernant les montages d´options diverses,

pour info,

duc
Bonjour DUC,

Je suis en train de m'informer auprès de caravantechnik pour commander un attache remorque,j'ai vue sur le site que pour le paiement pouvait se faire par Paypal,mais je ne tiens pas a régler ma facture par ce moyen,existe-t-il un autre moyen par chèque ou autre,sans utiliser sa carte?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

totote a écrit : Bonjour DUC,

Je suis en train de m'informer auprès de caravantechnik pour commander un attache remorque,j'ai vue sur le site que pour le paiement pouvait se faire par Paypal,mais je ne tiens pas a régler ma facture par ce moyen,existe-t-il un autre moyen par chèque ou autre,sans utiliser sa carte?
Bonjour

Charles( duc) a la gentillesse de nous donner pas mal de renseignements, mais actuellement il a de gros pb de santé

si tu ne veux pas régler par ce moyen , qui est tres bon dans ce cas , fais en ton pb et renseigne toi auprès du fournisseur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
totote
Messages : 5
Inscription : sam. 12 nov., 2011 17:44
votre campingcar : pilote galaxy g690tp

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par totote »

petugue83 a écrit :
SR Ch'Nord a écrit : et un adaptateur col de cygne mais qui ne correspond pas aux entraxes de l'atelage caravantechnik.

Bonjour

Comme j'ai un col de cygne caravantechnick au garage, je suis allé vérifier:

l'entraxe est le même et est de 90 mm, ( entre les deux trous de diamètre 13) la seule différence est l'épaisseur (R) qui est de 22 sur le carry on et de 28 sur le col de cygne caravantechnick , mais qui se rattrape facilement avec des rondelles de 13 mms de 3 mm d'épaisseur de chaque coté

par contre c'est la cote A qui risque d'etre short, suivant le modèle de CC

http://www.randoequipement.com/accessoi ... -cygne.htm
Entre axes coté attelage: 90 mm
Entre axes coté col cygnes: 45 mm
R = 22 mm

Préciser la référence dans la case commentaires de votre commande pour l'entraxe A = 75,125 ou 145mm:
- Référence SPV180 pour 75 mm
- Référence SPV240 pour 125 mm
- Référence SPV260 pour 145 mm
Image
Bonjour a tous

Je suis en train de construire une remorque transversale avec deux tetes de remorque, j'ai donc besoin de deux boules sur mon attelage, je vais commander chez caravantechnik un attache remorque, mais il n'est livré qu'avec une seule boule ,je vois que certain d'entre vous ont changer leur boule ,seriez vous d'accord pour vendre la boule que vous n'avez pas utilisé?
totote
Messages : 5
Inscription : sam. 12 nov., 2011 17:44
votre campingcar : pilote galaxy g690tp

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par totote »

petugue83 a écrit :
totote a écrit : Bonjour DUC,

Je suis en train de m'informer auprès de caravantechnik pour commander un attache remorque,j'ai vue sur le site que pour le paiement pouvait se faire par Paypal,mais je ne tiens pas a régler ma facture par ce moyen,existe-t-il un autre moyen par chèque ou autre,sans utiliser sa carte?
Bonjour

Charles( duc) a la gentillesse de nous donner pas mal de renseignements, mais actuellement il a de gros pb de santé

si tu ne veux pas régler par ce moyen , qui est tres bon dans ce cas , fais en ton pb et renseigne toi auprès du fournisseur
Bonjour,
Désolé pour Charles(DUC) , j’espère qu'il se remettra rapidement.
Pour ma question OK je vais me débrouiller par mes propres moyens.

Totote.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

totote a écrit : ,je vois que certain d'entre vous ont changer leur boule ,seriez vous d'accord pour vendre la boule que vous n'avez pas utilisé?
Bonjour
Si tu est intéressé par une boule dont le col de cygne est tordu, pourquoi pas ? :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
BMOD49
Messages : 6
Inscription : ven. 21 janv., 2011 18:31
prénom : Bernard
votre campingcar : Le Voyageur Liner 874 QD
Ville : ANGERS
Localisation : Pays de Loire

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par BMOD49 »

totote a écrit :
Bonjour DUC,

Je suis en train de m'informer auprès de caravantechnik pour commander un attache remorque,j'ai vue sur le site que pour le paiement pouvait se faire par Paypal,mais je ne tiens pas a régler ma facture par ce moyen,existe-t-il un autre moyen par chèque ou autre,sans utiliser sa carte?
Bonjour,

tu peut payer par virement bancaire. Fait hier pour acheter des suspensions pneumatiques sur le même site et auparavant j'avais déjà acheté un attelage remorque pour mon Cc.

cdt
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par alain1952 »

bonjour a tous
je viens de commander un attelage et j'ai payé la totalité (attelage+faiseau+port) par virement bancaire = 558 €
par contre l'attelage qu'il me préconise est pas réglable dans la largeur. référence du modèle BHK003
Image
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par alain1952 »

Bonjour a tous

Hier j'ai reçu l'attelage commandé jeudi , super efficace ce commerçant.

avec l'attelage il y a une étiquette d'homologation a collé sur l'attelage si quelqu'un pouvais me la déchiffré !!! surtout le S

Image

bonne journée

alain
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

Bonjour,

" S " = Stützlast = Poids max. timon

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Un Jumper de 2004 n'est pas multiplexé, donc branchement à l'ancienne
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Wakan a écrit : Quant a la partie électrique, il existe pour les véhicules a CAN-Bus un faisceau spécial tout fait qui vient s´enficher sur une prise du Body Computer pres de la batterie.
Bonsoir

Pas du tout.

Le faisceau multiplexé fourni par caravantechnic, de marque jeager, a d'une part la prise d’alimentation de la remorque, et un faisceau qui possède une prise gigogne qui vient s'intercaler dans la prise des feux arrières situé au dessus de l'essieu AR, a gauche, ce faisceau est relié a un boitier que l'on place dans le bac batterie( de mémoire) et qu'il suffit d'alimenter par le plus batterie en intercalant un fusible

Le plus long est de cramper le faisceau sous le châssis!!, le branchement s'effectuant en quelques minutes !!
Fiat m'avait fait le même coup, en me disant que pour un véhicule multiplexé, c’était très difficile !!! :ma1

Fiat

je pense que ce faisceau est aussi compatible avec les véhicules non multiplexé, s'ils possèdent cette prise au dessus de l’essieu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Jalieu
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 avr., 2017 18:57
votre campingcar : Fiat Bavaria

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par Jalieu »

Bonjour

J'ai commandé via le site Allemand cité en page 1.
Très réactif, j'ai eu un devis dans les deux heures qui ont suivie.
Je l'ai reçu pas par Caravantechnik mais par Pagiloisir.
Le montant du devis pour mon camping car Fiat Bavaria (attelage, platine de rabaissement et faisceau) 739 euros.
J'ai vu que les messages avaient quelques années mais 50% d'augmentation par rapport au prix annoncé de la première page.
Avez vous un tuyau ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Jalieu a écrit : ven. 07 avr., 2017 12:19 J'ai vu que les messages avaient quelques années mais 50% d'augmentation par rapport au prix annoncé de la première page.
Re

Bien oui, ça c’était avant !! quand on commandait directement en Allemagne, mais maintenant certains petits malin se sont placés en intermédiaire !!

En fait à priori une plateforme qui n"'a aucune valeur ajouté, si ce n'est la mise en contact, contre forte rétribution , comme cela se passe pour les réservations d’hôtel, ou les vtc de type uber
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »