Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

infiltration eau dans camping car notin victoria


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



roly8343
Messages : 6
Inscription : dim. 29 janv., 2017 11:05
votre campingcar : notin victoria 2002

infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par roly8343 »

Bonjour
Mon vendeur qui est un particulier m'assure qu'il ne peut pas y avoir d'infiltration d'eau dans ce véhicule.C'est soit- disant une carrosserie double coques.
Si un propriétaire pouvait me renseigner sur ce sujet et peut être éviter d'autres soucis avant l'achat.
Merci,cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'il en était en 2002, mais actuellement il semble que le sandwich soit dépourvu de bois, ce qui limite le risque de pourrissement en cas d'infiltration

Par contre, ce n'est pas cette technologie qui peux empêcher des entrées d'eau

Je ne sais pas comment sont traités les raccords d'angle ( par exemple chez fleurette, le recouvrement du polyester empêche des entrées d'eau

Par contre reste les divers aménagements du toit: lanterneau, cheminée, passage de câble.. ect.. et la c'est pareil que sur les autres, un joint peut être dégrade et permettre des infiltrations
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
roly8343
Messages : 6
Inscription : dim. 29 janv., 2017 11:05
votre campingcar : notin victoria 2002

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par roly8343 »

Merci beaucoup pour la réponse
Dsuper rouillee
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 14:05
votre campingcar : Bientot

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par Dsuper rouillee »

hello
le seul camping car qui a ma connaissance n'a aucun risque d'avoir d'infiltration d'eau est un camping car qui ne va jamais dehors.
quelqu'un qui te vend un camping car prèche pour sa paroisse et pour son portefeuille, a mon avis, tu l'écoutes d'une oreille polie et tu sors le controleur d'humidité dans lequel tu viens d'investir et tu vérifie par toi meme
un controleur coute entre 15 et 200 euros, mais un bon sans contact tu en trouve autour de 50 euros
a+
guillaume
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,le risque zéro n'existe pas quelque soit le c car,ou a moins d'avoir aucune ouverture et ni perçage sur la partie toit,le mieux est d'exiger le test d'étanchéité et encore!!!!!!,pour moi le mieux une bonne journée de pluie et une bonne observation de toute la cellule dans tous les recoins..
notin n'est pas exent d'infiltration comme tous les autres d'ailleurs!!!!.....kénavo...
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Un témoignage tout frais:
Je viens de vendre mon camping car et je le suivais régulièrement avec les testeurs d'humidité. Assez logiquement la parole du vendeur ne suffit pas a rassurer les futurs acheteurs tous sans exception m'ont posé la question de l'étanchéité . j'ai donc décidé dès le second jour de sa mise en vente à prendre RDV pour un contrôle "officiel". J'y allais d'ailleurs avec un a priori très défavorable mais a ma grande surprise m'inspection à durée près d'une heure trente et le rapport qui m'a été rendu était très détaillés, une soixantaine de points avec chaque fois le taux d'humidité indiqué. Moins de 24H après avoir fait le contrôle le CC était vendu. voila 135 euros bien investi et qui rassurent tout le monde (car le vendeur peut aussi être attaqué pour vice caché).
En toute logique samedi lors de la visite de notre prochain CC j'ai demandé au vendeur de réaliser ce test ce qu'il a accepté, dans le cas contraire je serais peut être revenu avec l'attirail ou dans le doute j'aurais passé mon chemin. Maintenant reste a savoir si toutes les officines qui pratiquent le test le font avec le même sérieux...
roly8343
Messages : 6
Inscription : dim. 29 janv., 2017 11:05
votre campingcar : notin victoria 2002

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par roly8343 »

merci à tous pour vos réponses :mr1
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Mon camping-car Florium by Fleurette 74 lms joui d'une réputation top-étanchéité grâce à son type de fabrication irréprochable.
Assurément le mien doit être une contre-façon,car problème d'étanchéité fuite et tache de moisissure au plafond. :ri
Ou à cause d'un problème technique sérieux survenu au cours de sa fabrication .

Cordialement
autoch83
Dernière modification par autoch83 le mer. 08 févr., 2017 0:18, modifié 1 fois.
jcll56
Messages : 7
Inscription : lun. 30 janv., 2017 18:27
prénom : jean-claude
votre campingcar : hymer 510
Ville : le faouet 56

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par jcll56 »

bonjour à toutes et tous ,

pour celles et ceux qui auraient des soucis d'étanchéité , j'en ai eu sur mon autostar 460 : problème résolu . Je vous conseille une peinture de chez leroy merlin . Elle sert pour étanchéifier les toits , les bateaux, ... peut être appliquée sur surface humide et est extensible 400 0/0 : je ne me suis pas trompé avec les "0" c'est bien 400 plus une goutte dans le CC à part le rosé et le whisky
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
J'émet quelques doutes sur le fait qu'une peinture suffise pour palier durablement à des joints en butyle (ou autres) défectueux. :shock:
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par manimal99 »

jcll56 a écrit : jeu. 02 févr., 2017 23:38 bonjour à toutes et tous ,

pour celles et ceux qui auraient des soucis d'étanchéité , j'en ai eu sur mon autostar 460 : problème résolu . Je vous conseille une peinture de chez leroy merlin . Elle sert pour étanchéifier les toits , les bateaux, ... peut être appliquée sur surface humide et est extensible 400 0/0 : je ne me suis pas trompé avec les "0" c'est bien 400 plus une goutte dans le CC à part le rosé et le whisky

Bonjour

Peut on avoir le nom de cette petite merveille.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
manimal99 a écrit : ven. 03 févr., 2017 8:10 Peut on avoir le nom de cette petite merveille.
Je suppose qu'il s'agit du "Dip étanche" ou d'un produit similaire

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jcll56
Messages : 7
Inscription : lun. 30 janv., 2017 18:27
prénom : jean-claude
votre campingcar : hymer 510
Ville : le faouet 56

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par jcll56 »

manimal99 a écrit : ven. 03 févr., 2017 8:10
jcll56 a écrit : jeu. 02 févr., 2017 23:38 bonjour à toutes et tous ,

pour celles et ceux qui auraient des soucis d'étanchéité , j'en ai eu sur mon autostar 460 : problème résolu . Je vous conseille une peinture de chez leroy merlin . Elle sert pour étanchéifier les toits , les bateaux, ... peut être appliquée sur surface humide et est extensible 400 0/0 : je ne me suis pas trompé avec les "0" c'est bien 400 plus une goutte dans le CC à part le rosé et le whisky

Bonjour

Peut on avoir le nom de cette petite merveille.

bonjour manimall99

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , un peu occupé en ce moment . Pour la peinture : bostik membrane d'étanchéité ; waterstop ; 100 0/0 tous matériaux.

En plus du CC , je viens de l'utiliser sur un toit fibre de verre résultat identique.

si plus de renseignements pas de problème dès que je peux . A bientôt ,sur les routes peut être !
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Au risque d insister, quel est le rendu final ? Ça accroche bien sûr les tôles alu ? Les cornières ? Car j imagine que tu as fait un recouvrement sur ces dernières...
Allez, une dernière... Penses tu que ce produit pourrait renforcer partiellement ou totalement du contreplaqué sujet aux intempéries ?
Merci !!
robert89
Messages : 6
Inscription : lun. 30 janv., 2017 21:56
votre campingcar : challenger 201

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par robert89 »

jcll56 a écrit : jeu. 02 févr., 2017 23:38 bonjour à toutes et tous ,

pour celles et ceux qui auraient des soucis d'étanchéité , j'en ai eu sur mon autostar 460 : problème résolu . Je vous conseille une peinture de chez leroy merlin . Elle sert pour étanchéifier les toits , les bateaux, ... peut être appliquée sur surface humide et est extensible 400 0/0 : je ne me suis pas trompé avec les "0" c'est bien 400 plus une goutte dans le CC à part le rosé et le whisky
bonjour à tous
jcll56 penses tu que cette peinture soit valable sur les arretes de jonction entre les paroies verticales et horizontales
d'avance merci
romain84
Messages : 2
Inscription : dim. 18 sept., 2022 10:35
prénom : Michel
votre campingcar : niessmann bischoff
Ville : SARRIANST6

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par romain84 »

KevinR a écrit : mar. 07 févr., 2017 20:56 Bonsoir,

Au risque d insister, quel est le rendu final ? Ça accroche bien sûr les tôles alu ? Les cornières ? Car j imagine que tu as fait un recouvrement sur ces dernières...
Allez, une dernière... Penses tu que ce produit pourrait renforcer partiellement ou totalement du contreplaqué sujet aux intempéries ?
Merci !!
bonjour,
le problème de ce genre de produits (bostik, sika, dipétanche etc...) c'est la dégradation dans le temps! nos carrosses sont exposés à des températures extrêmes en plein été, et très froides en hiver (la Palice)le toit des cc étant métallique , un phénomène de
dilatation ou de rétractation finit par fissurer le produit, même si celui-ci a une reprise élastique importante.il finit par se craqueler et se décroche du support. Vous aller rire! dans ce cas, on dit que le support n'est plus "amoureux"!!! :ri :ri
je crois que le plus sage, c'est de repérer d'où vient l'infiltration et de réparer sérieusement la fuite, sinon, bonjour les dégâts!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par Douglas »

Bsr ,

Mieux vaut tard que jamais . :rigol
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
kerhor

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par kerhor »

bonjour
bien regarder les dates d'intervention
tous les toits ne sont pas "métalliques"
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,


Un problème d'étanchéité du toit provient toujours des joints... antenne, lanterneaux et jonction des panneaux du toit avec les panneaux verticaux.

Une peinture -ok pour un sol ou un mur avant son carrelage de douche- mais pipeau pour un toit de CC.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Jpcmoi76
Messages : 4
Inscription : dim. 21 janv., 2018 23:09
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Challenger151
Ville : Pt quevilly

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par Jpcmoi76 »

bonjour,
j'ai se problème d'infiltration au niveau de ma capuccine côté gauche intérieur dans l'arrondi j'ai tout démonté l'hiver dernier et remplacer tasseaux polystyrène etc et la malchance sur le même côté rebelote humidité j'ai utilisé une peinture étanche sur tout les joints même sur le toit et la peinture (résine) a tendance à craquelée le long du joint extérieur qui couvre le panneau vertical et horizontal alors j'avoue ne plus savoir quoi faire donc si tu as une solution je veux bien la prendre
cordialement,
jp
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: infiltration eau dans camping car notin victoria

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Des petites photos nous aiderons pour voir le phénomène.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »