Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration par le lanterneau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jean-charles 84
Messages : 1
Inscription : lun. 15 août, 2016 8:32
votre campingcar : autostar 525

Infiltration par le lanterneau

Message non lu par jean-charles 84 »

Bonjour
Je me prénomme Jean-Charles. Je suis propriétaire d'un vieux camping car Autostar 525 diesel de 91 acheté il y a 6 mois.
A mon retour de congé, j'ai inspecté ce dernier et j'ai découvert que près du lanterneau au dessus du salon, le bois était pourri entre la carrosserie plastique de la cellule et le lino couvrant le plafond (pas de présence d'eau, mais du bois décomposé). Je souhaite le réparer comme j'ai fait pour mon précédent camping car, mais par l'intérieur. Auriez-vous des conseils à me prodiguer?
Je suis bricoleur et j'ai déjà refait intégralement le toit en bois et alu d'un Pilote R570. Simplement pour vous dire que le travail ne me fait pas peur.
Mon premier obstacle, la toile cirée du plafond. Le second sera de supprimer le bois et de le remplacer....!
Le troisième, installer un lino au plafond car je crains de ne pas pouvoir trouver une toile équivalente.
La dernière, refaire le joint du lanterneau.
C'est facile à dire, mais comment ajouter une plaque en bois sans ajouter de surépaisseur?
Je compte sur vous pour me donner idées et conseils. Deux cerveaux valent mieux qu'un.
Je précise qu'il y a un peu moins d'un mètre carré de touché.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
Jean-Charles
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Infiltration par le lanterneau

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur ma vieille caravane défraichi j'ai collé du vinyle acheté chez casto, c'était (elle est vendue) impeccable et (relativement) facile à poser. Mais tu en es pas encore là ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »