Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bon c'est humide à l'intérieur


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

Hello, je suis une nouvelle CCadict, je me prépare à partir un peu tout autour de la france et surtout dormir à l'année dans mon fabuleux vaisseau spacial. Mais pour l'instant mon fabuleux vaisseau est plus naval.

C'est un C25 Pilote R380 de 89.

Image

Explication, en l'achetant (environ3500euros) je savais qu'il était pas tout nickel, et j'avais remarqué les divers endroits de traces d'humidité
à l'intérieur.
Le point positif c'est qu'il dormait à l'intérieur. Mais maintenant il est chez moi, en normandie du coup il prend l'eau. Et suite a un champouinage intérieur j'ai remarqué qu'il y avait au moins une fuite très active, et je suppose que les autres sont plus des fuites d'infiltration lente, n'empêche que ça doit surement faire aussi ses dégars.

Donc la question est :
Est-ce que juste refaire les joint sur le toit suffirait, vu que c'est surtout sur les côté qu'on voit l'humidité. Et qu'on dirait que les joints ont jamais été refaits.

Mais dans cette optique, j'ai pas trop compris, en lisant ici et là, il semble que juste prendre un mastic et le mettre (je sais pas trop où) j'imaginais après avoir gratté l'ancien joint sur le dessus et côté du coin de toit.
Mais maintenant j'entends parler de cornières, ce qui doit être le truc qui fait l'angle en final, faudrait-il les enlever (les deux : gauche et droite) ? pour aller gratter en dessous, puis ensuite remettre du mastic en dessous et la remettre en rajoutant du mastic sur les bord.

Et en faisant tout ça est-ce que ça arrêtera l'infiltration ?
Est-ce que je peux le faire sans enlever les cornières ?

En lisant certains post j'ai pu voir que le meilleur serait le "mastic polyuréthane de marque SIKA, fabriqué à Gournay-en-Bray -76", enfin j'ai surement pas lu tout ce qui existe sur le sujet, mais pour l'instant ça revient régulièrement.
Mais avant de lire ça, j'ai acheté ceci : un mastic de marque Rubson bâteau et caravanes "extrème" (ce qu'ils en disent).
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400771339
(dites moi si j'ai pas le droit de marquer ça j'enlèverai).

Bref, vous connaissez ?
Que me conseillez vous ? Dois-je le ramener et prendre le bon mastik trop bien, ou c'est bien ça aussi ?
Et sinon le bon mastik trop bien, on le trouve où ?

Et aussi, j'ai remarqué que sur mon CC, le toit (en dehors de la galerie) semble être vraiment fin et pas costaud, vous faites quoi avec un toit comme ça ? Si vous voulez y vivre à l'année, donc même en hiver.

Je vois pour faire des photo dès que possible (dès qu'il arrête de pleuvoir) ;)

Merci de votre compréhension, chui toute nouvelle, j'ai beau lire partout je me sens tout de même dépassée, ça m'aidera surement beaucoup d'échanger sur le sujet.

Bises,

Blandine
Dernière modification par Blandinette le lun. 20 juin, 2016 21:47, modifié 3 fois.
brasov
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
votre campingcar : mb100

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par brasov »

Salut,
en premier donne la marque et modèle du CC...
une photo de l'infiltration.
ensuite on pourra commencer à t'aider.
a+
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par oppedois »

brasov a écrit :Salut,
en premier donne la marque et modèle du CC...
une photo de l'infiltration.
ensuite on pourra commencer à t'aider.
a+
re c est marqué sur son profil c 25 r 380
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

Re coucou, Ok retirer la cornière, donc je crois avoir trouvé, il y a un joint par dessus et surement en dessous les vis, si elles partent pas et/ou si les nouvelles vis (je suppose qu'il faudra en remettre des inox) veulent pas rentrer, du coup, vous faites quoi ?

Et ensuite, le join qui est au dessus (il a l'air plutôt correct partout) il faut le remettre ? Et ça se remet facilement ?

Voici les photo.
Et la surprise sur le toit, mastic de salle de bain à mon avis, totalement fissuré qui laisse passer l'eau. Minceuuuuu.

le joint autour et la cornière
Image

mastic surprise (au niveau de la galerie) et trou en dessous
Image

dans le placard arrière
Image

JOIN au dessus de la porte
Image

infiltration au dessus de la porte
Image

Join gallerie / cornière
Image

Merci de votre aide.

Blandine
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

Dalton a écrit :Salut .

Ton Rubson est bon , mais vérifie quand même s'il convient pour l'alu et le plastique . Parti de là , l'idéal c'est de démonter les cornières , gratter l'ancien mastic , nettoyer à l'acétone , mastiquer , revisser les cornières et nettoyer les bavures . Reste qu'il risque d'y avoir des surprises si l'humidité est dedans depuis longtemps : vis pourries par la rouille ou structure bois dans laquelle les vis ne vont plus tenir . N'hésite pas à étaler une goutte de mastic par dessus les vis pour éviter que l'eau ne pénètre .
Salut Dalton,
Et bien il n'y a rien de marqué sur le sujet à part "Adhérence multi-matériaux : métaux verre, caoutchouc, bois..;" mais rien sur l’aluminium.
:/
Je vais tenter l'appel à un service client Jean Pierre.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
vu les traçes sur le toit et les cloisons :oops: il faudrait vérifier en dessous le revettement mais j'ai bien peur pour vous que la structure bois soit bien malade... :roll:
Vous avez acheter a un particulier je pense ? sinon faite annuler la vente....
Pour ma part "cela n'engage que moi" mais vivre a l'année avec un enfant dans ce CC n'est pas sérieux... passer quelques vacances oui mais 24Hsur 24 et 7 sur 7j il faut un minimum et le minimum c'est une bonne base étanche,une isolation digne de se nom et un très bon chauffage....
Je ne connais pas votre budget mais 3000 euros c'est certain il n'y a pas de miracle... :-(
Bon courage...
:cc
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par oppedois »

bonjour
je veux pas te décourager mais tu te lance la dans de gros travaux onéreux
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
ce CC a gardé un semblant de jeunesse car il dormait a l'abris, mais aux vus des photos je doute qu'il soit exempt d'infiltrations qui auraient dégradé la structures.
Si des tasseaux sont pourris ( a confirmer au démontage des cornières) maintenant en étant dehors en permanence et utilisé 24/24 h comme dit plus haut y'aura pas de miracles, je pense également qu'un budget de 3000€ n'est pas en adéquation avec le cahier des charges.


Explication, en l'achetant (environ3500euros) je savais qu'il était pas tout nickel, et j'avais remarqué les divers endroits de traces d'humidité
à l'intérieur
.


Dans cette situation une seule attitude a avoir >>> fuir !!!
aviano29

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par aviano29 »

bonjour
mon beau frère sur son c car un pilote r640 a eu une infiltration que l'on supposait récente,une fois le véhicule au sec dans mon garage nous avons commencé a démonté le toit en commençant par l'arrière car les fixations de la galerie me semblaient douteuses.surprise toit complètement infiltré laine de verre trempée,bois de l'ossature pourri.....nous avons décidé de tout enlever refaire une isolation remettre des tasseaux neufs et sur le toit nous l'avons recouvert de mat de verre et des couches de résine en prenant soin de redescendre de 30 cms sur les cotés depuis 2 ans rien a signaler.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 170943.jpg][img]http://img15.hostingpics.n
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 161448.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/
aviano29

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par aviano29 »

Re
un essais pour les photos je pense que c'est parlant
Image
Image
Image
et a l’intérieur pas humide juste une goutte qui est passée par le câble de l'antenne TV et de suite a l'abri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par 250tdt »

Bonsoir,
:up1 :up1 :up1
je suis moi aussi d'accord avec tout le monde, il y a 99% de chance que l'ossature bois soit pourrie.
Et je pense aux vues des actuels joints que ce n'est pas nouveau car ces joints ont surement déjà du être refaits par l'ancien proprio.
Le hic, c'est que si le gars à fait des joints sans enlever l'humidité dans les parois ( refaire l'ossature tasseau bois....), il a emprisonné cette humidité et elle a continué de progresser ! et ça, c'est du cache misère.

Si tu peux faire machine arrière avec cet achat, je te le conseille sinon, tu risquerais de ne pas pouvoir partir sur les routes pendant un bout de temps si tu t'engages dans de telles réparations.

Bon courage, les jours à venir en Normandie seront plus chaud et sec.
Ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par j7 »

salut,

il vaux mieux que ton CC devienne un souvenir , plutot qu'un souci quotidien !

demande une annulation de la vente a l'ancen proprio par lettre recommandée avec accusé de reception avant de faire quoicque ce soit sur le CC !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

En fait j'ai pas trop le choix, je l'ai acheté en l'état, ça fait déjà plus d'un mois et là j'ai déjà commencé à faire des trucs dedans.

Disons qu'en admettant qu'il soit pourri, si je refais l'intérieur au propre, peinture anti-humidité, et que je refais les joins sur le dessus. Je suppose qu'il doit bien pouvoir me transporter quelques temps comme ça.

Pour ce qui est des joints, je suppose que vous me déconseillez de retirer la cornière du coup. Et refaire juste un grattage et un joint "temporaire", en attendant d'avoir un budget pour faire refaire ce qu'il y a la dessous?

Je n'ai pas trop le choix car en l'état actuel des choses, je n'ai plus de maison à la fin de l'été.
Donc en effet, je ne partirais pas dans les gros travaux. En sachant que c'est ce qu'il me faudrait. Mais que me conseillez vous comme travaux de "maintient" en attendant ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
dans un premier temps refaire les joints correctement afin qu'il ne puisse plus y avoir d'infiltration, si vos joints ne sont pas beau ce n'est pas grave le principale étant qu'il fasse son boulot d'étanchéité... prenez du SIKA il est moins chère que le Rubson ...
Une fois cette étape faite vous pourrez alors traiter l'intérieur... Mais au vu de votre urgence et budget je traiterais uniquement et sans démontage du revettement les zones "humides" avec une peinture anti-humidité et un nouveau revêtement " toile de verre, peinture, etc...." histoire d'avoir un semblant de propre... Attention ! ne rien faire à l'intérieur si c'est encore humide "voir avec un testeur". Le plus simple serait de pouvoir le mettre sous abris quelques semaines afin que l'intérieur sèche bien.
Avez-vous testé les éléments électriques, de gaz et d'eau ? c'est primordial ! si vous n'avez pas une installation qui fonctionne correctement vous ne pourrez jamais vivre dedans à l'année ! de plus c'est "danger de mort !" :nn :nn
Dès que vous le pourrez faite faire un test sur l'installation gaz ! n'allez surtout pas utiliser cet élément s'il est défectueux ! pour l'électrique idem...
Je ne suis pas proche sinon je serai venue vous donner un coup de main.... :oops:
bon courage

:cc
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par oppedois »

bonjour
jais eu le mème problème avec mon vieux ford pilote refait les joints et re fuite
fini par démonter le plafond pour voir en fait de gros dégât ,en premier temps jais vus que la laine de verre était bien tassé ,après avoir attendus que la pluie arrive,jais pus constater qui se former une forte condensation sous la tôle du toit , surement du a une mauvaise qualité alu de l époque , avant de refermer le tout ais injecter de la mousse expansive mais pas top quand mème , fini par vendre le :cc pour pièce
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

aviano29 a écrit :Re
un essais pour les photos je pense que c'est parlant
et a l’intérieur pas humide juste une goutte qui est passée par le câble de l'antenne TV et de suite a l'abri
wow ! :bc
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

YAKAROULER a écrit :Bonjour,
dans un premier temps refaire les joints correctement afin qu'il ne puisse plus y avoir d'infiltration, si vos joints ne sont pas beau ce n'est pas grave le principale étant qu'il fasse son boulot d'étanchéité... prenez du SIKA il est moins chère que le Rubson ...
Une fois cette étape faite vous pourrez alors traiter l'intérieur... Mais au vu de votre urgence et budget je traiterais uniquement et sans démontage du revettement les zones "humides" avec une peinture anti-humidité et un nouveau revêtement " toile de verre, peinture, etc...." histoire d'avoir un semblant de propre... Attention ! ne rien faire à l'intérieur si c'est encore humide "voir avec un testeur". Le plus simple serait de pouvoir le mettre sous abris quelques semaines afin que l'intérieur sèche bien.
Avez-vous testé les éléments électriques, de gaz et d'eau ? c'est primordial ! si vous n'avez pas une installation qui fonctionne correctement vous ne pourrez jamais vivre dedans à l'année ! de plus c'est "danger de mort !" :nn :nn
Dès que vous le pourrez faite faire un test sur l'installation gaz ! n'allez surtout pas utiliser cet élément s'il est défectueux ! pour l'électrique idem...
Je ne suis pas proche sinon je serai venue vous donner un coup de main.... :oops:
bon courage

:cc
RE, Merci pour vos conseils précieux.
Je n'ai pas de hangars pour qu'il puisse sécher, et c'st vrai que depuis les quelques jours de pluie qu'on a eu aux mois de mai et juin, il est clairement humide à l'intérieur. Ça se sent. C'est sure qu'il était bien à l’abri chez son ancien propriétaire, mais maintenant dehors, rien ne vas plus. Bon.

Est-ce que le protéger d'une bâche en temps humide et l'ouvrir en temps sec pourrait aider. En ce moment il fait beau, je l'ai déjà ouvert. Et j'avais prévu la bâche depuis ces derniers jours. Je ne sais pas à partir de quel taux d'humidité on considère qu'il est "sec" je vais me renseigner, google est mon ami.

Faire un intérieur passablement et superficiellement sain et un jointage qui empêcherait la situation de s'empirer serait une solution temporaire en attendant de faire une estimation de travaux réels et faire des devis pour réunir la somme nécessaire.

Pour ce qui est du fonctionnement des diverses installations, je suis en train de tester les divers systèmes. Je sais déjà que l'évacuation de l'eau (qui se passe par en dessous le camping car à des trous dans les tuyaux).
Je n'ai pas encore pu tester le gaz. J'ai entendu parler du "1000bulles".
Pour l'électricité ça sera fait avec un professionnel de confiance qui s'occupe des panneaux solaires qui devraient arriver par la suite.

Merci merci :h
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par hioub2 »

Bon courage pour ce projet de remise en état qui demaidera plus de patience et de courage que d'argent. ...
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

hioub2 a écrit :Bon courage pour ce projet de remise en état qui demaidera plus de patience et de courage que d'argent. ...
merci ça y'est j'ai le sika, on commence :) :h :h :h
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

Coucou, bonjour,

Alors voilà les nouvelles. Mais je dois avouer que ce que je lis m'inquiète un peu.

Par exemple ici j'ai lu :
magictoad a écrit :
pour l'appliquer (et c'est valable pour jointer avec n'importe quel colle, silicone butyl et autre d'ailleurs), il faut enlever la totalité de l'ancien joint ( aucune chance que votre joint soit etanche si l'ancien joint est encore présent en dessous meme partiellement;
Et là je me dis. Si je ne démonte pas les cornières, du coup à un moment donné, quoi qu'il arrive je serais confrontée au fait de faire un joint par dessus, un bout, même minime de joint.

Exemple ici :

Image

et là où y'a la galerie

Image

(je me dis même qu'il faudrait que je déborde un peu sur la cornière et sur la plaque de la galerie pour assurer encore plus le joint.
Mais comme j'y connais rien c'est peut-être une bêtise)

Image
Dernière modification par Blandinette le dim. 10 juil., 2016 16:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

voilà de quoi on part
Image


Gratouillage du joint

Image

On arrive à bien enlever, ça commence à être propre

Image

Découverte du dessous : un tasseau de bois un peu mouillé à un endroit, mais pas trop pourri finalement et surprise, de la laine de verre.
Image

je joint autour de la galerie.

Image


j'aurai beau enlever il en restera quand même à cet endroit. :( :( :(

Image
aviano29

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par aviano29 »

bonjour
perso sur les cornières du haut j'aurais enlevé le vieux joint et posé une bande de mat de verre+résine et gel coat de finition en débordant de 5 cms environ et j'aurais enlevé la galerie,ce n'est qu'un avis je pense plus facilement réalisable et plus sur.
Grand Jack
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 15 mars, 2013 0:18
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Ville : POISY
Localisation : poisy Haute Savoie
Contact :

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Grand Jack »

Bonjour,

J'ai commencé comme vous avec un vieux CC qui prenait l'eau. J'en suis à mon 3me CC et avec beaucoup de travaux dans les deux premiers.

Je peux vous aider grâce à mes connaissances et mon expérience.

Ci-joint le travail que j'ai réalisé sur mon 1 er CC qui avait la même maladie que vous...

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 92&t=31454

Il faut enlever ce qui ne sert pas sur le toit car cela retient l'eau et surtout enlever les tôles et autres composants qui retiennent l'eau.

Pour ce qui est de la colle le top c'est le joint PU qui garde ses caractéristiques techniques pendant 20 ans. C'est la colle utilisée en carrosserie pour coller les éléments de carrosserie : ailes, berceaux, châssis....

Donc, très très solide !!! je l'achète maintenant chez Socalppa 5€ la cartouche et c'est du 3M cela vient des USA c'est du très très solide et pendant 20 ans...

A savoir que l’humidité emprisonnée dans le sandwich toit / et garniture plastique intérieur ne ressort JAMAIS et favorise les champignons et moisissures avec les problèmes de santé qui vont avec...

Mon avis est que vous pouvez démonter les cornières et changer les vis rouillées et remonter avec du joint PU et contrôler que la tôle du toit n'a pas de micro trous comme c'est très souvent le cas !

je suis dispo pour de plus amples renseignements !

Pas de soucis un toit ça se refait et vous pouvez faire quelque chose de mieux que le neuf !

J'ai bien compris que vous aimez déjà votre jouet et que vous voulez passer de bon moments avec !

a bientôt Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par Blandinette »

Merci Christophe,

On a fini par faire le joint tout autour de la galerie avec des surprises.
Mais l'infiltration principale n'a plus donné signe vie. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas de secondaires. Bon....
Je vais pouvoir m'attaquer maintenant aux autres joint ceux qui sont autour des côtés du CC.
sevzip
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : ven. 12 mai, 2017 13:07
votre campingcar : ERIBA 575

Re: Bon c'est humide à l'intérieur

Message non lu par sevzip »

Hello :D , moi aussi nouvelle adepte du cc avec un vaisseau spatial
je suis en normandie aussi
je lis avec attention tes aventures car moi aussi des travaux de réno avant de prendre la route
Bon courage à toi :up


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »