Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



seb087
routard
routard
Messages : 60
Inscription : ven. 04 nov., 2011 20:46
votre campingcar : j5 burstner a550
Localisation : limoges

QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE

Message non lu par seb087 »

Bonjour

Je voudrais savoir quel produit je dois utiliser pour refaire l etanchéité de ma capucine est ce que du sika suffit. Peut on utiliser le meme produit pour les joints des baies et pour les jointures toit / parois / capucine ????

Mon budget étant tres restreint j aimerais refaire l étanchéité a moindre cout.

Par avance merci

cdlt
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Seb,

Je suis passé par la aussi. je suis allé me renseigner chez Reims Loisirs.
En gros, ce n'est pas du tout le même produit entre joint de baie et joint de toit de capucine.

Pour le toit de capucine, c'est du sikka UV 521 si ma mémoire est bonne (je vérifierai demain). Il est blanc, s'applique comme tout autre joint (il faut avoir une bonne poigne car c'est dur d'appuyer sur la gachette du pistolet). Une fois appliqué, il faut bien le laisser sécher. Il durcit et c'est normal. très bonne résistance aux chocs, vibrations, et surtout aux UV.

En revanche, pour les baies, tu ne peux pas utiliser ce produit car sinon elle seraent collée "à vie" car le produit devient si dur en séchant qu'il te faudrait un burrain pour l'enlever.
Ils m'ont vendu un autre type de silicone (je regarderai la marque demain) mais je sais que c'est celui utilisé par Burstner. Il est noir et facile d'application. Juste faire attention à ne pas déborder de trop car très dur à enlever (très filendreux et amitieux...lol).

Sinon, avant tout ca, nettoyage à blanc et dégraissage avec de l'acétone.

Je te redirai exactement demain ce que j'ai utilisé et te joindrai une photo.

Bonne soirée
JC et Isa
seb087
routard
routard
Messages : 60
Inscription : ven. 04 nov., 2011 20:46
votre campingcar : j5 burstner a550
Localisation : limoges

Re: QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE

Message non lu par seb087 »

Merci de tes reponses j attend donc tes confirmation je pense que le sika utilisé pour joint de toit est le 221 mais apparement le 222 est plus approprié il a les memes propriétés que le 221 mais en plus il resiste mieux aux uv.

Pour ce qui est des baies tu les a démontés puis nettoyé dégraissé et ensuite tu as refais les joints d ailleurs c est joints la n étaient il pas en bande par contre si tu retrouve le nom et marque pour les baies ca m arrangerais comme mon cc est un burstner.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE

Message non lu par jcpe51 »

Pas de soucis je regarde à ca demain et te tiens au courant (avec photos si j'ai le temps :D )
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: QUEL PROD POUR FAIRE ETANCHEITE D UNE CAPUCINE

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Seb,

Comme promis:

Pour le joint de capucine: Sikka 521 UV
Image


Pour le joint des baies:
Image
Image
Image

Prix du sikka: 19.90 la cartouche
Prix du joint: 12.90 la cartouche (avec une cartouche j'ai pu faire une grande baie et il m'en restait 1/4).

En espérant t'avoir aider
JC et Isa


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »