Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

éolienne Black 300


pour tout ce qui concerne l'éolienne

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



inspiro
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 8:51
votre campingcar : Eriba jet 636
Localisation : Breteil

éolienne Black 300

Message non lu par inspiro »

Bonjour a tous et a toutes

J'envisage d'installer une éolienne black 300, voir les performances sur le lien suivant:
http://www.ase-energy.com/boutique/fich ... e_lg=lg_fr
J'aimerais connaitre l'avis des possesseurs d'éoliennes, j'ai déjà parcouru le forum sur le sujet et cela reste pour moi un peu confus. J'avais un groupe électrogène inovtech G1000I, mais je trouve cela bruyant et comme cela a déjà été dit, bonjour les odeurs d'essence dans le coffre sous le lit.
Donc le montage d'une éolienne me semble adapté, cout moins cher q'une pile a combustible,écologique, pas de consommation de carburant.
Grosse interrogation est-ce bruyant a l'intérieur du camping-car?
Y a t'il des vibrations
J'ai vu le montage de Rémi, il va de soit que le mat doit être monté sur silenbloc,mais qu'en est-il avec une éolienne plus grande et plus puissante comme la Black 300 ou équivalent?
Merci de me donner des informations sur ce point précisément. :c
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: éolienne Black 300

Message non lu par leclown08 »

:h
la tienne fait 1m22 de diamètre et une 3 pales, par contre régulateur fournie et peut rajouter un panneau solaire (bon point)
ayant eu rutland 503 50 cm diamétre et la grande soeur 913 90 cm diamétre ce sont des 6 pales
par grand vent elles sont bruillantes :v
après plus de 3 ans d'éoliennes, je péfère maintenant un bon panneau solaire pour le même prix (140w pour 513€ ebay)
mais bof! faut vraiment du vent pour qu'elles rechargent 13v
le régul s'allume souvent mais pas de tension entre 6v et 12v pas de recharge il faut au moins 12v6)
c'est mon point de vue maintenant
la 503 est sur l'abri, elle maintient les batterie le temps de parking à la maison;
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « éoliennes »