Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

améliorez votre réception en wifi


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , cette fois ci j'ai pu me connecter sans demande de mot de passe , curieux

Mais au moment du téléchargement , cette fois ci je n'ai pas cliqué sur exécuter mais enregistrer

Ceci fait j'ai voulu ouvrir le fichier mais sans réponse ! Sauf quand j'ai fait ouvrir en temps qu'administrateur !

J'ignore pourquoi , suis sous Vista

Le logiciel est bien arrivé , reste à l'utiliser demain :h
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour ,

Je suis toujours avec beaucoup d'attention les retours d'expérience wifi
y compris les tiens ;)

Les résultats de ces retours d'expérience sont parfois déroutants...
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte que l'on ne maîtrise pas.

Bonne journée
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par rover17 »

Hello Avrybody

Suis dans mon :cc , tests:

-J'ai bien maintenant un curseur de 1 à 100% , très pratique , j'ai donc fait des essais rapido à 1 , 50 et 100% donc respectivement à 20mw , 1w , 2w

- je m'apperçois qu'effectivement passer de 1 à 2w réveille des box ; par ex à 1w je vois 10 réseaux , à 2w , 12 !....dont une FON !

L'occasion de m'y connecter pour la première fois , ça fonctionne , chouette
J'en ai profité pour rallonger le cable USB avec 1m50 en blindé , pas de problèmes

Voilà pour moi , c'est positif cette sky 2w avec ce logiciel et la 20db , mon expérience étant une meilleur sensibilité à la réception (double?) par rapport à mon Alfa (sous réserve qu'elle n'ait un problème) et une surpuissance qui permet de déclencher la réponse d'émetteurs supplémentaires
Je pense que devant un macdo , pouvoir réduire l'émission m'évitera de devoir repasser à l'antenne brin , une manip en moins

Pour info et à comparer avec les collègues , merci à al56 pour le débat , c'est intéressant
Tiens d'ailleurs , tu sembles bien documenté sur FON , m'étant connecté sans problème dessus , est-ce que ça veut dire qu'automatiquement ce sera le cas à l'étranger ou dois-je faire une manip ou autre pour confirmer ?

Bonne soirée , ça pèle dans le :cc , me sauve :h
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,
je m'apperçois qu'effectivement passer de 1 à 2w réveille des box ; par ex à 1w je vois 10 réseaux , à 2w , 12 !.
Alors là je ne comprends pas !!
La bonne réception d'un hotspot ne concerne que la caractéristique "sensibilité de réception" de l'Alfa (ou équivalent) et la puissance d'émission de l'Alfa n'a rien à voir.
Un hotspot émet toujours à la même puissance et n'a pas besoin d'être réveillé !
Je commence à me demander si ton logiciel de gestion de la sky est fiable.
une surpuissance qui permet de déclencher la réponse d'émetteurs supplémentaires
:shock:
documenté sur FON , m'étant connecté sans problème dessus , est-ce que ça veut dire qu'automatiquement ce sera le cas à l'étranger ou dois-je faire une manip ou autre pour confirmer ?
A l'étranger même manip qu'en France, même page d'accueil et même login/mot de passe.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par rover17 »

Bonsoir al56 , ne peux te répondre que ceci , essayes-en une , tu le constateras et c'était prévisible quand on travaille dans le milieu :h
Autre constatation , une fois accroché le réseau , j'ai pu redescendre la puissance très bas

Bien noté pour FON
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,
c'était prévisible quand on travaille dans le milieu
Justement quand on travaille dans le milieu ce n'est pas prévisible.

Je ne suis pas le seul à faire ce type de remarques et pour cause...

juste une remarque pertinente (enfin, je pense qu'elle est pertinente lol)

Augmenter la puissance de transmission du wifi, c'est pas cela qui va faire que tu capte mieux un signal faible...il faudrait plutot augmenter la puuissance de l'émission de la borne wifi.

mieux vaudrait peut etre joué sur la sensibilité de la carte si la carte et le module (=driver) le supporte (parametre sens de la commande iwconfig)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=305196

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 9130_1.htm

etc...

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le net les caractéristiques techniques (en particulier les sensibilités de réception suivant les normes 802.11b/g)
de la WIFISKY 2000.

Pour résumer:
Alfa 1000 AWUSO 36 H avec chipset REALTEK 8187L
et
WIFISKY 2000 avec même chipset REALTEK 8187L
donc les sensibilités de réception devraient être relativement équivalentes.
Par contre la WIFISKY 2000 possède un ampli de puissance RTL 8225-VF pour booster la puissance à 2W.

Reste à savoir si cet ampli supplémentaire amplifie également la réception ?
Si c'est le cas alors le gain apporté en réception améliorerait également la sensibilité de réception de la WIFISKY 2000
(comme une antenne wifi omni ou directive qui amplifie en émission ET réception).
En augmentant la puissance de la WIFISKY 2000 avec le curseur on améliorerait ainsi la sensibilité de réception
ce qui expliquerait que l'on reçoive plus de réseaux wifi avec le risque de saturer les hotspots par une plus forte émission wifi de la WIFISKY 2000.

Dernièrement j'ai acheté 2 Alfa 1000 une pour mon fils et une pour moi (mon Alfa 500 n'a pas résisté à une chute).
Si ma fille me réclame mon Alfa 1000 j'achèterais une WIFISKY 2000 pour la tester.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

J'ai fait de nouveaux tests avec mon Alfa 1000
A 1 W, mon Alfa voit 17 hotspots
A 500 mW, mon Alfa voit 15 hotspots

Avec Network Stumbler
A 1 W, mon Alfa voit 20 hotspots actifs au max
A 500 mW, mon Alfa voit 20 hotspots actifs au max.

Cela me semble normal que Network Stumbler en voit plus, le rapport signal/bruit ne le "perturbe" pas.
C'est le soft de l'Alfa qui fait de la "discrimination".


Un émetteur/récepteur wifi n'a pas de réglage manuel du squelch.
La wifisky comme l'Alfa ont des comportements différents suivant la position du curseur du Tx Power.
Si je passe de 1 W à 2 W cela suppose que je suis loin du hotspot, que fait le soft avec le squelch, il le baisse ?
Quand je reviens de 2 W à 1 W ou 500 mW, le squelch suit un cycle d'hystérésis et ne revient pas ainsi à sa position initiale ?

Cordialement

Alain


PS:
http://translate.google.fr/translate?hl ... CCQQ7gEwAA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Jusqu’à présent, on ne parle amplification avec une alpha que pour un PC

Qu'en est-il avec les tablettes sous android?, existe t'il un système similaire se branchant directement, et comment, si cela existe, réagit la batterie ?

D'autre part, j'ai vu qu'il était possible d'adjoindre un répétiteur R36 a une antenne alfa afin de redistribuer le wifi:

http://wifi-gratuit.eu/fr/amplificateur ... -r36-.html

http://www.wifi-online.es/alfa-networks ... outer.html

mais est-ce que cela est direct, ou le couplage antenne et routeur doit-il être connecté a un pc pour pouvoir fonctionner?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

D'autre part, j'ai vu qu'il était possible d'adjoindre un répétiteur R36 a une antenne alfa afin de redistribuer le wifi:

http://wifi-gratuit.eu/fr/amplificateur ... -r36-.html

http://www.wifi-online.es/alfa-networks ... outer.html

mais est-ce que cela est direct, ou le couplage antenne et routeur doit-il être connecté a un pc pour pouvoir fonctionner?
On a besoin d'un PC WiFi ou tablette WiFi ou autre terminal wifi avec navigateur connecté en wifi sur la R36
pour choisir le signal wifi reçu par l'Alfa 1000 et entrer éventuellement la clé de cryptage.
Ensuite le routeur répéteur R36 se connectera automatiquement sur le signal wifi choisi quand on le branchera au secteur 220V/12V.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

al56forum a écrit :
On a besoin d'un PC WiFi ou tablette WiFi ou autre terminal wifi avec navigateur connecté en wifi sur la R36
pour choisir le signal wifi reçu par l'Alfa 1000 et entrer éventuellement la clé de cryptage.
Ensuite le routeur répéteur R36 se connectera automatiquement sur le signal wifi choisi quand on le branchera au secteur 220V/12V.

Cordialement
Re

Je ne comprends pas très bien ta réponse, peut être ai-je mal posé la question

Si je possède une tablette et que je veuille me connecter en wifi sur un spot distant, et utiliser pour cela le couplage Alpha 1000/ répétiteur R36, est-ce que ce couplage est autonome ( c'est a dire l'alpha connecté au R36, et alimenté en tension et répétant l'ensemble des spots wifi capté par l'antenne alpha) ou cet ensemble a-t'il besoin d’être connecté en USB a un PC pour pouvoir fonctionner

Ensuite, bien entendu, en faisant le choix du hotspot avec la tablette, comme habituellement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,
est-ce que ce couplage est autonome ( c'est a dire l'alpha connecté au R36, et alimenté en tension et répétant l'ensemble des spots wifi capté par l'antenne alpha)
Cet ensemble est totalement autonome.

L'Alfa/R36 remplace mon routeur Buffalo/ma fonéra hotspot (post de 12/8/2011) ;)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =9&t=19491

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par rover17 »

Hello , toujours très content de ce matos , je l'utilise tous les 15 jours depuis son achat .
Le soft de réglage de puissance est vraiment indispensable pour décrocher une réponse en situation difficile , quelques fois c'est curieux , ça accroche à une certaine puissance , pas dessus , pas dessous . De même m'est arrivé de ne décrocher une réponse d'un hotspot puissant qu'avec une émission puissante , curieux .

Enfin c'est 95% de fonctionnement , faut vraiment être dans les bois pour ne rien chopper (suis sfr)
Reste que ce serait bien que les fournisseurs mutualisent leurs émetteurs , il y a des endroits , rares , plein de box mais aucune sfr et là c'est foutu

:h
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par thierry et francoise »

bonjour,

désirant m équiper pour avoir une connexion en CC et ayant une un IPad pas de port USB
si j achète :

1 alpha 1000 ou une wifisky

1 antenne combien de dbi

1 routeur r36 pour me connecter en wifi avec iPad et Mme avec iPhone

quel distance peut on espérer pour trouver des box

ai je le nécessaire pour pouvoir surfer dans le CC


merci de votre aide
À bientôt
Thierry et Françoise
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,

La R36 ne fonctionne par défaut qu'avec l'Alfa 1000 (AWSU036H) ou avec un clone de l'Alfa 1000
par exemple une wifisky si elle a le même chipset Realtek RTL 8187L.
Avec la AWSU036NH/NHR, il faut changer le firmware de la R36.
antenne combien de dbi
L’idéal 2 antennes
- une omni de 5 dBi à 8 dBi
- une directive de 14 dBi à 18 dBi
quel distance peut on espérer pour trouver des box
très variable,
comme les box sont mal placées, difficile de dépasser 300 m
Dans des cas particuliers rares, on peut recevoir jusqu'à 700 m.
ai je le nécessaire pour pouvoir surfer dans le CC
Oui, mais ne pas attendre de miracles.


Bonne Année à tous,

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En ce qui concerne l'utilisation de l'alpha 1000 associé à un routeur R36, il me semble avoir compris qu'à chaque changement de lieu, il fallait ré-associer le R36 avec un des spots captés par l'alpha 1000, afin de le réémettre pour l'utiliser avec un appareil mobile, (alors que je pensait au départ, en candide, qu'il retransmettait tous les spots) mais que cette association ne pouvait se faire qu'à partir d'un PC ou était connecté les deux éléments, et que c'est seulement après cette association que l'ensemble devenait autonome et pouvait être réutilisé par un appareil mobile en wifi.

Plus explicitement, si je ne me suis pas trompé dans ma compréhension, l'antenne alpha capte un certain nombre de spots, avec le PC connecté sur le R36 on en choisi 1, on renseigne les paramètres ( identifiant, mot de passe éventuel), et ensuite le R36 le retransmets et on se connecte a celui-ci en wifi avec un identifiant et un mot de passe propre au R36

Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement ?

A titre perso, pour l’étranger, et lorsque il n'y a pas de spot wifi dispo, je vais opter pour ma tablette, mon smartphone et mon PC, pour un dongle 3G/wifi de ce type à la place de la clef 3G :

dans lequel je mets une carte data du pays prépayée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
qu'à chaque changement de lieu, il fallait ré-associer le R36 avec un des spots captés par l'alpha 1000
Oui et la R36 garde en mémoire les hotspots sur lesquels on se connecte.
Il suffit ensuite de choisir le hotspot enregistré dans "Profils" ou d'en choisir de nouveaux.
Par ailleurs la R36 reste toujours configurée sur le dernier hotspot utilisé et donc la R36 s'y reconnecte au démarrage sans être obligé
d'utiliser son ordi ou tablette pour ré-associer la R36.
mais que cette association ne pouvait se faire qu'à partir d'un PC
ou d'une Tablette connectée sur le wifi de la R36.
et que c'est seulement après cette association que l'ensemble devenait autonome et pouvait être réutilisé par un DES appareilS mobileS en wifi.
Oui sauf si on se reconnecte sur le même hotspot (dans ce cas la "ré-association" est automatique).
avec le PC connecté sur le R36 on en choisi 1
OU une tablette.
et ensuite le R36 le retransmets et on se connecte a celui-ci en wifi avec un identifiant et un mot de passe propre au R36
On peut se connecter en wifi avec son ordi ou sa tablette sur la R36 dés le départ pour choisir le hotspot capté par l'Alfa.

En conclusion tout peut se faire en wifi avec une tablette, un ordi n'est pas nécessaire.
A titre perso, pour l’étranger, et lorsque il n'y a pas de spot wifi dispo, je vais opter
Effectivement un routeur 3G/wifi est une solution.

Le routeur de Bouygues "débloqué" est en 4G/3G à 1 Euro avec un forfait de 12 mois. Intéressant.
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... e5372.html
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 700906-GOO

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

Re

@ al56forum

Ok, je te remercie, ce que tu dit là est très intéressant !! :up

j'avais mal interprété le fonctionnement et je restait persuadé que le R36 ne retransmettait que le spot qui lui avait été désigné préalablement par connexion au PC

cela change donc mon regard sur cette association, et je vais donc complémenter la nouvelle alpha 1000 avec antenne 12db externe que j'ai acheté par un routeur R36

En ce qui concerne le dongle 3/4Gde bouygues, certes l'offre est alléchante, mais elle nécessite l'abonnement a un forfait d'un an , qui n'est pas utile en France si on possède déjà un forfait téléphone/data sur un smartphone pouvant faire modem et revient beaucoup plus cher que l'achat direct si c'est pour ne l'utiliser qu'avec des cartes prépayées étrangères
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,
que le R36 ne retransmettait que le spot qui lui avait été désigné préalablement par connexion au PC
La R36 ne retransmet sur son wifi que le hotspot (reçu par l'Alfa 1000) que tu as choisi avec ton ordi ou avec ta tablette.

A la mise en service de la R36 il faut connecter en filaire un ordi pour configurer le wifi de la R36 (ton SSID et ton mot de passe).
Ensuite l'ordi devient inutile tout peut être fait via le wifi de la R36.

Si ta R36 est ancienne il faut mettre à jour le firmware.
abnice a mis les firmware sur son site web
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... age_5.html
Nota: il y a un piège avec le wifi de SFR, conflit d'adresse IP.

Cordialement

PS:
A titre perso, pour l’étranger, et lorsque il n'y a pas de spot wifi dispo, je vais opter pour ma tablette, mon smartphone et mon PC, pour un dongle 3G/wifi de ce type à la place de la clef 3G :
A noter que l'on peut connecter une clé 3G à la place de l'Alfa sur la R36...
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

al56forum a écrit : A noter que l'on peut connecter une clé 3G à la place de l'Alfa sur la R36...
Re

Encore une info particulièrement intéressante qui va me faire économiser une soixantaine d'euros !! :up

le pilote s'installe comme sur l'ordi ? ( j'ai actuellement une clef SFR Huawei deslimlocké)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,
le pilote s'installe comme sur l'ordi ? ( j'ai actuellement une clef SFR Huawei deslimlocké)
Non, le driver doit être dans la R36.

Liste des clés 3G compatibles
http://www.alfa.com.tw/products_show.php?pc=51&ps=11
il faut cliquer sur l'onglet "Spécification" pour avoir la liste.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

al56forum a écrit : Non, le driver doit être dans la R36.

Liste des clés 3G compatibles
http://www.alfa.com.tw/products_show.php?pc=51&ps=11
Re

Pas bingo, la mienne n'est pas dans la liste, c'est une Huawei E160E :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par thierry et francoise »

bonsoir

Bonne année et bonne santé pour 2014

merci al56 pour toutes ces infos et petugue pour les questions que je me posai
je vais chercher sur le net et commander de ce pas le matériel
j'ai un domino de chez orange qui est un HUAWEI mais malheureusement qui n est pas dans la liste du R36

bonne soirée
À bientôt
Thierry et Françoise
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

j'ai commandé (et reçu ) le R 36 ici http://antenne-wifi.co/fr/

reçue 3 jours après la commande,
pas encore essayé mais ça va venir

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Commandé cet après midi a HK : 58$ soit 40€ port compris
Image

http://www.ebay.ca/usr/expressbuddy
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit : Nombreuse étude médicale mettent en garde contre les effets nocifs des ondes Wifi même émissent par de simples routeurs, qu'en est-il alors de ses antennes qui amplifient le signal.
Bonjour

Peut être un début de réponse a ta question:
Les ondes émises par les équipements Wi-Fi se diffusent dans l'ensemble de l'environnement, mais la fréquence relativement élevée de ces ondes (2,4 GHz) les font mal traverser les murs. En outre, la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est vingt fois moindre que celle émise par les téléphones mobiles (~600 mW)6. De plus, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n’est pas le cas des équipements Wi-Fi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_sa ... unications

prendre en compte aussi le fait que généralement, lors d'utilisation d'antenne amplifié, celle ci n'est en fonction que durant le temps de la connexion, et débranchée le reste du temps
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :
je viens de tomber sur ce site (un peu alarmiste), et apparemment certains médecins seraient même totalement contre une utilisation du Wi-fi.
Re

Ben, à part vivre en permanence dans une cage de faraday, on y est de toutes façon exposé tout le temps !! si c'est pas les nôtres, c'est celles des voisins et des divers émetteurs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Ils feraient bien de faire des études sur les téléphones sans fil DECT,
ils sont bien plus dangereux que des bornes wifi de 100 mW max...

Par principe de précaution,
- n'installer aucune borne wifi dans une chambre
- n'installer aucune base DECT dans une chambre


Quant à ceux qui habitent à proximité des relais GSM/3G/4G ...

http://www.radiofrequences.gouv.fr/spip.php?article39

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par petugue83 »

al56forum a écrit : - n'installer aucune base DECT dans une chambre
re

Mais comment faire alors lorsqu'on a un téléphone branché sur une box?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: améliorez votre réception en wifi

Message non lu par al56forum »

Re,

Ma base DECT est branchée sur ma boxadsl qui se trouve au grenier.

Mes téléphones sans fil DECT sont sur des bases servant exclusivement d'alimentation.

En fait sur ma boxadsl j'ai connecté en parallèle ma base DECT et la ligne téléphonique qui va à mon autocom téléphonique
avec un doubleur RJ11
http://www.cable-discount.com/doubleur- ... wgodmzEAYA
Mais comment faire alors lorsqu'on a un téléphone branché sur une box?
Ta boxadsl n'est pas dans ta chambre ?

Cordialement
Cordialement
Alain


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »