Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

internet , n'importe ou


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Je confirme qu'avec la 3G, un smartphone donne de bonnes possibilités d'accès au réseau web et le "couplage" avec un accessoire annexe tel que PC ou tablette fonctionne très bien en wifi, bluetooth ou liaison par cable usb. Cette utilisation qui posait problème par son coût des datas il y a encore quelques mois, est aujourd'hui totalement gratuite en Europe avec certains FAI français et aux mêmes conditions d'accès qu'en France !
Ayant personnellement un forfait Free Mobile, je bénéficie de 35 jours annuels d'accès gratuit pour chaque pays de la CE. En clair, si je vais au Portugal, j'aurais 35 jours à consommer en Espagne et autant au Portugal ! L'est pas belle la vie ?? Mais, faut pas rêver, pas question de regarder des films ou télécharger un roman....
Cette possibilité est un plus lorsque l'on est "en route" et si le réseau est bon, on peut utiliser le web en roulant !!
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
j'aurais 35 jours à consommer en Espagne et autant au Portugal !
Comme dit précédemment datas limitées à 3 Go/mois pour France et tous les pays.
Perso quand je suis allé en Espagne je n'avais plus de datas FreeMobile...

Cordialement
Cordialement
Alain
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par LAFONTA »

al56forum a écrit :Bonjour,
j'aurais 35 jours à consommer en Espagne et autant au Portugal !
Comme dit précédemment datas limitées à 3 Go/mois pour France et tous les pays.
Perso quand je suis allé en Espagne je n'avais plus de datas FreeMobile...
Cordialement
Bonsoir,
Cela n'empêche pas de continuer à pouvoir charger des datas, mais à débit réduit, en France.
"Internet 4G : 50Go / 3G : 3Go (débit réduit au-delà)"
Et le détail du système:
"*Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts). Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des destinations du Pass et la France métrop. 35 jours par année civile puis facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables sur l’année suivante."
Il n'empêche que c'est quand même bien pratique ...mais faut pas être trop gourmand sur les datas en France ou ailleurs. Cette solution du smartphone ne doit être envisagée que comme un dépannage pour envoyer ou recevoir ses mails ou pour consulter quelques pages du web.
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par al56forum »

Re,

Tu as écrit en exemple Espagne et Portugal
donc débit bloqué.
Bien lire mes posts... ;)

Quant au débit réduit si on n'est pas à côté des relais c'est inexploitable.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
josette
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 13 déc., 2007 19:33
Localisation : gironde

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par josette »

bonsoir , je continue à vous suivre dans vos explications , effectivement si j'ai posé cette question au début ,c'est bien que je n'ai aucune notion de la Wifi en cc ! donc je vous lis avec assiduité ! En fait pour vous éclairer j'ai besoin de 2 ou 3 sites le matin et autant le soir ou je vais passer une demie heure a peu pres, et aussi pouvoir envoyer quelques photos vers la famille , je pense que ce sera tout ! mais meme si je n'y passerai que peu de temps j'aimerai quand même que ça marche bien ! au niveau du materiel il faut carrément que je change de telephone , mais apres je vais devoir faire un choix parmi vos conseils ,

à tres bientot , je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sauf erreur de lecture de ma part sur les post plus haut, il semblerai que le pass free de data a l'etranger soit limité a 35 jours par année civile

Et suivant ce que l'on fait, et dans mon cas par exemple qui passe plus de 2 mois, voire trois a l'etranger, cela est redibhitoire , par rapport a sosh qui offre 5Go par annee sans limitation de durée

Perso, je souhaite pouvoir acceder a internet, ou que je sois, sans régularité, mais en cas de besoin, surtout si celui-ci est important (il peut y avoir plein de raisons, panne, accident, pb de santé, ect...)

Avant, lorsque je pennait une carte data prépayée au Portugal pour utiliser mon dongle 3g/wifi , j'y avais acces dans ce pays, j'y avais aussi acces en feance avec mon forfait mobile, mais rien dans les autres pays traversés

Maintenant j'ai ce forfait qui me permet de me connecter ou que je sois, dans le cas ou je n'ai pas acces au wifi, mais finalement, mon utilisation principale se fait en wifi

Si je prends l'exemple du portugal ou je suis depuis fin septembre, ou que je sois, le soir et le matin au camping, le midi au restaurant, tres souvent en ville dans les zones fréquentés, j'ai acces au wifi gratuit et je n'ai que tres peu utilisé mon forfait data (il me reste a ce jour, et depuis septembre 4, 79 Go), je l'utilise le plus souvent d'ailleurs pour telephoner en france avec libon (quel que soit le nº fixe ou portable en illimité) car le debit est meilleurs qu'en wifi

Ensuite, pour la connexion wifi, mon installation alfa1000/r36, en fixe dans le CC m'evite de me deplacer jusqu'a la salle de convivio du ou des campings, car tres souvent le wifi n'arrose pas tout le camping, mais est limite en couverture

Donc pour moi la bonne solution, mais ce n'est que mon avis en fonction de mon besoin et de mes habitudes, c'est d'abord le wifi, puisque je frequente les campings, et ensuite un forfait annuel de data a l'etranger pour la sécurité et en cas de besoin immédiat (par exemple tripavisor pour trouver le bon restau!)

Quand au smartphone, que ce soit iphone ou sous android, tous les modeles assez recent remplissent les fonctions enumerees plus haut, meme si a titre perso, je suis beaucoup plus android, avec avant le S3 galaxy de samsung, et maintenant le S5.

Ensuite l'alfa 1000 te permettra de te connecter a un spot wifi plus éloigné avec ton pc en usb sur celle-ci; si tu l'associe a un routeur alfa r36, plus besoin de connection usb, et tu pourra te connecter a celui-ci en wifi, que ce soit avec ton pc, ta tablette, ou ton smart phone, voir ta liseuse si tu en as une
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Cette synthèse de petugue83 résume bien concrètement toutes les possibilités d’accès à internet
en situation de mobilité (on pourrait ajouter un routeur 4G/wifi pour remplacer un smartphone en utilisation hotspot wifi).
Sauf erreur de lecture de ma part sur les post plus haut, il semblerai que le pass free de data a l'etranger soit limité a 35 jours par année civile
par pays sauf pour la data limitée à 3 Go/mois (France + étranger avec tous les pays inclus).
je l'utilise le plus souvent d'ailleurs pour telephoner en france avec libon (quel que soit le nº fixe ou portable en illimité) car le debit est meilleurs qu'en wifi
Libon est une application SIP propre à Orange.
Perso j'utilise CSipSimple avec une ligne SIP OVH en passant par du wifi ou de la 3G.
https://play.google.com/store/apps/deta ... mple&hl=fr

par rapport a sosh qui offre 5Go par annee sans limitation de durée
http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-5Go-4G
Donc ces 5 Go par an sont décomptés en dehors des 5 Go/mois en France .
(Contrairement à FreeMobile qui décompte avec les datas passées en France pour le quota autorisé à l'étranger).

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Attention quand meme aux cartes i ternet prépayées qui sont relativement onereuses pour le nb de data qu'elles permettent

Mon voisin vient d'en faire la mauvaise experience

Il a pris une carte vodaphone valable 3 mois avant le prochain rechargement, mais n'a pas pris en compte le fait qu'elle permettait que 3 Go de data (cout 40 €)

Resultat, comme il y est allé alegrement avec video et skype, credit epuise en moins de 15 jours

Donc cette solution est interessante pour pouvoir se connecter de partout dans le pays en cas de besoin, mais pas pour une utilisation intensive, voire normale

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
josette
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 13 déc., 2007 19:33
Localisation : gironde

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par josette »

Bonjour ,
Nous avons un peu delaissé nos recherches car pas trop en forme ( bronchite etc ..) mais ça s'arrange !
Merci à vous tous qui m'avez répondu !!! :D

PETUGUE , nous avons retenu l'idée de ton installation et en premier pensons acheter le smarphone Galaxy S5 qui a l'air bien rapport qualité /prix d'après les sondages , (celui que j'ai ne correspond en rien à ces nouveaux besoins ) Pour l'achat : plusieurs sites , le moins cher parait être :rue du commerce ou la fnac , que me conseilles- tu , car chez SOSH je pense que ça va être plus cher ? et pourtant c'est la que je prendrai le forfait .

Quand à la tablette Wifi , penses- tu que 1,5 go de mémoire soit trop faible ? sinon elle existe avec 3 go memoire ,

Apres cela pour l'antenne Alpha et le R36 c'est quand même plus confortable , car comme toi nous allons souvent au camping et aussi prochainement au
Portugal, mais la Wifi du camping n'est pas assez bonne le soir car trop de personnes dessus a la fois , et de toute façon j'aimerai capter , n'importe ou nous nous trouvons ,aprés comme je l'ai dejà dit c'est pour un petit usage pratique , nous n'allons pas passer des heures la dessus mais plutôt profiter du soleil !!!l Là encore se pose le site D'achat ?+ Bon je n'ai pas fini de te déranger , mais j'avance sur le projet !!!! Merci à toi ! :fle

Josette :ar
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jalibo27 »

josette a écrit :Apres cela pour l'antenne Alpha et le R36 c'est quand même plus confortable , Là encore se pose le site D'achat ?

Bonjour

j'ai commandé les deux à la boutique informatique ,
il y a peut être moins cher ailleurs mais pour ma part j'en suis a ma 4eme commande chez eux et absolument aucun souci .

le R36 http://www.wifi-highpower.com/routeurs- ... fi-3g.html

et l'alfa 1000http://www.wifi-highpower.com/cartes-wi ... 5-dbi.html

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme dit precedement, je suis chez sosh, mais j'achete toujours mes portables de facon independante

J'ai dernierement (cet ete) achete le galaxy S5 qui etait en promo chez darty, j'en suis tres satisfait, pas de comparaison avec mon ancien S3, surtout au niveau de l'autonomie , bon jecregrete un peu car je n'ai plus pense a la reduc de 30% chez orange que j'ai sur tout grace a mon fils, et qui me mettait le S6 a un peu moins de 40 € de plus

Pour la tablette, j'ai aussi une galaxy avec 16 Go, mais avec une carte sd aditionelle de 32 Go

Pour info, apres 2 mois je n'ai consommé, sur mon forfait de 5 Go que 0.4 Go, lorsque la wifi passait mal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par yacouren »

Bonsoir à tous,
Dernièrement j'ai été dans un camping et la wifi était très faible je voyais l'antenne mais j'étais trop loin par rapport à sa portée. Quel matériel, si il existe faut il pour récupérer le signal faible et l'emplifier pour que je puisse utiliser ma tablette sans l'appairer avec mon smartphone car je suis limité avec mon forfait. J'ai bien lu l'article sur le forum mais je n'ai rien pigé. Je veux juste une antenne relai emplificatrice si toute fois celà existe.
Merci par avance pour la réponse.
Bon weekend
Marc
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jalibo27 »

yacouren a écrit : la wifi était très faible je voyais l'antenne mais j'étais trop loin par rapport à sa portée. Quel matériel, si il existe faut il pour récupérer le signal faible et l'emplifier pour que je puisse utiliser ma tablette sans l'appairer avec mon smartphone Je veux juste une antenne relai emplificatrice si toute fois celà existe.
Bonjour

antenne alfa 1000 pour amplifier le signal existant couplé à un R 36
pour distribuer ce signal amplifié sur d'autres appareils fonctionnant en wifi

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jllc49
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 05 févr., 2010 12:21
votre campingcar : bavaria i74lc
Localisation : saint jean des mauvrets 49320

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jllc49 »

bonjour a tous
j,ai une antenne wifisky , USB 1000MW . je ne m,en suis jamais servie.je m,en separt pour un petit prix si cela interresse quelqu,un
cordialement
jllc49
jllc49
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 05 févr., 2010 12:21
votre campingcar : bavaria i74lc
Localisation : saint jean des mauvrets 49320

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jllc49 »

bonjour
je crois avoir une reponse au sujet antenne alpha
mais je n,arrive pas a ouvrir le sujet.je n,ais plus la meme lecture des infos comme auparavent
cordialement
jllc49
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par alain1952 »

bonsoir a tous
je viens de m’ équipé d'une antenne Alfa AWUS036NHR V2 + Routeur R36 Alfa Network + une antenne extérieur de 10 dbi.
si j'ai bien compris a chaque changement d'endroit si je veux me connecté par le biais du routeur R36 je dois allé sur un navigateur ( firefox, internet exploreur etc ) a l'adresse 192.168.2.1 pour pouvoir configuré le routeur R36 avec le code du wifi présent a l'endroit ou je me trouve.
est ce que j'ai bien compris?
merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
alain1952 a écrit :si j'ai bien compris a chaque changement d'endroit si je veux me connecté par le biais du routeur R36 je dois allé sur un navigateur ( firefox, internet exploreur etc ) a l'adresse 192.168.2.1 pour pouvoir configuré le routeur R36 avec le code du wifi présent a l'endroit ou je me trouve. est ce que j'ai bien compris?

Tu as parfaitement compris , je te conseille au début de te faire un petit pense bête et au bout de quelques manœuvres on fait ça quasiment instinctivement .

chaque fois que tu trouve un nouveau bivouac tu refais les même manœuvres que la toute première fois mais il est inutile de refaire la sécurité
( nouveau nom du R36 et mot de passe)

il m'est arrivé aussi d'avoir a faire un "reset" sur le R36 et la il faut tout recommencer y compris la mise en sécurité

je te conseille aussi de mettre l'adresse 192.168.2?1 dans tes favoris

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par alain1952 »

bonjour
merci pour ta réponse et pour le reset il faut faire comment ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: internet , n'importe ou

Message non lu par jalibo27 »

Re
à l’arrière du R36 il y a un petit bouton qu'il faut atteindre avec une pointe fine et rester appuyé pendant plusieurs secondes
il se retrouve ainsi en configuration usine , et au prochain appairage , tu aura un message de " reboot " sur l'écran de l'ordi ( ou tablette)

mais on trouve tout ça sur plusieurs tutoriels dont celui édité par "avenir informatique "

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »