Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

astuce tablette


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

astuce tablette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour les possesseurs de tablette une petite astuce certainement connue par certains.

En CC on a pas toujours internet, et encore plus rarement une imprimante, hors il est souvent utile d'avoir certaines informations du style mode d'emploi ou autre listing qui normalement sont conservées sous forme imprimé pour être consultées plus tard.
l'astuce consiste à enregistrer la page trouvée quand on a une connexion pour celà se servir de la touche menu de la tablette , dans ce menu une touche " enregistrer pour la lecture hors connexion "
Ensuite pour retrouver cette page hors connexion , ouvrir votre navigateur habituel , cliquer sur l'étoile des favoris , il y a alors trois choix dont pages enregistrées , il suffit alors de cliquer dessus pour retrouver ces fameuses pages enregistrées .
Une utilisation simple l'enregistrement d'une recette de cuisine pour une confection dans un endroit où on ne capte pas

cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: astuce tablette

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

une piqûre de rappel est toujours utile :mrgreen: et cela sent l'anecdote :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: astuce tablette

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

L'astuce de jalibo est valable pour le navigateur fourni par défaut avec Androïd.

Personnellement j'utilise Chrome qui me permet de synchroniser tous mes appareils connectés. Avec Chrome, pour conserver une page web, on l'enregistre au format pdf. Menu/imprimer/enregistrer au format pdf... le dossier Téléchargements s'ouvre alors... confirmer en appuyant sur ENREG en bas à droite. On retrouvera le document avec l'explorateur de fichiers dans le dossier Downloads d'Androïd

Avec Firefox. Menu/Page/Enregistrer en PDF... le téléchargement commence. Pour retrouver le document il faut rester dans Firefox. Menu/Outils/Téléchargements
Cordialement - Jean Paul


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »