Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bricoloisir un virus bloqué par avast


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous depuis quelques temps quand je viens sur le site bricoloisir avast me met une alerte en me disant qu'une menace a été détecter et bloqué avant qu'il n'ouvre le fichier et cela se produit dès que je viens sur le site quelqu'un aurai t il un vaccin? ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par doublecroche »

Bonsoir
Ne t’inquiètes pas il ne fait pas ça qu'avec brico.
Je viens d'avoir la même chose depuis 2 jours.
Depuis longtemps je suis inscrit sur SOS Ordi.

http://www.sosordi.net/

Au départ on te donne un gros capital de points.
Un modérateur te prendra en charge et te fera accéder gratuitement à tous les outils de nettoyage de ton ordi.
A la fin tu lui donnes des points, c'est une sorte de bonus valorisant.
Ciao et bonne route. 8)
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par l aventurier »

bonsoir doublecroche c'est bizarre quand je vais sur d'autre site pas de problème et dès que je me connecte sur le site menace détecté ....en tout cas merci pour t'on conseille je vais allé jeté un coup d'oeil :up
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par doublecroche »

Re
J'ai toujours 6 ou 7 onglets ouverts sous firefox.
Brico n'y est pour rien dans l'affaire, le malware agit aussi sur d'autres sites.
Ne t'inquiètes pas il est facile à éradiquer mais pour cela il faut faire confiance aux modos de SOS et y consacrer un peu de temps.
Ils te diront ou telecharger les outils pour ne pas que tu chopes d'autres virus.
Ces désagréments arrivent de temps en temps et SOS est tres cool et super performant, c'est un peu le bricoCC de l'ordi ;)
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par l aventurier »

en ce moment j'utilise firefox aussi et malwarebytes mais je vais allé sur sos il y a surement beaucoup de chose à apprendre ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par doublecroche »

re
attention avec malwarebytes, il y a des sites de mise a niveau infectés.
SOS te dira ou telecharger une version propre.
Ne joues pas aux apprentis sorciers en brûlant les étapes.
Si tu vas sur SOS tu peux voir mes questions, mon pseudo est colorsound
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par lariflette »

bonjour,
Voici un lien où vous trouverez des petits utilitaires gratuits pour tester et nettoyer votre pc.
Téléchargez AdwCleaner qui est gratuit et performant notamment pour supprimer les malwards du genre QV6.
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner
lien de téléchargement: cliquer sur la flêche verte de droite puis lancer le logiciel.
http://general-changelog-team.fr/fr/acc ... ersion-3-x
Image
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai eu aussi ce malware sur plusieurs site j,ai telecharger malwarebites et j,ai fait une analyse il,a trouvé une dizaine de malware que j,ai supprimé
Image
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par le_chat »

Salut ma protection eset sais déclencher hier en venant sur le site, il a en faite bloqué une pub qui envoyer vers un site répertorier comme potentiellement dangereux, il s'agit peut etre tous simplement du même cas.
il me la fait 1 seul foi.
nicolas
l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous le chat tu as surement raison pour la pub, plus de problème pour le moment je préférai prévenir quand même au cas ou..... ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je trouve le titre quelque peu :, non approprié déjà faire attention avec avast free aprés si vous utilisez adwcleaner c'est que vous téléchargé un exe douteux :mrgreen: et pourtant avast n'a rien détecté là :ri :bc et le jour ou virerez avast bonjour le plaisir et pour vous eviter des problèmes désinstallez par le site et aprés vous restera plus qu'a nettoyer la base de registre mais là c'est autre chose :v
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous
aujourd'hui rebelote je viens sur le site voire ce qu'il si passe comme d'habitude et la avast recommence une menace a été détecté et bloqué bizarre habituellement tout va bien
jp33 la dernier fois que j'ai ouvert le sujet au départ certains rigolé peut être mais pas longtemps après il y a eu des problème de site qui on complètement disparu (info,profil et toute les données,etc etc....)je voulais juste signaler le problème sur le forum car normalement on est ici pour partagé ....donc à nouveau je met en garde contre une éventuelle infection.... ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il n'y a pas de virus ou quoique ce soit sur le site supprimé avast et prenez l'antivirus gratuit de microsoft livré avec votre windows , c'est ce que j'utilise tout le temps . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Je rappelle à ceux qui m'auraient lu précédemment que j'ai supprimé tout anti-virus depuis le 1er janvier 2014, soit depuis plus d'un an.

Je réitère le pourquoi ? parce que mon ordi n'est pas un domaine "ouvert", je n'ai pas de fichiers partagé, je ne fais pas de connexion d'ordi à ordi !

Je fréquente internet sans exception aucune, j'évite toutefois les sites un peu trop chauds... bien que !

Je télécharge tout ce qu'on m'envoie, sans censure aucune.

J'évite d'installer n'importe quoi sur ma machine, les logiciels plus ou moins pourris qui, profitant d'une soi-disant installation en profitent pour vous glisser insidieusement une cochonnerie ou virus.
Je ne tolère que les mise-à-jour de windows, j'utilise vista sur une machine et XP sur une autre (ce n'est pas un chois volontaire mais seulement un fait accompli quand on achète une machine).

J'ai utilisé, autrefois, avast... et j'en avais plus qu'assez que ce système intervienne à chaque allumage en triturant je-ne-sais-quoi ! J'ai donc viré tout ça, nettoyé les programmes de démarrage en les limitant au strict minimum, j'utilise les seuls programmes Ccleaner (pour nettoyer les espaces et le fameux "registre"), Auslogic pour défragmenter (occasionnellement, pas forcément nécessaire) et Starter pour vérifier que mes seuls 6 programmes résultants qui sont chargés au démarrage ne sont pas accompagnés d'un invité insolite !

Mon seul outil de protection est Windows Defender.

Je ne fais plus confiance aux éditeurs de logiciel anti-virus qui détiennent toutes les astuces pour en créer.

Et ça baigne.

Ami calmant

PS j'ai déjà eu un virus et quantité de plantages avant, à une période où j'utilisais un anti-virus !!!

D'autre part, je fais régulièrement mes sauvegardes sur un disque externe.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: bricoloisir un virus bloqué par avast

Message non lu par rémy »

re:
@l'aventurier, Avast est connu pour des erreurs de faux positif. Il peut parfois vous faire croire qu'il y a un virus là où il n'y a rien. Par curiosité avez-vous la signature du virus découvert sur camping-car bricoloisirs ?
je le répète , il n'y a pas de virus sur le site virez avast , je vais clore ce sujet .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Verrouillé

Revenir à « internet et campingcar »