Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

odeur de renfermé


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

odeur de renfermé

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour à tous , comment enlever de façon définitive les odeurs de refermé à l'intérieur de la cellule. Merci d'avance :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: odeur de renfermé

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

En la laissant ouverte !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: odeur de renfermé

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, comme dit Petugue, ouvre ta cellule dès qu'il y a du soleil, c'est lui le meilleur désinfectant. Après une petite ventilation permanente avec un ventilateur par exemple...
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: odeur de renfermé

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour , merci!
Philippe 38
Messages : 2
Inscription : lun. 08 oct., 2018 15:44
prénom : Philippe
votre campingcar : Adriatik 590 DS
Ville : Chapareillan

Re: odeur de renfermé

Message non lu par Philippe 38 »

Bonjour une astuce pour la cellule comme pour le frigo, un bol avec des grains de café non moulus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: odeur de renfermé

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai un ami a qui il est arrivé une catastrophe !! il y un peu plus d une 15ene d années
il avait l époque un CC Westfalia sur VW il le garait chez un ami qui disposait d un hangar il y remisait son CC de Novembre a Mars

la dernière utilisation du CC était pour la Toussaint puis il remisait et préparait son cc pour l hiver il profitait des derniers jours de beau temps pour faire les petites réparations bricoles diverses et entretiens sur ce CC

en Mars il arrive pour remettre en route il remarque qu il y a des mouches mortes en grand nombre dans le CC mais surtout qu il est assailli par une odeur pestilentielle

il y avait le chat de son ami mort dans le CC au mois de novembre tout le monde avait cherché ce chat mais personne a eu l idée d aller voir dans le CC
la pauvre bête est morte de faim et de soif elle a pourtant bataillé pour sortir mais personne l a entendu il y avait d importantes griffures sur la garniture intérieure de la porte latérale

pour faire partir cette odeur il a remplacé tout les coussins et garnitures textiles du CC il a fait bruler une mèche soufré comme celle que les vignerons se servaient pour désinfecter les tonneaux passé a l alcool puis au vinaigre blanc les deux fauteuils avant et tout le plastique des garnitures répandu du déodorant textile rien n a été vraiment efficace l odeur était toujours omniprésente dès que le CC était fermé et garé au soleil

ils s en sont servi encore une année puis en 2006 ils ont changé de CC son épouse ne voulant plus partir avec rapport a l odeur

a plus
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: odeur de renfermé

Message non lu par Artifex »

Bonjour, il serait bon de demandé aux possesseurs de LAIKA ECOVIP H 600 si même situation d'odeur. Car cela peut être une grosse fuite caché!
Les constructeurs étudiants la circulation d'air nécessaire et souvent augmenté pour sécurité.
prerna
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 12 juin, 2020 9:19
prénom : Pierre
votre campingcar : Niessmann Clou/Iveco Daily 2
Ville : Macolin

Re: odeur de renfermé

Message non lu par prerna »

Je suis également tenté de penser qu'une telle odeur pourrait provenir d'humidité. Sinon, je pense qu'il est important d'avoir une aération minimale, comme une fenêtre légèrement ouverte par exemple.
P.S. Pardon, Bonjour!
kerhor

Re: odeur de renfermé

Message non lu par kerhor »

bonjour
en cliquant sur le speudo vous voyez aussi si le client est fidèle au forum jules111 n'est pas revenu depuis plus d'un an
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: odeur de renfermé

Message non lu par gerard férolles »

kerhor a écrit : mer. 17 juin, 2020 17:51 bonjour
en cliquant sur le speudo vous voyez aussi si le client est fidèle au forum jules111 n'est pas revenu depuis plus d'un an
Bonjour à tous,

A l'instar du chat crevé (voir plus haut dans ce sujet), il faut espérer que notre ami Philippe n'est pas resté enfermé depuis 1 an dans son CC ???

ça sentirait vraiment le renfermé !

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
prerna
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 12 juin, 2020 9:19
prénom : Pierre
votre campingcar : Niessmann Clou/Iveco Daily 2
Ville : Macolin

Re: odeur de renfermé

Message non lu par prerna »

Re,

Pas si important la date si vous voulez mon humble avis. Un fil de discussion sur un forum n'est pas seulement utile pour ceux qui posent une question dans l'immédiat, mais pour tous les autres qui, au fil de leur recherches, tombent justement sur les réponses dont ils ont besoin.:)
Dernière modification par prerna le mer. 29 sept., 2021 17:26, modifié 1 fois.
P.S. Pardon, Bonjour!
kerhor

Re: odeur de renfermé

Message non lu par kerhor »

bonjour
prerna tout a fait d'accord avec toi mais dans beaucoup de cas les personnes ne sont plus connectées car leur problème est résolu
donc le résultat final n'est pas toujours connu
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: odeur de renfermé

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mon CC couche dehors sans abri, ne sent pas le refermé :

je laisse le lanterneau de SDB très légèrement entrouvert (environ 1cm), il se trouve juste au dessus de la douche (pas de soucis si entrée d'eau suite à un orage par exemple) et laisse la porte de SDB grande ouverte avec une cale en dessous pour la bloquer. Toutes les fenêtres sont fermées.
Je laisse aussi le lit de cabine baissé, le matelas surélevé du sommier avec quelques tasseaux de bois.

Pendant ses premières années je sortais les coussins et la moquette, je les laisse en place maintenant.

Jamais senti le moisi.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: odeur de renfermé

Message non lu par Artifex »

Bonjour, bien tout contrôlé surtout! Car cela peut être de gros problèmes en prévision. Des exemples: Mauvaise évacuation des eaux grises, Batterie avec défaut de charge, Infiltration par une paroi ou plancher, Souris ou autres ayant fait abris en compartiment, sous cellule ou moteur, Joint de cassette usé, Eau potable ayant reçu de l'eau non purifié, Ou aliment périmé. Cela n'a de fin! Évidement si véhicule d'occasion, cela peut provenir d'odeurs d'animaux, de fumeurs et bien d'autres choses.
Sinon comme déjà dit nos véhicules sont préparé en conséquence d'un usage normal. Pour ceux qui y vivent il faudra faire très attention à l'alimentation, laissant des odeurs de cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Jeof42
Messages : 7
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:46
prénom : Jeoffroi
votre campingcar : Rimor Blucamp 2008
Ville : 13014
Localisation : Marseille

Re: odeur de renfermé

Message non lu par Jeof42 »

Artifex a écrit : mar. 28 sept., 2021 17:45 Bonjour, bien tout contrôlé surtout! Car cela peut être de gros problèmes en prévision. Des exemples: Mauvaise évacuation des eaux grises, Batterie avec défaut de charge, Infiltration par une paroi ou plancher, Souris ou autres ayant fait abris en compartiment, sous cellule ou moteur, Joint de cassette usé, Eau potable ayant reçu de l'eau non purifié, Ou aliment périmé. Cela n'a de fin! Évidement si véhicule d'occasion, cela peut provenir d'odeurs d'animaux, de fumeurs et bien d'autres choses.
Sinon comme déjà dit nos véhicules sont préparé en conséquence d'un usage normal. Pour ceux qui y vivent il faudra faire très attention à l'alimentation, laissant des odeurs de cuisine.
Bonjour,
Ayant un camping car d'occasion, c'est vrai qu'il y a quelques odeurs à droite ou a gauche, je me disais que sa devait etre du a la cuisine et au vécu.
Mais maintenant que tu me dis tout ça, je vais aller un peu plus en profondeur pour voir si rien ne cloche :shock:
Avatar de l’utilisateur
lou73400
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 21 févr., 2016 17:30
votre campingcar : hymer Bm630

Re: odeur de renfermé

Message non lu par lou73400 »

Bonjour à tous :h
Ne pas oublier au remisage du :cc de boucher les siphons de l'évier, lavabo, douche sinon les odeurs du réservoir d'eau usée finissent par remonter
cordialement
Louis
Avatar de l’utilisateur
Jeof42
Messages : 7
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:46
prénom : Jeoffroi
votre campingcar : Rimor Blucamp 2008
Ville : 13014
Localisation : Marseille

Re: odeur de renfermé

Message non lu par Jeof42 »

lou73400 a écrit : sam. 06 nov., 2021 17:19 Bonjour à tous :h
Ne pas oublier au remisage du :cc de boucher les siphons de l'évier, lavabo, douche sinon les odeurs du réservoir d'eau usée finissent par remonter
cordialement
Louis
Bonsoir Louis,

Merci du conseils, je prend toute informations utiles :mrgreen:
jean-pierre-45
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : ven. 12 févr., 2021 15:09
prénom : jean-pierre
votre campingcar : pilote v630j
Ville : st germain des pres

Re: odeur de renfermé

Message non lu par jean-pierre-45 »

bonjour

on met du vinaigre blanc dans les syphons entre chaque sortie et pas de problème
Bonne journée à tous et bonne route de la part de Françoise et Jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: odeur de renfermé

Message non lu par gerard férolles »

jean-pierre-45 a écrit : dim. 07 nov., 2021 21:18 bonjour

on met du vinaigre blanc dans les syphons entre chaque sortie et pas de problème
Bonjour à tous,

Attention, le vinaigre blanc qui reste en place trop longtemps "bouffe" les joints en caoutchouc...
ça m'est arrivé avec un joint de K7 ! 8 jours plus tard il était gondolé sur tout son pourtour et n'était plus étanche.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »