Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ile de re


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

ile de re

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,
nous avons passe une semaine et demi sur l'ile de re ,nous sommes alles au camping "le puma" et nous en sommes content.
le seul bemol est la largeur des allees avec un cc de plus de 7,40 de long ,c'est short pour "naviguer".
en dehors de cela ce camping correspond tout a fait a ce que nous recherchions et la convivialite est remarquable entres campeurs de divers horizons sf malheureusement avec les camping caristes que nous y avons croises .sur la periode ou nous y etions il y avait 4 cc et aucun des 4 ne daignait dire bjr et tous se comportaient de maniere hautaine.
a croire que le cc rend con a moins que ne soit de naissance,mais bon diou la mentalite a vraiment changee....
en dehors de cela l'ile de re est splendide et les ballades a velo superbes dans les vignes ou en bord de mer.
rien que pour cela j'y retournerais tres bientot
cdt
Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: ile de re

Message non lu par j7 »

salut,

là taille des camping car est proportionnelle a la mentalité des " nouveaux camping caristes " peu etre bien ? ;)

les campings n'ont pas beaucoup changés , pas facile de bouger les haies et les arbres ... :lol:

au fil des ans le CC est devenu une sorte de rollex , que l'on aime montrer :mrgreen:
leur mediocrité affleurante , les enferme dans un mutisme qui ne doit pas les rendre heureux :jft

un ami ancien camping cariste comme nous des années 70 ( il a plus de 90 ans ) , nous disait qu'il ne pourrait plus pratiquer le CC
pas parce qu'il ne peut plus conduire , mais a cause de l'arrivée des..." tout , tout de suite " ! :-(

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: ile de re

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour,

Hé oui les mentalités ont bien changer dans le domaine des camping caristes, on se fait des signes en se croisant sur la route et on est constipé au stationnement.
Messieurs les :cc n'oubliez pas que les pannes sont à la merci de tous (cela n'arrive pas que aux autres) si vous rencontrez un CC en panne avec les Warnings, mettez vous à sa place et vous comprendrez vite son désir, car parfois il suffit de pas grand chose.
J' ai été routier durant 15 ans dans les années 70, et pas un routier ne restait plus de 10 mn au bord de la route sans l'arrêt d' un autre routier afin de luis porter assistance, là il y avait une vrais corporation et je suis toujours rester dans cet objectif.
Alors Messieurs les :cc ne soyez pas constipés, faites preuve de solidarité en partageant votre savoir afin de connaitre celui des autres.

CORDIALEMENT.
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: ile de re

Message non lu par Herald »

Bonjour,

:c Souvent je le dis, n’avez-vous pas acheter un c car pour votre plaisir, les voyages la détente, l’évasion ?

Alors faites comme moi, profitez au maximum de votre loisir sans s’occuper des << m’a tu vu>> grincheux etc….

Lorsque j’arrive sur une aire c’est avec plaisir que je discute avec mes voisins et que je rends service si il y à besoin, par contre je n’en ai rien à faires des autres
.
Vivons pour nous avec nos plaisirs sans s’occuper de cette catégorie d’individus qui prolifère.

Bon WE à tous :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Leandre90
Messages : 1
Inscription : sam. 29 nov., 2014 13:02
votre campingcar : Rapido 643B
Localisation : Lyon

Re: ile de re

Message non lu par Leandre90 »

J'aime bien l'île de Ré, mais avant la saison car les couleurs sont vraiment plus vives, et biensur pour le monde!
J'ai mes petites habitudes (même avant d'être camping cariste), j'aime beaucoup le village de la couarde sur mer et son superbe camping la tour des prises.
N'ayant pas encore été en CC depuis que je l'ai, pas trop pu juger des comportements des campings caristes, on verra l'an prochain :)

Leandre


Répondre

Revenir à « campings »