Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

C'était trop bien!


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

C'était trop bien!

Message non lu par martingale30 »

Encore un coin qui va disparaître !
Vous allez me dire , pour certains, que ce n'est pas un mal !
Hé bien moi je l'aime bien cette plage de " Piemen¢on "au bout de nulle part quand on a dépassé les salins de Giraud (10km)
Profitez en , c'est la dernière année où vous pouvez vous mettre où vous voulez ! En septembre , barrière , clôture, parking ,etc ......... Et on paye pour ne pas rester!!!!!!!
On viens d'y passer 48 h de pur bonheur , actuellement , que des :cc et des caravanes :oag


Alors , ceux qui sont pas loin , et les autres allez y pour dire j'ai connu la dernière plage libre de France et elle fait 25km !

Les vidanges et les pleins sont à 11km ! Avec les commerces .
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: C'était trop bien!

Message non lu par oppedois »

bonjour
malheureusement le mot gratuit est mort, faut quand même reconnaitre que c est souvent la pagaille
on y aller du temps ou on avais pas de cc
merci pour l info
Denis
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: C'était trop bien!

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Attendons de voir la mise en place des dites barrières, cela fait prés de dix ans que la rumeur court et l'été suivant la plage est toujours libre car

située dans une zone sans aucune réglementation et les travaux seraient très onéreux.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: C'était trop bien!

Message non lu par j7 »

salut,

en 36 ans de CC nous y sommes jamais passé !

peu etre en septembre

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: C'était trop bien!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai supprimé le doublon

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: C'était trop bien!

Message non lu par martingale30 »

Re .
Merci .
Luc

C'était une double occasion d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: C'était trop bien!

Message non lu par oppedois »

Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: C'était trop bien!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, j'y suis passé mi-juin 2016, en voiture, et j'ai découvert un lieu totalement mort, comme d'ailleurs beauduc depuis qu'ils ont tout détruit

Je n'ai eu qu'une envie, c'est d'en partir le plus vite possible, surtout quand je pensais a la fin des années 80, début des années 90 ou on allait souvent en CC passer le WE pour plancher, dans une convivialité formidable, un vrai paradis

Si l’objectif des écolos est de tuer les lieux conviviaux, ou les personnes les fréquentant ne dérangent personne, car au bout du monde, encore une fois ils ont parfaitement rempli leurs objectifs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: C'était trop bien!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je ne vais pas me faire des amis mais je pense qu'après la "saison" la plage devait être dans un sale état car les détritus et les sanitaires !!!!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: C'était trop bien!

Message non lu par petugue83 »

Re

La "plage" bien que ce terme se rapporte le plus souvent a quelque chose de plus près de la population était nettoyé en fin de saison ( je dis cela car c'est au bout du monde, comme beauduc aussi), et de toute façon, tout ce que charrie le Rhône dont l'embouchure est très proche encombrait plus la plage que les reste de l’été

Quand aux sanitaires, il y avait une aire de vidange aux salins de giraud, et quand aux diverse vidanges, les quelques endroits ou celles ci se faisaient, la flore n'a jamais été aussi vigoureuse ( rappelez vous quand même que si vous êtes la, c'est grâce aux déjections humaines et animales qui ont permis de fertiliser les sols et nourrir vos ancêtres

Ça me rappelle aussi l'anse de dinan, sur la route de camaret, ou dans les années 78 le camping été autorisé, et il n'y a jamais eu de pbs ( j'y ai passé 2 mois sous tente en 78 quand j’étais a Brest avant de rentrer chez nous

Mais bon, il a fallu qu'ils interdisent ce coin aussi, et a une epoque ou il n'y avait pas de pression démographique sur celle-ci ( quand il y avait une dizaine de tente , c’était un grand maximum
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: C'était trop bien!

Message non lu par pit38f »

Bonjour

J'ai bien connu Beauduc dans les années 80, on y allait avec notre fourgon Bedford; ce n'était pas sale, les gens des cabanons étaient attentifs à ça. Bien sûr les cabanons eux-mêmes n'étaient pas forcément esthétiques mais tout le monde était heureux de profiter de l'endroit.
On pouvait récolter des tellines : miam miam ou aller manger chez Mireille et Marc ou chez Juju et se régaler de saupes, muges et autres poissons tout frais pêchés aux alentours.
Il y a encore pas mal d'endroits comme ça en Grèce : à partir de fin Juin, les grecs viennent planter leurs tentes, installer leurs caravanes et quelques cabanons au bord de la plage.
Tout est démonté à partir de la mi Septembre.
Nous fréquentons ces endroits en Avril Mai Juin car ce sont de beaux endroits pour une halte nocturne (et diurne) en libre.
On ne peut pas dire que c'est sale; les tempêtes de l'hiver amènent bien sûr des déchets sur les plages et ceux-ci sont ramassés juste avant que les gens s'installent.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: C'était trop bien!

Message non lu par petugue83 »

Re

Voila un aperçu de ce qu’était beauduc avant qu'ils démolissent tout

Et a la fin, on voit la route d’accès a ce bout du monde

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... E5RS1KMHJn


https://www.google.fr/maps/place/Beaudu ... 4d4.595852

et piemenson:

https://www.google.fr/maps/place/Plage+ ... d4.7838472

Il faut aussi savoir que durant des années, le souhait a été de transformer cet espace de liberté en camping payant, mais ils se sont toujours heurtés au pb d'empain et des responsabilités

La solution a donc été l'interdiction, bien qu'il n'y ai jamais eu de pbs , si ce n'est quelques pieds mouillés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: C'était trop bien!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pétugue83 tu parles de kersiguénou sans doute mais il me semble que le bivouac n'était pas sur la plage mais sur les terrains avoisinant,sur la cote du Finistère tous les terrains qui longeaient la mer étaient soient achetés ou loués en parcelles pour mettre une caravane ou simplement une tente de camping,ça existe toujours mais limité a 3 mois après il faut tout enlever.ces terrains étaient et sont toujours très bien entretenus par leurs occupants.
sur nos cotes je n'ai jamais vu des rassemblements sur les plages comme a Piémenson et pour cause il y a un phénomène de marée.j'ai également profité dans ma jeunesse de ce phénomène c'est sur c'était chouette.je parlais de détritus car je suis passé sur une aire de stationnement (voitures et c cars)a la pointe des espagnols après le passage des bateaux pour Douarnenez,les gens ont laissés leurs poubelles et le site était crasseux et seulement pour 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: C'était trop bien!

Message non lu par petugue83 »

Re

@aviano:

Non, c’était bien sur la plage, mais c’était en 78, a peu près ou j'ai marqué le point : https://www.google.fr/maps/dir/48.25795 ... m2!4m1!3e2

Nous nous y étions installé en mai (car on avait bénéficié a cette époque d'un prix de déménagement Brest Toulon tres bas), et je continuait a aller bosser en prenant le bateau de l'ile longue au fret vers l'arsenal principal et parti fin juillet

C'est plus tard, quand nous sommes revenus en CC, qu'on a vu que la fontaine devant l’église de Crozon avait ete verrouillée, et que l'on ne pouvait plus stationner que sur les terrains privé de kersiguenou ( en 84)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: C'était trop bien!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ok a cette époque j'étais du coté de Pentrez également en sauvage mais sur l'herbe "verte" je constate que tu connais bien la région.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: C'était trop bien!

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , j'avais lancé ce commentaire,depuis on retourne y faire un petit tour de temps en temps.
Effectivement , maintenant , c'est un grand parking uniquement pour la journée , il y a quelques emplacements à côté des poubelles ( ! ! :ma1 )
Nous allons nous mettre au calme de l'autre côté du Rhône ,on prend le bac et direction port saint Louis , on y est bien accueilli et ily à de la place ! :bc
Il y a des pistes cyclables sympathiques , c'est une ville qui est en manque de tourisme et qui a du pain sur la planche , autant leur faire profiter de notre présence :oag
Ce n'est que mon avis :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: C'était trop bien!

Message non lu par petugue83 »

Re

A port saint louis, au retour justement de piemenson, mi juin, on a très bien mangé, a prix correct a "Le Bouchon Du Port Chez Zito", très bon accueil

https://www.google.fr/maps/place/Le+Bou ... 4d4.809994
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »