Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renovation oblige...


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



clemndu79
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juil., 2016 21:57
votre campingcar : peugeot j5 yaka

renovation oblige...

Message non lu par clemndu79 »

bonjour à tous je viens d'acheté mon premier camping-car avec ma copine, c'est un Peugeot j5 avec cellule yaka,
il est motorisée essence et GPL.

voici la photo
Image


nous avons cependant remarqué un problème , le gaz circule nul par et pourtant tout est ouvert (bouteille, vanne)
Du coup le chauffe eau , le frigo, la cuisine et le chauffage ne fonctionne pas
et mes chers 4 phares anti brouillard ne marche pas non plus :mrgreen:

nous avons juste la batterie de la cellule a changé sinon tout marche à l'intérieure (sauf le gaz :-( )

voila :) si quelqu'un peut m'éclairé par rapport a ce problème de gaz j'en serait ravit :ri

bonne soirée :b

cordialement clement et angelique.
Dernière modification par clemndu79 le mer. 13 juil., 2016 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: mon premier cc !

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Pour le gaz il n'y aurait pas un filtre bouché quelque part ? ou sinon le détendeur est hs....
Pour les phares :
fusibles ?
alimentation 12v et masse ?
relais ?
ampoules ?

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: mon premier cc !

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Pour le gaz Il faut commencer a suivre le circuit au départ de la bouteille (en s'assurant qu'elle n'est pas vide) mais comme dit au dessus si la panne est générale il est probable que ça soit le détenteur qui est défectueux.
Pour les phares voir jusqu’où arrive le jus et la qualité des masses , pour ça se munir d'une lampe témoin (plutôt qu'un multimètre) et remonter, le circuit vu que ça a été rajouté le faisceau doit être facile a suivre.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon premier cc !

Message non lu par petugue83 »

YAKAROULER a écrit : Pour le gaz il n'y aurait pas un filtre bouché quelque part ? ou sinon le détendeur est hs....
Re

Voir aussi si les robinets, en général dans un placard, ne sont pas fermés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: mon premier cc !

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, l'autre jour en changeant la bouteille plus de gaz nul part, j'ai fermé et ouvert le détendeur pour le réarmer :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
clemndu79
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juil., 2016 21:57
votre campingcar : peugeot j5 yaka

Re: renovation oblige...

Message non lu par clemndu79 »

bonjour et tous d'abord merci pour vos réponse a mes question .

cependant j'ai remplie mes 2 cuves à au et bim sa coulait de partout et ça passait a travers le planché.. :oops:

j'ai alors enlevé mes cuves et surprise de l'eau partout sous le balatum le planché pourri et le Polystyrène du mur aussi du coup j'ai tout cassé et je commence avec ma femme, à refaire complètement l'intérieur.

je vous ferait par de la suite des travaux plus tard a la prochaine :s

(ps le papy que me la vendu avait nettoyé les cuves a l'essence et comme ça fuit ça a bouffé le polystyrène :ma1 )
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renovation oblige...

Message non lu par Fly-49 »

Re
Nettoyer les réservoirs à l'essence ... :shock:
Je me félicite un peu plus chaque jour de m’être inscrit sur ce forum quelques mois avant d'acheter mon premier CC
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: renovation oblige...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fly-49 a écrit :Je me félicite un peu plus chaque jour de m’être inscrit sur ce forum quelques mois avant d'acheter mon premier CC

je pense aussi que si de nombreux acheteurs passaient ici, par la case conseil avant achat, il y aurait moins d'inscrits après constatation des dégats ;)
malheureusement ce conseil ne sera jamais donné par un vendeur professionnel ou particulier qui sait qu'il ne faut pas vérifier de trop près son CC :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
clemndu79
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juil., 2016 21:57
votre campingcar : peugeot j5 yaka

Re: renovation oblige...

Message non lu par clemndu79 »

bonjour à tous je démonte je démonte et je vois que c'est pourri partout tout s'effrite j'hésite à engagé une procédure pour vice caché vous savez comment ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: renovation oblige...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, approche toi d'une association de consommateurs, demande à la mairie de Thouars, doit bien y avoir une permanence. Ici sur Niort il y en a plusieurs (assos) :oops:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: renovation oblige...

Message non lu par fazer08 »

clemndu79 a écrit :bonjour à tous je démonte je démonte et je vois que c'est pourri partout tout s'effrite j'hésite à engagé une procédure pour vice caché vous savez comment ça marche ?
Bonjour
Il faut que tu contacte ton assurance tu dois avoir droit à un avocat pour ce litige sa risque d'être long mais ne baisse pas les bras.
Mais avant tout contacte le vendeur voir pour un accord à l'amiable avec annulation de la vente :oops:
Courage
P@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renovation oblige...

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Avant toute chose, et afin de prendre date, envoyer une lettre recommandée au vendeur pour lui demander l'annulation de la vente

Contacter ensuite la protection juridique en mettant ce courrier en copie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
clemndu79
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juil., 2016 21:57
votre campingcar : peugeot j5 yaka

Re: renovation oblige...

Message non lu par clemndu79 »

merci à tous pour votre soutien, j'ai donc fais ce que vous m'avez dit j'ai appelé le proprio il ne voulait rien savoir et la j'ai commence a parler de tribunal et tout ce qui sens suit et la changement de ton il va m'envoyé par lettre avec accusé de réception la moitié de la somme que nous l'avons acheté... :oag

je vais donc pouvoir faire les travaux nécessaire pour le rénover !! merci encore affaire a suivre... :s
aviano29

Re: renovation oblige...

Message non lu par aviano29 »

bonjour
il était donc au courant pour participé a moitié de la somme,mais tu n'annules pas la vente? car tu n'es pas près d'en profiter.a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: renovation oblige...

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Voila tu as fais comme je l avais dit prendre contacte avec le vendeur sans passer par la lettre en recommandé :razz:
C est plus rapide.
Pour la suite je pense comme Aviano 29 à toi de voir
p@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »