Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nouveau véhicule


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aviano29

nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
nous venons de signer une commande pour l'achat d'un chausson exaltis 6028 pour remplacer notre aviano 725 (très bien mais il faut se faire plaisir) le nouveau est plus court de 50 cms et il parait plus spacieux,la négociation a été dure pour les options (attelage,store) pour les autres =pack VIP et nous avons échangés le PS contre la caméra de recul,TV 19 pouces et antenne terrestre,et obtenu l'auto radio en cadeau(il ne sera pas probablement de haut de gamme) remise des clefs samedi 2/07 a 9 h,je n'aurais pas de retard.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: nouveau véhicule

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour aviano29
nous venons de signer une commande pour l'achat d'un chausson exaltis 6028 pour remplacer notre aviano 725
aieee, va falloir modifier le pseudo alors :)
:c
remise des clefs samedi 2/07 a 9 h,je n'aurais pas de retard.

j'espère que le concessionnaire n'en aura pas non plus !

Allez on attend les photos de la nouvelle "bestiole" :h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouveau véhicule

Message non lu par petugue83 »

Re

Félicitation pour ta nouvelle acquisition................mais du coup, tu va devoir changer de pseudo !! ;) :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

Re
je ne pense pas changer de pseudo,car je ne saurais pas faire au moins que cela gène qq'un
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

Re
je ne pense pas changer de pseudo juste mettre a jour mon profile
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: nouveau véhicule

Message non lu par jp33 »

bonjour,

félicitation pour ton nouveau destrier le principal c'est qu'il vous convienne, :s
j'ai pris les noms des moqueurs :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: nouveau véhicule

Message non lu par diamant/emeraude »

aviano29 a écrit :Re
je ne pense pas changer de pseudo,car je ne saurais pas faire au moins que cela gène qq'un
RE,

non ! non !! personne, on plaisantait du fait que le pseudo avait été choisi vis à vis de l'ancien Ccar
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: nouveau véhicule

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr Aviano29,

Vs avez eu raison de vous faire plaisir :b

Info : si vs souhaitiez changer de pseudo (ce que j'ai fait en passant d'Esterel à Fleurette), vs pouvez le demander à Rémy :up

Remarque : perso, et qui + est avec la télé, j'aurai pris le panneau solaire ; c'est pas la panacée mais très utile pour maintenir et recharger la (les) batterie cellule lorsque les conso ne sont pas trop importantes.
Vs pouvez le faire ajouter un peu plus tard... voire même l'installer vous-même, il n'y a rien de très compliqué. :nn

De belles balades,
En Autostar ...je roule peinard !
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour nous le PS est superflu car nous stationnons qu'au camping ou aires privées donc branchement 220 v,(nous aimons le confort et la tranquillité) une nuit sur une aire lambda ne va pas mettre la batterie cellule en danger,et lorsque le c car est dans le garage il est branché 1 semaine/mois au secteur.le nouveau c car est pourvu du chauffage gaz oil et a un compartiment pour 2 bouteilles de gaz de 13 kg donc je vais revoir cela aussi.
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je viens d'avoir le concessionnaire pour mon exaltis 6028 qui m'apprend que mon attelage pour ce véhicule est fournit par autostar pour avoir la conformité (et bien sur prend son temps pour livrer l'attelage,prévision S 33/2016) pour la bonne raison c'est que l'exaltis sort de la chaîne de montage des autostar,la remise des clefs ne change pas mais sans l'attelage GRRRR
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouveau véhicule

Message non lu par petugue83 »

Re

Ou ton véhicule a de mentionné sur le certificat d'immatriculation un PTRA, ou non

Si c'est oui, il suffit de monter un attelage homologué de n'importe quelle marque, alko, saviko, ect, ou bien moins cher caravantechnick.de

S'il ne l'a pas , c'est une autre paire de manche... et pas normal si a la commande tu as demandé un attelage

C'est un point a surveiller lors de la remise de la CG

Si c'est un chassis Alko, tu as des attelages standard, sinon, il ont les adaptations

quand a la partie électrique, ne te laisse pas bourrer le mou avec le multiplexage, il suffit d'intercaler une prise gigogne livrée avec et la brancher au + batterie et a la masse (beaucoup plus simple qu'avant)

pour alko, caravantechnick complet = entre 500 et 600€, alko = en gros 800
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

Re
apparemment a poser sur véhicule neuf il faut qu'il soit compatible avec accord du constructeur pour avoir l'homologation,il peut monter sawiko et consort mais pas en conformité.pour moi cela ne change rien sauf retourner a la concession.en attendant je pourrai aussi faire une petite sortie histoire de tout controler.
j'ai acheté le c car avec l'option attelage car pour moi impossible de le monter car problème d'oreille interne.
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: nouveau véhicule

Message non lu par 250tdt »

Bonjour. . Effectivement, les challengers intégraux sont fabriqués chez autostar à quintin 22. Je les ai vus de mes yeux car je suis allé a l'usine dernierement pour le mien. A tournon sur Rhône, ils font les fourgons et profilés.

Pour ce qui est de l'attelage. J'ai eu le même problème sur mon autostar intégral. Le ptra est à 3500 kgs si tu ne prends pas l'option attelage.

Lorsqu'on prend l'option, le ptra passe dans mon cas à 4600 kgs ce qui fait 1100 kgs remorquable.
Par contre on perd une place carte grise .

Mon autostar est sur châssis fiat voie élargie et est preequipe attelage.
Pour ma part juste la traverse et le faisceau à installer.
Le smv va très bien .
Cordialement ced.
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

Re
exactement ce qui m'a été dit dans l'après midi,3 places CG avec la possibilité des 4 places sous certaines conditions ils doivent me joindre les documents.il ma parlé de 1300 kg tractable mais avec ma remorque transversale 500 kg ça va.
aviano29

Re: nouveau véhicule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
bonne nouvelle le c car reste en 4 Places CG et 1300 kg de remorque,bizarre leur affaire!!
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: nouveau véhicule

Message non lu par 250tdt »

bonjour, ça c'est une bonne nouvelle ! 4 places et 1300 kgs de tractable.

j'ai quand même l’impression que c'est surtout les CCAR :cc de fabrication française ou faisant partie du groupe Trigano qui sont embêtés avec ce PTRA et ces places CG.

pour exemples:
mon père vient de réceptionner son Carthago intégral 150 tourer
- 7m39 4 places CG et PTRA à 5500 kgs et tout ça en carte grise VL (chassis alko)

mes anciens CCAR adria tous en châssis Fiat VL
- matrix 680 SP de 7m36 CG 5 places et PTRA à 5500
- coral 670 SK de 6m92 CG 5 places et PTRA à 5500
- 572 DK de 6.75 CG 6 places et PTRA à 5500

un matrix suprême de 7m81 sur chassis renault peut tracter 1900 kgs sans perdre de place assise (4pl) !

tout dépend du poids en ordre de marche, de la longueur du porte à faux, du type de chassis et de la charge utile du CCAR.
à l'époque, lors de l'achat de notre autostar celtic edition en 2014, j'avais eu le gars qui s'occupe des homologations chez autostar à quintin et il me disait que pour le mien, la marge était trop juste pour le laisser en 4 places CG si je prenais l'option attelage. il manquait 10 kgs :v

si on voulait la plaque et la CG en PTRA "autorisé" à 4600, il fallait passer en 3 places. en gros, je lui ai répondu que, j'avais le choix entre une de mes filles ou ma remorque ! :c

de plus, mon concessionnaire lors de la signature m'avait affirmé que le PTRA était de 4600 kgs même sans commander l'attelage via l'usine lors de la signature du bon de commande. Grand désespoir lors de réception du véhicule, les dires du vendeur n’étaient pas fondés, il est arrivé en PTRA 3500 ce qui fait que je ne pouvais pas mettre d'attelage!

Je pense que l’harmonisation européenne devrait passer par là une fois de plus ! cette case F3 va nous rendre dingue ! :ri
bonne soirée
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »