Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

HYMER S660 Intégral


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Claude56
routard
routard
Messages : 86
Inscription : mar. 06 déc., 2011 8:19
prénom : Claude
votre campingcar : HYMER S660
Ville : MORTAIN
Localisation : MORTAIN (50)

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par Claude56 »

:h Bonjour !

Effectivement, la banquette avant est réversible et réglable avant/arrière, ce qui est bien pratique,mais,
pour les petits... nous n'avons que des grands, donc pas d'inquiétude !

:ri
Pour nous suivre utiliser le lien ci-dessous :
https://mamiedanielle.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par Marc67 »

road.runner a écrit : mar. 07 mars, 2017 21:54 Bonsoir.

Bravo c'est un beau CC qui fait rêver, et ça a une autre g....e que les modernes ( question de gout ) moi ça me plairai bien, mais ma moitié n'aime rien de ce qui est un temps soit peu rétro et j'avoue que c'est bien dommage.

Une petite question... si tu l'a pesé, peut tu me dire son poids a vide, merci d'avance.

Pour ceux qui aiment, il y en a un sur le coin-coin en ce moment.

//www.leboncoin.fr/caravaning/1102580148.htm?ca=18_s

Bonne soirée a tous.

Fran6.
Salut
il est cool celui là , par contre le kilométrage !!! je demande à voir les factures de suivies , ça parait peu de bornes ...
Un peu plus vieux que les nôtres .
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , ce qui m'interpelle , c'est les baies en double vitrage ! , C'est le premier que je " croise " ainsi équipé _ gain en poids et en isolation :c
Il a l'air bien sympa en prime abord mais ...... :bc

Effectivement , ce sont de super :cc , belle gueule et bientôt en " colector " :fle
Bonne soirée :s

Lu
Avatar de l’utilisateur
Claude56
routard
routard
Messages : 86
Inscription : mar. 06 déc., 2011 8:19
prénom : Claude
votre campingcar : HYMER S660
Ville : MORTAIN
Localisation : MORTAIN (50)

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par Claude56 »

:h Bonjour à tous
Au tour de la remorque de subir un lifting afin de devenir fourgon ! Tout d'abord des bavettes.
Puis, après avoir riveté à chaque coin un tube carré en aluminium, conception d'une ossature bois
(comme beaucoup de camping cars) sur les côtés et à l'avant, ainsi que le dessus.
L'arrière recevra un hayon. Reste à renforcer l'ensemble et ensuite viendra le moment de
l'habiller de tôle zinguée et de monter des fermetures à grenouillère cadenassables !


Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image

A suivre...!
Pour nous suivre utiliser le lien ci-dessous :
https://mamiedanielle.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
biojm2
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650
Ville : En mouvement

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par biojm2 »

Bonjour,

J'aimerais racheter un Hymer S660 Mercedes 412 D, Boite auto.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur avec BVA
Il semble que le 412 D soit le 410 D avec turbo ?
Merci.
Sinon beau travail de restauration.
L ours
Messages : 6
Inscription : lun. 22 mai, 2017 20:31
votre campingcar : Hymer B564

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par L ours »

Superbe.

J'adore la gueule vintage de cette série / génération de Hymer. Ils ont un petit côté MotorHome américain.
-WixeL-
Messages : 2
Inscription : mer. 19 juil., 2017 16:57
votre campingcar : Hymer B564

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par -WixeL- »

Bonjour Francis67
est il possible d'avoir plus de photo de l'attelage car j'ai un B564 porteur C25 de 1989 et j'aimerai poser un attelage, sachant que j'ai déjà la prise qui est visée complèment à gauche sous le plancher de et une plaque métallique en V toute rouillée à l'arrière visée sur la barre qui vas de gauche à droite du camping car le tout renforcé par des basses en diagonales.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Dany61
Messages : 7
Inscription : mar. 15 août, 2017 16:42
votre campingcar : hymermobil 590DS

Re: HYMER S660 Intégral

Message non lu par Dany61 »

bonjour à tous
je viens de parcourir ce sujet de Claude 56 que je découvre , bravo , j'ai chercher un 660 S depuis un bon moment , n'en trouvant pas , je me suis retranché sur un 590 DS qui n'a que 80 000 km enfin près de 4000 de plus maintenant .
par contre étant assez soucieux des rejets du moteur , n'est-ce pas , on y est tous confronté , j'ai monté un kit ECOPRA .
le moteur est un merco 3 L , 5 cyl et j'ai pu l'expérimenter sur deux trajets de 125 km pour débuter .
la disparition des fumées d'échappement a été la première chose que j'ai constaté moteur chaud et ensuite l'augmentation du rendement et couple moteur . j'ai gagné 20% sur la consommation pour l'instant . de 12.5 , je suis descendu à 10 L
il y a un bémol dont je me suis aperçu au départ . j'ai fixé le comburateur à 50 cm après la fixation du conduit d'échappement sur le collecteur . à la fixation à 2500, 3000 t/mn, j'ai 125 ° de moyenne et sur le comburateur donc à 50 cm j'ai 80° . je ne peux pas le fixer plus près , le tube monte à 45 degrés de courbure .le fabriquant m'a dit que La température n'est pas un facteur de fonctionnement mais c'est le flux la dynamique du circuit d'air avant le bulleur et avant le filtre a a air qui sont les facteurs de bon fonctionnement)
pensant bien faire j'ai rajouté 5 à 8 % de vinaigre blanc bon marché dans l'eau de robinet pour éviter l'entartrage .le fabriquant m'a également déconseillé le Vinaigre car création de mère + oxydation)
l’idéal c'est de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie sans écoulement , la consommation d'eau de 8 a 12 cl au 100km.

https://i11.servimg.com/u/f11/15/43/76/53/20170912.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/15/43/76/53/20170913.jpg
hymermobil 590 DS Mercedes 5 cyl


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »