Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

ça y est, on a fini par faire notre choix....un adria twin M sur renault master 120 ch de 2008.....seulement 8500 kms, en option: panneau solaire alden 75W, porte 3 velos, store, rideaux accordéon cabine, tv ecran plat et antenne omni...etat neuf...acheté à un particulier... on le reçoit le 11 mars...

notre fleurette est vendu....je l'ai vu partir avec un petit pincement au coeur....c'etait notre premier....et plein de bons souvenirs.....mais on s'en fera d'autres avec notre nouveau joujou...

au debut, on voulait vendre notre cc fleurette et attendre avant d'en racheter un....mais la passion a été plus forte que nous....on se voyait pas sans maison roulante l'espace d'un instant...

l'ancien:
Image
Image
Image
Image

le nouveau:
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
ride with style, not with speed...
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Magictoad
j'adore les Twin, idéal pour deux personnes, très pratique pour passer partout
bonnes balades à toi avec le nouveau joujou :10j
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

:he
Félicitation :10j
un beau joujou
bonne ballade :c
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
tarzounet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : sam. 06 févr., 2010 21:50
votre campingcar : hymer B 544
Localisation : herault

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par tarzounet »

:he excellent choix,presque tout terrain,mobilier robuste,
je vous souhaite de beaux voyages avec ce nouveau joujou :c
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir, :h

Super, le nouveaux CC...........il va faloir se serrer un peu par rapport à l'encien, mais bon.........il y a d'autres avantages !!!

Une question : le bras support TV, me parait trés " design" est il réglable en hauteur ? ( je parle de la TV par rapport au bras )
:mr1

A plus...............L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

Image il est super cela va faire une difference de vie sans doute

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

merci pour vos coms...

pour te repondre l'escargot, le brat se deplie et la platine qui est accrochée à la tv pivote vers les cotés ainsi qu'en haut et en bas...c'est un modele assez courant que tu peux trouver chez narbonnes accessoires et autre du meme genre...

...pour ce qui est du fourgon, je vais commencer par y mettre un regulateur, quitte à avoir du confort, autant y aller à fond...ensuite, 2 enceintes à l'arriere, une petite transformation de l'avant pour en faire un lit 2 places, pis apres on y touche plus.....pour l'instant....parce que vous savez moi, le bricolage me chatouille...

j'ai eu la bonne surprise de trouver des sieges ISRI montés de série dans le fourgon...bien moins tape c.. que les sieges origine du master...

...pour le prix, on est parti de 31000 que j'ai réussi non sans mal à faire descendre à 26000....un prix assez raisonnable je pense...je pars avec un vehicule etat neuf, moteur a peine rodé qui a couté neuf aux environs de 47000euros avec les options...il a toujours été en garage et n'a pas une rayure....un etat assez exceptionnel qui se retrouve à l'interieur......j'etais parti plutot sur le modele sur fiat....mais les mecs les vendent à prix d'or...
Dernière modification par magictoad le jeu. 04 mars, 2010 19:29, modifié 1 fois.
ride with style, not with speed...
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

ah! pis j'oubliais, il a un attelage renault aussi en option...ça peut servir...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Il est super beau, j'aimerai en avoir un comme cela.
Quand mon mari n'a pas de congé, un petit comme le tien me stresserai moins dans les manœuvres.
bonne balade
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par René & Odile »

:he
Super ta bête, Cafim, connaissant très bien les Adriatik, tu devrais être satisfait. J'ai une amie qui a un Twin.
Ma capucine va avoir 6 ans et pas une seule vis ne se dessert, pas de bruit parasite en roulant. J'y suis allergique !
Un regret, ce n'est pas un porteur "Fiat" et moi je suis allergique à "Renault". Il y a 4 ans je n'ai pa acheté un magnifique "Intégral " que venait de sortir Adria, uniquement parce qu'il n'était pas avec porteur Fiat.
:bc
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par yvon29 »

bonjour! félicitations,c'est un adria donc du sérieux....le gabarit est un atout non négligeable...bonnes balades..à plus..yvon
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par telem58 »

Bonjour, félicitation :c très beau véhicule, et tellement de balades en vues. J'ai un porteur Renault, je ne m'en plaint pas, sieges assez durs mais très confortables pour le mal au dos, que du bonheur, à bientôt sur les routes. Amicalement :s
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par Patdu83 »

Trés belle acquisition, pour les "Renault septiques", tu nous parleras aussi de la tenue de route :oag

Pour lancer une polémique, les Fiat sont surtout intéressants pour le prix, les moteurs ont été trés proche des Renault (encore certains aujourd'hui), par contre, si tu regardes les transport de chevaux, sur les Vans qui sont souvent chargés, tu ne vois pas souvent de Fiat ... :bc :js

Bonnes ballades :cc
ERIBA JET 646R
danmic
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 06 janv., 2010 16:12
votre campingcar : a.388

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par danmic »

bjs
à l'acquisition de mon cc j'étais "renault septique "" fiat pas du tout" et peu" citronpeujot" donc le choix restait trés limité et quand j'ai vu les prix prohibitifs de l'étoile il a fallu se rendre à l'évidence donc je me suis rabattu sur le losange et ce porteur rapide est sans souci (gros moteur ,gros couple et peu gourmand ) ,il est vrai que commercialement les directeurs de chez fiat sont très très bon pour avoir cloisonné le marché du cc et remporter la palme du porteur le + vendu en cc
Alors pourquoi pas fiat citroën et peugeot et bien pour les avoir possédé en fourgon pro et entretenu chez les concessionnaires respectifs je n'ai eu que des soucis et des gros (rouille,embrayage,alternateur,roulement de roues,perte de puissance, moteur hs à 100 000kms...........etc..etc..........)
il est vrai qu'on peut se faire des idées mais il y a aussi la réalité
cordialement
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

ben j'etais pas dutout renault et puis quand j'ai bossé dans ma concession, je me suis rendu compte que ce porteur etait fiable et robuste, au moins autant que les fiat, voir plus meme (pas de rouille moteur, etc)...les sieges d'origine ne me plaisaient pas non plus: trop raides et austeres à mon gout....mais adria à remédié à ce probleme en les changeant pour des ISRI, des sieges spécial cc... puis il y a la ligne, un peu moins fun que chez fiat....mais on ne peut pas tout avoir...et puis maintenant que c'est le miens, je m'y fait bien à sa ligne...

...j'ai fait mon p'tit tour sur les forums utilitaires et beaucoup preferent le moteur, la tenue de route et le freinage du master comparé au fiat.....je me ferais mon avis et vous dirait ce que j'en pense sur longue distance etant donné que j'ai déja conduit le cc de mes parents (sur fiat) je leur empruntait de temps en temps pour partir en voyage...donc je vais pouvoir comparer......j'ai conduit tout les differents porteur en concession mais pas sur assez de kilometres pour me faire une idée...

ah, j'oubliais, c'est un camion que je connais bien puisque c'est moi qui l'ai préparé et qui ait fait le suivi SAV en concession...un plus pour connaitre l'historique du cc...je sais qu'il n'a pas de problemes...

...j'ai hate d'etre au 11 mars, plus longtemps à tenir.....mais je trepigne tel un gamin avant noel... :b
ride with style, not with speed...
Roxy63
Messages : 4
Inscription : dim. 21 févr., 2010 21:43
votre campingcar : Burstner - capucine
Localisation : Puy de Dôme

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par Roxy63 »

Bonjour,

Jeudi, ce sera le grand jour ... belles et bonnes ballades avec votre nouveau joujou. ;)

Toutefois, une question me vient à l' esprit, si ce n' est pas trop indiscret de ma part, quels sont les arguments (finance, côté pratique, esthétique ... ), qui vous ont incité à choisir un van plutôt que de rester sur un véhicule que je qualifierais de classique (cellule).
Bien amicalement

kris et Eric
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

dalton a été plus rapide que moi (pourtant c'est lucky luke le plus rapide normalement...les temps changent... :ri )

pour ce qui est du choix, nous avions auparavant 2 voitures pour aller au travail et un cc classique pour les balades....nous voulions reduire le nombre de vehicules...d'ou un camping car moins imposant....nous avons maintenant une voiture et un fourgon...

ayant travaillé en concession, j'ai aussi vu la différence de vieillissement entre cellule et fourgon....ya pas à dire, avec un fourgon, pas de probleme de cloison qui pourrit à cause d'infiltrations....et je trouve aussi que c'est plus facile de se faire discret dans des endroits ou les camping cars ne sont pas les bienvenus....la consommation est moindre du au fait qu'il y a moins de prise au vent, et comme vehicule de tout les jours, c'est plus facile de s'inserer dans la circulation...

il y a un peu moins d'espace interieur, mais nous n'allons pas au ski, donc pas besoin d'un espace immense...je trouve que pour notre age, nous sommes deja chanceux d'avoir un joujou pareil...alors on va pas se pleindre...
ride with style, not with speed...
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

J-2....p'tain j'en peu plus... :,
ride with style, not with speed...
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
Bon courage !
Et encore merci.
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

ça y est, il est chez nous...vivement les vacances qu'on puisse partir un peu...
ride with style, not with speed...
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par diamant/emeraude »

magictoad a écrit :ça y est, il est chez nous...vivement les vacances qu'on puisse partir un peu...
Bonsoir Magictoad, t'es sûr d'attendre les vacances avant d'aller faire dodo dedans? ;) :h
profites bien du nouveau joujou :oag
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

ma femme a conduit le cc pour la premiere fois ce soir....elle est rassurée...c'est une voiture en plus gros....qu'elle m'a dit....et c'est vrai que ça se conduit facilement...bon, il n'y a pas de comparaison avec l'ancien cc qu'on avait avant....elle l'avait conduit sur 1 km et m'avait repassé le volant...mais bon, il n'y avait pas de direction assistée et un gabarit beaucoup plus volumineux...me voiula donc rassuré, nous serons maintenant 2 à nous taper la route des vacances... :oag
ride with style, not with speed...
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par magictoad »

salut,

et ben le cc est genial, opérationnel...même un peu trop...
...je suis tellement habitué à avoir des cc à renover que la, vu qu'il est tout neuf...je m'ennuierais presque...j'ai deja rajouté des spots, des prises allume cigare, mis un beau lino dans la soute....je crois que je vais fabriquer une rallonge de table, pis un plan de travail amovible...ça va m'occuper tiens... :b
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
jmmaxou89
grand routard
grand routard
Messages : 209
Inscription : mer. 13 août, 2014 11:14
prénom : jean michel
votre campingcar : Adria Campereve Dethleffs T6
Ville : PERRIGNY France
Localisation : Yonne Nord

Re: j'ai troqué mon cc contre un fourgon adria...

Message non lu par jmmaxou89 »

:up1 bravo pour cette acquisition
Amitiés a tous


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »