suite à la mise à jour du forum
Si vous avez des problèmes d'affichage veuillez supprimer l'historique de votre navigateur

sondage du 23/11/2016

logo du forum Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs les liens sont au dessus .

- Pour voir les derniers messages : derniers messages epingle

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Remorque bijockey CLADEL

POUR LES PARTICULIERS UNIQUEMENT les annonces apparaissent sur la page d'accueil du site également

ce nouveau forum , concernant
les pièces d'occasions pour campingcars exclusivement , à vendre ou à acheter ainsi que les véhicules d'occasions campingcars ou fourgons aménagés.

.
n'oubliez pas de mettre une ou plusieurs photos , le vendeur de campingcar doit mette le PTAC, et le poids à vide REEL, ne pas mettre de liens , réponse mp ou email forum uniquement
les annonces sont valables 4 mois , elles seront supprimées ensuite .
après 4 mois les possibilitées de vente sont réduites , vous pouvez reposter par la suite si vous le voulez .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

jeanmi86
votre campingcar : RAPIDO 890F

Remorque bijockey CLADEL

Message non lu par jeanmi86 » lun. 28 nov., 2016 18:40

Bonjour
Je vends une remorque transversale bijockey CLADEL a 2 attaches et une roue pivotante, charge utile 200 kg
Elle permet des manœuvres faciles surtout en marche arrière car aucun risque de se mettre en porte-feuilles et en route elle se fait oublier
Je la vends pour en racheter une autre sur le même principe mais avec 2 roues pivotantes pour avoir une charge utile supérieure.
Livrée avec roue quasi neuve ( - de 1000 kms), roue de secours neuve, plate forme en tole d'alu, bloc roue pour moto ou scooter, barre de sécurité amovible pour les manœuvres manuelles,
Prévoir 2 boules d'attelage sur le camping car avec écartement de 70 cm
Très bon état
Prix de vente: 1200 € (achetée neuve 3200 €)

formosa
grand routard
grand routard
votre campingcar : RAPIDO 946 DF

Re: Remorque bijockey CLADEL

Message non lu par formosa » jeu. 01 déc., 2016 13:27

Bonjour cette remorque et Homologuer ??? je des écho Négatif !!!! et comment faire pour modifier l'attelage Merci de me répondre Cdt.

aviano29
grand routard
grand routard
votre campingcar : exaltis 6028 EB

Message non lu par aviano29 » mer. 07 déc., 2016 10:01

bonjour
cette remorque me semble t il est homologuée avait fait grand bruit au moment de son lancement,depuis les remarques sont=déport dans les virages du a ses roues folles et augmente grandement le porte a faux,mais ce n'est que des "on dit"

formosa
grand routard
grand routard
votre campingcar : RAPIDO 946 DF

Message non lu par formosa » mer. 07 déc., 2016 13:15

Bonjour Après une recherche sur le B..... je j'ai constater qu' 'il y a plein a vendre peut a cause du système bi boule ou l'homologation en cas de sinistre ????? pour ma part j'abandonne ce projet Bi Boules Cdt.

jalibo27
modérateur
modérateur
votre campingcar : knaus sport TI 650 M

Message non lu par jalibo27 » mer. 07 déc., 2016 16:20

Bonjour

Le principal probleme de la remorque " fixe " en plus du porte à faux , c'est surtout l'augmentation du risque de tête à queue .

dans le cas d'un virage à vitesse soutenue , les roues directrices sont orientées dans le sens du virage , les roues de la remorque dans le sens opposé au virage ,
les roues arrières du CC elles restent en ligne et servent de pivot puisque rien n’empêche ces roues de tourner pour une dans le sens avant et pour l'autre dans le sens arrière, effet accentué par leurs position qui devient centrale et par l’allègement de la charge sur la roue intérieure.

étant donné l'allongement du porte a faux la charge arrière sur la remorque se trouve très loin de l'essieu arrière du véhicule dans un virage il en résulte une augmentation (voire multiplication ) de ce poids qui a pour effet d'envoyer la remorque vers l'extérieur du virage , elle sera aidé en cela par ses roues braquées dans ce sens , l'avant du véhicule ne demandant lui qu'a partir vers l'intérieur dans le sens ou ses roues sont braquées.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes diaporama http://picasaweb.google.com/JALIBO27

Répondre

Retourner vers « Petites annonces de vente de campingcars et de pièces détachées »