Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chaleur dégagée par lampe LED


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Accolade
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : lun. 20 janv., 2014 18:52
votre campingcar : EuraMobil 665HS
Localisation : France

Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

N’ayant encore jamais remplacé mes anciennes ampoules incandescentes par des ampoules à LED je me pose la question jusqu'où puis-je monter en puissance à cause de la chaleur qu’elles dégagent.

En effet , en démontant la première ancienne ampoule G4 je me suis aperçu que le culot avait été noirci par la chaleur . Le globe étant vraisemblablement lui aussi en plastique je ne veux pas me planter dans l’achat.

C’est un éclairage central pour un rayonnement global du CC . Je voudrais mettre l’équivalent de 90 w
http://www.energy-led.com/ampoules-g4-l ... 01340.html

Votre avis SVP

Merci
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par pat »

Salut,
Tu devrais pouvoir la mettre, ca ne chauffera guère plus qu'une 10W incandescence. Celles qui chauffent beaucoup sont les XML ...T6 ouU2 par exemple mais l'éclairement est sans commune mesure avec les smd 3528 parfois autant sinon plus avec une seule led.

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

Tu peux y aller, tuy n'auras pas de problème d'échauffement avec ce genre d'ampoule à LED, surtout chez ce fournisseur: Tous leurs modèles sont régulés en courant et donc il n'y a pas de perte d'énergie en chaleur.

Bonne route
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par brutus »

Bonjour.

Si tu ne veux pas te tromper, prends des ampoules en puissance aquivalante avec celles d origine. C est comme cela que j ai pratique et, je n ai jamais eu de problemes depuis 3 ans.
Amities.
mike41

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par mike41 »

Bonjour Jean-François,

Une ampoule de 90W me parait très excessif.(en général 10W)
Regardes la puissance de la l'ampoule actuelle et tu multiplies par 10 pour avoir le nombre de lumens en LED.
Deux ampoules comme celle-ci te suffirais : ICI
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par gerard férolles »

mike41 a écrit :Bonjour Jean-François,

Une ampoule de 90W me parait très excessif.(en général 10W)
Regardes la puissance de la l'ampoule actuelle et tu multiplies par 10 pour avoir le nombre de lumens en LED.
Deux ampoules comme celle-ci te suffirais : ICI
bonjour à tous,

Une règle simple : 10 lumens équivalent (en gros) à 1 W en incandescence.

Dans l'exemple ci-dessus, 2 ampoules (45 lumens x2 ) correspondront à environ 10W incandescence ! C'est trop peu pour un éclairage d'ensemble.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Accolade
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : lun. 20 janv., 2014 18:52
votre campingcar : EuraMobil 665HS
Localisation : France

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par Accolade »

gerard férolles a écrit :
mike41 a écrit :Bonjour Jean-François,

Une ampoule de 90W me parait très excessif.(en général 10W)
Regardes la puissance de la l'ampoule actuelle et tu multiplies par 10 pour avoir le nombre de lumens en LED.
Deux ampoules comme celle-ci te suffirais : ICI
bonjour à tous,

Une règle simple : 10 lumens équivalent (en gros) à 1 W en incandescence.

Dans l'exemple ci-dessus, 2 ampoules (45 lumens x2 ) correspondront à environ 10W incandescence ! C'est trop peu pour un éclairage d'ensemble.

Ami calmant
Merci de cet " éclaircissement " . C'est une bonne explication, car actuellement je n'y vois pas assez d'autant que c'est la lumière du plafond qui est l'éclairage principal
Accolade
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : lun. 20 janv., 2014 18:52
votre campingcar : EuraMobil 665HS
Localisation : France

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par Accolade »

gerard férolles a écrit :
mike41 a écrit :Bonjour Jean-François,

Une ampoule de 90W me parait très excessif.(en général 10W)
Regardes la puissance de la l'ampoule actuelle et tu multiplies par 10 pour avoir le nombre de lumens en LED.
Deux ampoules comme celle-ci te suffirais : ICI
bonjour à tous,

Une règle simple : 10 lumens équivalent (en gros) à 1 W en incandescence.

Dans l'exemple ci-dessus, 2 ampoules (45 lumens x2 ) correspondront à environ 10W incandescence ! C'est trop peu pour un éclairage d'ensemble.


Ami calmant

Merci , c'est bien utile d'avoir cette valeur.
Pour une meilleure compréhension , je change toutes mes ampoules, les petites ( néons Tube néon led T5 300mm Blanc chaud (12V)
Tube à led au format néon T5 (12V) d'une longueur de 300mm, équipé de leds SMD 3528 Blanc chaud.
Consommation 4W
Equivalence lumineuse 30W

mais aussi :
Ampoule 12V G4 360° 192 leds SMD 3528 Blanc chaud

Ampoule G4 au format 360° 192 leds blanc chaud, Equivalence lumineuse 90 w pour la lampe générale qui elle, est au plafond
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Chaleur dégagée par lampe LED

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Il y a une discussion au sujet de l'échauffement des LED ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ed#p282482
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »