Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

conseil avant achat


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maxoudu61
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr., 2017 21:50
votre campingcar : Ducato 1l9 TD 90ch

conseil avant achat

Message non lu par maxoudu61 »

Bonjour a tous

Que pensez vous de ce camping car a ce prix?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/112 ... tm?ca=12_s
Dernière modification par maxoudu61 le lun. 17 avr., 2017 12:10, modifié 1 fois.
maxoudu61
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr., 2017 21:50
votre campingcar : Ducato 1l9 TD 90ch

Re: Présentation

Message non lu par maxoudu61 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

oui enfin pour ce prix est t il interessant?
maxoudu61
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr., 2017 21:50
votre campingcar : Ducato 1l9 TD 90ch

Re: Présentation

Message non lu par maxoudu61 »

Est il facile de retrouver un moteur en cas de casse?
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: conseil avant achat

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, absolument de l'avis de Dalton, tu seras toujours obligé de pousser le moteur pour avancer normalement. Autrement c'est un moteur énormément diffusé aucun problème pour en trouver ni pour les pièces (enfin jusqu'à présent).
Le prix me semble raisonnable, le porteur est bon (c'est le même que le mien), avec un petit budget je prendrais quand même. Vérifie les infiltrations éventuelles autour des lanterneaux, faciles à réparer, mais c'est un argument pour faire baisser un peu le prix :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: conseil avant achat

Message non lu par diamant/emeraude »

Re Bonjour

Contrairement à Dalton et Nanard, je dirais que pour un 1* achat si tant est qu'on soit conscient que le 1.9 ne sera pas un foudre de guerre sur la route, ça permet de se faire plaisir ! Ce fut le cas pour notre premier achat que l'on a gardé 5 ans.
Il faut aussi se dire que pour la revente, il ne faudra pas ensuite être trop gourmand.

Là où je rejoins Nanard c'est qu'il faut bien vérifier s'il n'y pas eu problèmes d'infiltrations, bien se faire montrer que tous les appareils fonctionnent y compris toutes les ouvertures de placards, baies, lanterneaux.... Regarder le toit, le dessous du véhicule

Bon futur achat ! :)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: conseil avant achat

Message non lu par nanard79260 »

Re, mais je lui conseille de l'acheter, en connaissance de cause bien sûr, mais la cellule me parait bien :c
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: conseil avant achat

Message non lu par noseart »

Bonjour,
Sur la photo du boncoin, on voit sur le capot avant des inscriptions à moitié effacées ; s'agit-il d'une simple déco ou d'une ancienne enseigne commerciale ? Un véhicule de location ou publicitdaire ? donc à voir avant le proprio depuis quand il l'est, l'historique du véhicule et, effectivement, les infiltrations.
maxoudu61
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr., 2017 21:50
votre campingcar : Ducato 1l9 TD 90ch

Re: conseil avant achat

Message non lu par maxoudu61 »

bonjour

Merci pour vos messages c'est sympa.
Il n'ya apparement pas de fuite sur aucune des ouvertures ni au niveau de la capucine il parait sain en dessous et en carosserie je l'ai negocié un peu (7400€).
pneus ,disque ok
courroie de distri a ma charge mais negocié 7400 .
Il me restera la vidange le ballatum a refaire en petit parquet stratifié et le chauffage qui ne s'allumait plus a gaz mais qui fonctionnait apparement avant ????
Des conseils sur ces chauffages a gaz peut etre ?ca vaudrait combien neuf?

Merci beaucoup pour tous vos conseils
maxoudu61
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr., 2017 21:50
votre campingcar : Ducato 1l9 TD 90ch

Re: conseil avant achat

Message non lu par maxoudu61 »

re

Non ce n'est pas effacé c'est un dessin fait a la main par un marocain quand il a etait au maroc coome cela se fait beaucoup la bas pour gratter un peu de tune aux touristes !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: conseil avant achat

Message non lu par nanard79260 »

Re, sur le mien quelques traces au plafond, mais aucun dégât constaté quand j'ai démonté les lanterneaux et refait les joints merdiques de pourtant Pilote. Par contre pour nettoyer le plafond de ces traces j'ai utilisé de l'ammoniaque dilué à 7%, et le ciel de toit est comme neuf :oag
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »