Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titinez
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 05 mai, 2013 20:05
votre campingcar : adria quartet 5 plac
Localisation : france

Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par titinez »

Bonjour à tout les campingcaristes...
Que pensez vous du moteur sur un camping car Fiat Ducato 2.8 D de 2001, 87cv 9cv fiscaux ?
Il y a pas de turbo et je pense vu le poids de ce fourgon que le moteur souffre et doit ramer et vu son age , peut il vite me lacher ?
Merci de vos reponses rapide..
Cordialement thierry du tarn...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par duc »

bonjour,

ce type de moteur 2,8 D est rare sur les porteurs cc, plutot destiné aux VL et fourgons.
Alternativement il y a le 1,9 TD ( turbo ) de PSA que FIAT utilise égalemnt pour porteur cc.
Vérifier si ce cc. a une direction assistée, car était souvent une option avec le turbo.
Bref : cette motorisation n´est pas a conseiller pour un cc..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je ne sais pas pour un Fiat, mais mon moteur de Trafic à fait 308 000 km sans ennuis, atmo et toujours en surcharge, et bien sûr à fond sinon ça n'avance pas. Ne pas oublier que des moteurs de tracteurs tournent autour de 2 200 tours pendant 10 à 12 h sans avoir beaucoup le temps de souffler et durent largement 15 à 20 ans ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
titinez
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 05 mai, 2013 20:05
votre campingcar : adria quartet 5 plac
Localisation : france

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par titinez »

Re bonjour..
Oui il y a justement la direction assistée sur ce fourgon...
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par Autostar81 »

Bjr titubez

Indépendamment de la fiabilité, l'autre critère est le plaisir de voyager.
Ns avons eu un Master T90 de 1984 à 2000 ; 40 à 50 km/h dans le col de Seigne (A40 ?) en direction des Alpes. Une vraie purge.
Fort de notre expérience, j'avais conseillé à un collègue qui souhaitait passer de la caravane au camping-car de surtout choisir un véhicule turbo diesel.
Un vendeur malin, lui a "refourgué" un atmospherique "sur parc" ... 1 an après, conquis par le camping-car, il en changeait , pour la version TD.
À la différence d'un fourgon d'artisan, le camping-car roule "tjrs" en charge et pas que sur du plat !
Perso, même si la fiabilité est excellente, je vs préconiserai surtout de rechercher un véhicule équipé d'un turbo.
En 2001, notre camping-car était sur une base FIAT 2,8 l JTD (rampe commune d'injection) ; ns l'avons revendu en 2014, apres 110 000 km et aucun problème majeur.
Le col de Seigne se montait alors à 70km/h, quel changement ...
Voilà, c'est juste mon avis .
Avec ou ds turbo, de belles balades !
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, question de moyens bien sûr, le mien et ses 120 bourrins monte allégrement, pas sûr qu'il soit beaucoup plus cher qu'un atmo :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiabilité du moteur camping-car Fiat Ducato 2.8 D 2001, 87cv 9cv fiscaux

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sur les CC-diesels la puissance exprimée en ch n'a pas une très grande importance, l'essentiel est le couple exprimé en Nm. Plus ce couple est important et plus bas est le régime moteur lorsque ce couple sera maximum, mieux se portera la bête.

Je suis persuadé qu'un "gros 2,8" sans turbo se comportera mieux qu'un faible 1,9 turbo-compressé pourtant plus puissant ! sans parler du frein moteur...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »