Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Questions avant achat intégrale


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Bonjour a tous . J'aimerais avoir vos avis d'expert sur certains points .

Nous sommes donc a la recherche d'un intégrale .
grande soute pour l'achat futur d'un scooter.
Lit sur soute et lit pavillon
grand frigo
grand sallon avec banquette en L
4 places carte grise
Pas de poids lourd

Y a t'il des model ou marque a évité . ( étanchéité par exemple )
Y a t'il des motorisation a évité .

Nous devrions tabler sur un budget a 40 000 maxi entre particulier sauf bonne occase en concession .
année après 2004/2005

Merci
Dernière modification par fredolabricole le jeu. 09 févr., 2017 18:49, modifié 2 fois.
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par dani79 »

[quote=fredolabricole post_id=346344 time=1486655964 user_id=1130]
Bonjour a tous . J'aimerais avoir vos avis d'expert sur certains points .

Nous sommes donc a la recherche d'un intégrale .
grande soute pour l'achat futur d'un scooter.


BONSOIR fredolabricole

si tu veut une soute pour un scooter il te faut prévoir un cc poids lourd ; pour t éviter la surcharche ou alors remorque

comme cc tu as cela avec bonne reputation

https://www.leboncoin.fr/caravaning/109 ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/109 ... tm?ca=18_s
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Salut , et merci
pas de PL , je n'est pas le permis .
Je viens d'édité mon message , j'avais oublier de préciser 4 places carte grise ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour être dans les règles, un CC VL ne doit pas dépasser 3,5T en charge... sinon il faut un PL (avec ses obligations légales).
VL difficile pour des intégraux de +7m, d'ailleurs les annonces ci-dessus n'en font pas mention, sous peine de d'écarter la possible clientèle.

Même en oubliant la C.U. un scooter dans la soute n'arrangera surement pas la tenue de route.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Salut , je vous remercie , mais vous vous ecarté du sujet initial . l'idée de mon post n'est pas de discuter sur la législation , mais de connaitre les marque avec des failles connu .
J'ai oui dire par exemple que certain moteur ford n’était pas fiable .
J'ai lu que les moncayo avais une réputation de passoire .

Voila par exemple le genre d'info que je recherche . Je ferrais a ma sauce par la suite en ce qui concerne les problème de législation et recherche de petite annonces ;)

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Je prend un exemple : dois-je furie un Pilote Aventura en moteur Fiat 2.3 130 Cv ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par lemich42 »

bonjour

pour un integral de 7 m , 130 ch c'est un peu juste surtout en montagne ,

sur les années que tu cites 2004 /2005 , tu as les Rapido en motorisation mercedès 316 (tres bon moteur avec du couple et pas trop gourmand ) qui sont bien et de qualité coté mobilier et conception interieure . Voici un exemplaire interessant :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=22_s

c'est un simplement un avis personnel

michel
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

lemich42 a écrit : jeu. 09 févr., 2017 19:42 pour un integral de 7 m , 130 ch c'est un peu juste surtout en montagne ,
Comparativement a un capucine de 2.4 TDCI de chez ford en 90 CV ?
sur les années que tu cites 2004 /2005 ,
A partir de 2004 / 2005 ;) je reste pas bloquer a ces années ;)
tu as les Rapido en motorisation mercedès 316 (tres bon moteur avec du couple et pas trop gourmand ) qui sont bien et de qualité coté mobilier et conception interieure
Donc dans la globalité , Rapido est un bon CC donc ?
pour ce qui est du mercedes je prend note aussi , cependant je redoutait un peut cette marque , je ne connais pas du tout et bizarrement Mercedes ne ma jamais attiré , c'est peut être complètement idiot mais j'ai comme peur de devoir y mètre les mains pour ce qui est des entretient ou éventuel panne ...

c'est un simplement un avis personnel
Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Je fais une recherche un peut sur le net et si vous pouviez confirmer ou infirmé sa serais sympa .
j'ai lu que le 3l nissan/renault ( 2004-2006 ) était fiable
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

un integral de 7m motorisé en 130ch ne va pas souffrir en cote comme une capucine en 90ch ! rien a voir , et pour les années 2005/2006 c'est ton budget qui determine ces années la , un Rapido de 2004 a 2006 en bonne occase particulier , ça tourne entre 35 et 40 m€

ces années de construction etaient de bonne qualité et pour quasi toutes les marques mais depuis 2010 environ, la qualité des materiaux du mobilier s'est dégradée , les interieurs sont tres fragiles , la finition souvent baclée ,

Pour le 3l Nissan , j'ai cette motorisation sur mon CC

il est tres fiable et costaud , tres bon couple aussi , boite 6, je consomme un peu plus de 10 l/100 mais j'ai le pied lourd

la distribution est entrainée par une chaine ,

jamais eu de soucis avec , j'ai 100.000kms , et sur tous les forums , peu ou pas de retours négatif sur cette motorisation

le reproche que l'on peut faire , c'est qu'il est un peu plus bruyant que les motorisations actuelles , mais j'ai lu que certains avaient amélioré l'insonorisation

a bientot

michel
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Merci lenich42 pour ton retour .

Pour info j'ai trouver un blog très intéressant .
Je suppose que celui-ci a déjà été évoqué sur le forum , il répond a pas mal de mes questions ;)

https://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par nanard79260 »

fredolabricole a écrit : jeu. 09 févr., 2017 18:46 Salut , et merci
pas de PL , je n'est pas le permis .
Je viens d'édité mon message , j'avais oublier de préciser 4 places carte grise ;)
Bonjour, je ne veux pas te décourager, mais au prix que tu indiques, et en moins de 3,5 t tu ne trouveras pas. J'ai un collègue qui pour obtenir le même que tu souhaite prend un 4,2 tonne et met 52 000 € (pour un 2010 et 70 000 km) :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
robert89
Messages : 6
Inscription : lun. 30 janv., 2017 21:56
votre campingcar : challenger 201

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par robert89 »

bonjour
je pensais qu'on avait une possibilité d'avoir jusqu'a 4t5 avec permis normal cela dépends de la date d'obtention du per,is,par contre probléme pour entrer en ville
pour le cc voir des fois chez concessionnaire je pense changer le mien et je constate que certains particuliers vendent plus cher qu'en concession et sans garantie
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Bonjour à tous . Désolé mais se ne sont pas les réponses attendu . J'ai peut être trop détaillés mon post .
Ce que je souhaite savoir c'est si il y a des moteurs connu pour être défaillant ou des cabines connu pour être de pierre qualité. Finalement je cherche pas à savoir si ma recherche d'un model est introuvables. Sa je verrais moi même par la suite en recherchant les petites annonces.
Cordialement
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par formosa »

Bonjour si vous chercher un intégrale Super équipé BVA 150 cv Série 9 Rapido état général proche du neuf vous pouvez me contacter an Mp Cordialement
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par formosa »

Re bonjour Depuis que j'ai gouté a la boite Auto c'est un régal le nouveau rapido Magellan qui arrive mi juin toujours en BVA 150 cv Vous pouvez voir l"annonce sur le site Vivastresse Comme le Bon coin Taper Intégral Rapido avec c'est 12 photos très bien placé contenu des équipement Mon Tel et 0614920195 sans ne déranger A plus
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Bonjour Formosa , bien que je soit a l’écoute de vos conseils notamment en ce qui concerne la motorisation et la BVA et je vous en remercie je trouve dommage que vous me proposiez votre véhicule avec un prix de vente non pas trop chère , c'est votre prix et je ne le discute pas et il est certainement justifier , mais complètement a coté de mon prix initial . Il s'agirais éventuellement de 1 000 € je peut comprendre que vous puissiez tenté de me faire faire un effort mais avec une différence de 16 800 € même après négociation , comment voulez vous qu'une personne sorte cette somme supplémentaire au prix maxi initial ?? ou alors vous êtes près a le descendre de 15 000 ???
Ensuite hormis le tarif , je ne vois pas de grande soute sur ce CC , c'est un critère que j'ai évoqué .

Quoi qu'il en soit , après un échange auprès d'une personne connaissant les BVA et la mécanique , celui-ci si il n'avais pas l'obligation de rouler en BVA se passerais sans discutions de la BVA .
Ses raisons invoqué et qui me semble justifier est que lorsque l'on fais sa mécanique soit même , la BVA complique énormément les choses ( changement d'embrayage par exemple ) .
En cas de panne de BVA , on ne trouve pas de garagiste compétent a tout les coin de rue .
Consommation supérieur sur une BVA
Je n’était pas très attiré par les BVA , mais il ma convaincu dans son discourt . Pas de BVA pour moi .
Cordialement
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par formosa »

Re le Prix et très justifier pour la Boite BVA on et pas prêt d'user un embrayage dans mes voitures donc 5 au total je n'est jamais changer d'embrayage pour la conso pas plus que la boite manuel pour le prix je peut faire un effort noté Que Ypo Camp me le reprend a 52000€ et me pratique un prix pour la pile lithium 160 Amp super raisonnable installation comprise en juin pour la mise en vente a 58800€ sur le Ypo Camp site c'est vrai que le prix parais chère tel qu'il et équipé c'est le seul en vente en état proche du neuf en BVA
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Dans ces années la et a ce tarif la tu devrais contrairement a ce qui est dit trouver facilement trouver facilement
il y a Hymer qui correspond à ta demande ( sauf salon )et qui dans ces années la ne devrait pas poser de probleme
pour la mécanique les Fiat , en 3L et 2,8 l sont des mécaniques fiables ( j'ai eu ) le 3 l Renault/ Nissan aussi , personnellement j'ai actuelement un profilé (7m avec soute garage) équipé d'un 2,5 l Renault avec 92 000 Km sans problèmes non plus .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par jalibo27 »

Re
robert89 a écrit : ven. 10 févr., 2017 10:06 je pensais qu'on avait une possibilité d'avoir jusqu'a 4t5 avec permis normal cela dépends de la date d'obtention du per,is,par contre probléme pour entrer en ville
Bien que hors sujet et pour ne pas laisser dire quelque chose d’incomplet et en partie erroné je répond .

le permis B obtenu avant le 20 janvier 1975 permet de conduire un camping car de plus de 3500 Kg de poids total en charge et sans limitation
a cela viennent s'ajouter 2 conditions essentielles
1/ que ce permis soit validé et ai de ce fait la mention B 79
2/ que le camping car en question soit un poids lourd et non un VL en surcharge

Quand a l'interdiction d'entrée dans les villes elle concerne très souvent le transport des marchandises , pas le transport de personne donc pas les CC

avoir le B 79 est une chose mais apprendre les règles et la significations de la signalisation poids lourd meme si elle n'est pas obligatoire me semble etre un minimum de bon sens

hors sujet clos

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Formosa loin de moi l'idée de dire que ton tarif est trop chère ce n'est pas du tout ce que je dis , je dis que dans la mesure ou ton tarif est loin de correspondre a mes attentes je trouve dommage de m'avoir proposer celui-ci , il s'agis juste de prendre conscience que lorsque quelqu'un poste des critère il me semble inutile d'aller outre ceux la . Éventuellement débattre sur la BVA puisque j'avais une grosse indécision a ce sujet et que je ne l'est pas mentionner dans mes critère . Je ne remet pas non plus en cause le bien fondé d'une BVA mais je suis désormais décider a les évités . choix personnel pour des raison personnel qui après renseignement me semble évidente . Je fais ma meca moi même et mon futur achat est prévu pour me duré quelques année , je devrais forcement passé un jour ou l'autre par l'embrayage . C'est peut être bête pour certains mais c'est un choix personnel ;) .

Jalibo27 merci de ta réponse et j'avais bien remarqué avant même d'avoir posté que mon budget me permettrais d'acheter ce que je recherche , je ne suis pas non plus presser il suffira de trouver la bonne occase .
Pour ce qui est du salon après discutions avec madame finalement nous opterions pas forcement pour un salon en L . Ce critère réduit nos recherches et augmente considérablement le tarif . j'ai proposer a madame quelques solutions de substitution envisageable ce qui nous supprime donc ce critère .

Merci pour les confirmations de motorisation .

Merci pour le complément d'info sur le permis B bien qu'il ne me concerne pas . j'étais encore au biberon ............... de lait a cette date ^^

Pour le moment quelques model nous on taper a l’œil .
Burstner aviano I675 sur Fiat 2.3 130 CV ( si quelqu'un sait quel est la difference entre le I675 et le I675 G ? )
Burstner aviano ou viseo en I694 sur Fiat 2.3 130 CV
bavaria i71BD sur fiat 2.3 130 CV
BAVARIA I69 sur Fiat 2.3 130 CV BV 6

Peut être un Itineo 690 LB ou TD sur Fiat 2.3 130 CV
Mais la j'ai besoin d'avis a sont sujet , le prix étant généralement compétitif , cela cache certainement un manque quelque part mais quoi ?

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par jalibo27 »

Re
fredolabricole a écrit : ven. 10 févr., 2017 19:41 Peut être un Itineo 690 LB ou TD sur Fiat 2.3 130 CV
le prix étant généralement compétitif , cela cache certainement un manque quelque part mais quoi ?
Itinéo est une marque créée par Rapido pour offrir un intégral a prix d'appel
je suppose que pour faire moins cher ils ont fait le mobilier un peu plus léger , la quincaillerie plus plastique et certainement d'autres petites choses,
mais ça ne veux pas dire que la qualité générale soit moindre, il faudrait voir avec les possesseurs de cette marque .
fredolabricole a écrit : ven. 10 févr., 2017 19:41 Burstner aviano I675 sur Fiat 2.3 130 CV ( si quelqu'un sait quel est la difference entre le I675 et le I675 G ? )
Burstner aviano ou viseo en I694 sur Fiat 2.3 130 CV
Meme si tu n'en tiens pas compte , Les Burstner sont généralement assez lourds à vide,
pour la lettre G en fin de dénomination c'est généralement pour "garage"

pour ne pas te trouver " délesté " à l'avant il faudrait que tu ne dépasse pas les 7 m et que tu soit en empattement 4030 , l’empattement plus court (3800) fait qu'il augmente le porte a faux et du coup la charge en soute augmente sérieusement la charge sur les pneus et évidement le délestage avant .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par fredolabricole »

Merci beaucoup pour ces infos ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par alain01 »

Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par formosa »

Bonjour C'est un très Bon modèle de la série 9 comme le miens mais c'est un Mercedes et en 3.850T tous le monde ne peut le conduire sans le permis B Ne pas oublier Visite technique tous les ANS Dépasse le But jet de 40000€ prévu très peut d'équipement Cdt.
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par formosa »

Re erreur sans le Permis EB et visite médicale après 70 Ans
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par jalibo27 »

Re
formosa a écrit : sam. 11 févr., 2017 9:20 Re erreur sans le Permis EB et visite médicale après 70 Ans
Re re erreur :

3850 Kg = poids lourd = permis C ou C1 ou B 79
et de plus encore hors sujet :mrgreen:


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par petugue83 »

formosa a écrit : sam. 11 févr., 2017 9:20 Re erreur sans le Permis EB et visite médicale après 70 Ans
Bonjour

Et re hors sujet

Les visites médicales pour les permis la nécessitant (E avant, C, C1):

Tous les 5 ans lorsqu’on l’on a moins de 60 ans
Tous les 2 ans lorsqu’on l’on a entre 60 et 76 ans
Tous les ans après 76 ans
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai voulu répondre à un post précédent(4.250t) mais je me suis retenu!!!!!!! Là je ne peut pas me retenir..... EB concerne le permis remorque!!!!!! Je suis effaré de constater une telle méconnaissance,pour bon nombre de camping caristes,des règles de circulation nous concernant !!! A quand une remise à niveau, comme la FCOS pour les Pros,tous les 5 ans ????? La sécurité y gagnerait beaucoup.PS : Formation Continue Obligatoire de Sécurité
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Questions avant achat intégrale

Message non lu par petugue83 »

Re

Maintenant, en ce qui concerne les choix et divers conseils, je m’écarte du sujet pour ces raisons:

Autant , je peux excuser une personne qui n'a aucune expérience en CC, ni connaissance des pbs de poids, autant je n'approuve pas le choix délibéré de rouler en surcharge en achetant un CC qui ne pourra respecter les règles

Je considère que mon rôle n'est pas de donner des leçons , et chacun fait ce qu'il veut et prends ses responsabilités.

C'est la raison pour laquelle je m'écarte de ce sujet

Edit:

Entièrement d'accord avec peji
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »