Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infos Hymer 20/25 ans vintage


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Franck bzh56
Messages : 7
Inscription : sam. 03 déc., 2016 14:28
votre campingcar : T4 vw

Infos Hymer 20/25 ans vintage

Message non lu par Franck bzh56 »

Bonsoir à tous (je fais un copié collé de ma presentation tout y est)

Je suis Franck 39 ans , du Morbihan et nous allons changer de vie.(ma compagne et moi)

En effet je suis Artisan d'art et je ne veux plus entendre parler du RSI qui me tue à petit feu , les charges , les taxes ................................ alors j'ai pour projet de vendre ma boite et allons faire un tour de France et peut-etre descendre vers le Portugal/Espagne pour découvrir l'algarve.

Nous allons donc mettre en vente notre fidèle T4 vw multivan est nous lancer dans la recherche d'un de ces beaux hymermobile avec ce look vintage/rétro d 'il y a 20/25 ans. permis B pas de PL dans les 10/12K€ maxi un peu plus si deja tout equipé avec panneaux solaires, batterie, groupe électrogène.....

Nous aurons donc besoin de conseils en tout genre , motorisation (je pense Mercedes) Porteur al-ko ? fonctionnalité , étanchéité , 4 saisons ? avec un coin wc/lavabo/ douche fonctionnel impératif et de quoi bien chauffer les pieds de ma frileuse de compagne.

D'après ce que j'ai vu les modèles 660/670 semblent pas mal (mais je débute seulement mes recherches) nous ne sommes que 2 donc pas spécialement besoin de 6 couchages sachant que nous favoriserions le lit cabine (au dessus des sièges) pour avoir plus d'espace de vie au détriment de plus de couchages... car ma compagne est infographiste et elle va passer pas mal de temps sur son ORDI pour le boulot donc besoin d'un coin travail.

Donc si vous avez des idées de conseils, si en plus vous êtes en Bretagne que vous êtes sympa :s , que vous possédez un de ces CC et que vous avez envie de nous le présenter alors c'est encore mieux :ri !!!

Merci d'avance

Franck
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Infos Hymer 20/25 ans vintage

Message non lu par Marc67 »

Salut
Hymer serie S 660 / S555( le notre)
Plusieurs avantages : toit casquette , porteur merco 5 CYL moteur chaine super fiable. Haut de gamme hymer à l'époque ... Bonne isolation thermique,large en intérieur. direction assistée etc... Pour ma part le lit au dessus de la cabine bof pas énorme ( je suis corpulent , et l'ancien proprio à mis un matelas beaucoup trop mou; à virer d'urgence...) sinon la salle d'eau est correct et pratique. La cabine est le poste de pilotage est bien , mais j'ai renforcé l'insonorisation ( ça va beaucoup mieux...) Nous aussi on a craqué pour le look typé de magic-bus j'adore la gueule avant.Le coté espace et lumineux et terrible par rapport à notre ancien fourgon ( que je regrette un peu pour l'aménagement hyper-fonctionnel, et le coté 5 portes)
Prix entre 9000 et 20000 Euros pour les plus gourmands.( le notre 9800Euros , avec panneau solaire / blocage différentiel/télé parabole en s'en fou avec madame!/ réservoir inox 100l/abs/direction assistée. Mais pas mal de boulot de nettoyage et autres révisons, je suis très maniaque .Puis il a 310000kms c'est rien pour un Merco entretenu)
Attention ce n'est plus un fourgon les problèmes d'étanchéités sont à suivre avec rigueur , je me suis fait une frayeur avant de m'acheter un contrôleur d'humidité , puis RAS...
Tiens nous au courant et si tu as besoin de conseil...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »