Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

arto nismann


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

arto nismann

Message non lu par j7 »

salut,

comme vous le savez nous avons l'intention de changer de CC
ce sera un integral avec soute garage de moins de 7 m

nous avons trouvé de l'Arto Niesmann d'occasion en VL , mais nous ne savons rien de cette marque
nous aimerions avoir vos avis svp

merci
amitiés
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: arto nismann

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je m'y suis intéressé a un certain moment quand j'avais changé mon précédent CC

A priori tu tape dans du lourd sur le plan qualité, construction sandwich alu/styrofoam/alu, sans aucun bois

Je ne sais pas si tu est allé voir sur leur site leurs construction et leurs essai, ça vaut le coup

maintenant, au point de vue charge utile, je ne me prononcerais pas.......

http://www.niesmann-bischoff.com/technique/158/196
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: arto nismann

Message non lu par j7 »

petugue83 a écrit :Bonjour

Je m'y suis intéressé a un certain moment quand j'avais changé mon précédent CC

A priori tu tape dans du lourd sur le plan qualité, construction sandwich alu/styrofoam/alu, sans aucun bois

Je ne sais pas si tu est allé voir sur leur site leurs construction et leurs essai, ça vaut le coup

maintenant, au point de vue charge utile, je ne me prononcerais pas.......

http://www.niesmann-bischoff.com/technique/158/196

salut petugue ,

merci de ton avis et du lien ..

m'etonne pas que tu te sois interessé a Arto niesmann , l'experience ne se remplace pas ! :up

he oui le souci c'est le poids du bazard , le seul VL etant le 64G , voire le 69g me semble
l'interieur est sans fioriture , mais reflechi comme savent le faire les Allemands !

les points forts sont l'etancheité , et , l'isolation
par contre en ce qui concerne la fiabilité , le SAV .....?

la CU est bien sur limite une fois tous plein faits
le 64g n'est pas plus long , ni lourd que notre levoyageur , c'est ce qui nous interesse

nous sommes conscients que rester chez levoyageur en VL est une utopie depuis un certain temps ....

combien y a t il de camping caristes qui roulent en Arto niesmann sur le forum tiens ?

quelqu'un pourrait il nous en causer ??

voici une photo du monstre ;

Image

merci
amitiés
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: arto nismann

Message non lu par petugue83 »

j7 a écrit : par contre en ce qui concerne la fiabilité , le SAV .....?
Re

Je ne pourrais pas te répondre , mais quand on voit la construction, elle inspire vraiment confiance

En ce qui concerne le SAV, je ne sais pas non plus, mais une des raisons qui m'a fait m’écarter de Niessman a été le fait que lorsque nous nous positionnons en clients potentiels, nous avons fait une demande

Il s'agissait de savoir s'il était possible de décaisser la porte avec une marche a l’intérieur, comme on voit sur beaucoup de CC ( burstner, fleurette, ect..) alors que l'arto a la porte assez haute et au raz du plancher intérieur ( pbs d’accès pour mon épouse)

Cette question a été posée simultanément au constructeur par le concessionnaire, par moi même, et par Duc en Allemand

Nous n'avons jamais eu de reponse, et j'ai transposé cela si nous avions un pb après l'achat
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: arto nismann

Message non lu par j7 »

salut petugue ,

eh oui l'Arto , comme les Hymers n'a pas de marche decaissée , a la place il y a cet "escalier" de 2 marches ....

nous aussi c'est un sujet qui nous interppelle , pas pour nous mais pour notre chienne elle a l'habitude avec la marche du marche pied + celle decaissée de notre CC actuel

nous avons visité des hymers , et elle s'est arretée devant cet "escalier" qui la perturbe beaucoup !

j'ai meme installé du gazon synthetique sur notre marche en alu , pour ne pas qu'elle glisse sur le revetement en metal...

perso la marche decaissée est pour moi un handicap , car je chausse du 47 et je ne peu y mettre que le bout de mes pieds !

nous continuons a chercher un nouveau CC integral avec la soute sous le lit transversal ar

voila

amitiés
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: arto nismann

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
Je ne connais cette marque qu'en voyant certains CC, sinon dire que c'est du bon matériel parce que c'est "allemand" ...là je suis septique...c'est le mot "allemand" qui me gène...il suffit de discuter avec certains CCaristes qui ont un Carthago!!! Comme partout , tant qu'il n'y a pas de problème...mais dès que tu rencontres des problèmes , c'est la galère. Lors de mon séjour en Espagne, J'ai rencontré un CCariste allemand propriétaire d'un Concorde, il était en procès avec ce constructeur depuis 1 an et son "histoire" n'était toujours pas réglée.
Pour moi, l'achat d'un CC dépend, entre autres, énormément de son SAV (sa réactivité, sa compétence , sa flexibilité).
Alain
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: arto nismann

Message non lu par dani79 »

Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: arto nismann

Message non lu par duc »

bonjour,

voir ici:



A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: arto nismann

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :BONJOUR J7

tu as cela en lit comme tu veut avec une grande soute

http://www.lucas-diffusion.com/vehicule ... S01/4.html

http://www.annonces-caravaning.com/anno ... 58061.html
RE

Et la, par expérience, je peux te dire que tu donne dans de la qualité et un SAV usine au top
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: arto nismann

Message non lu par j7 »

salut,

merci pour votre aide !

amitiés
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: arto nismann

Message non lu par Autostar81 »

Bjr j7
Bjr à toutes et tous,

Tout comme Pétugue83, je me suis intéressé au Niesmann.
Au salon 2014, je n'ai pas trouvé mon bonheur car en version "lit central + toilettes et douche séparées" leurs modèles dépassaient les 7,5 m qui étaient une limite maximale de longueur pour pouvoir le stationner chez nous.

Comme d'autres, j'étais séduit par : la qualité apparente de fabrication, de très belles finitions et la "Deutschs qualität" ...

Il s'avère que ce WE, j'ai vu un modèle Niesmann d'environ 8m (donc une taille déjà raisonnable) immatriculé en Be. Il était équipé d'un store parfaitement intégré à la carrosserie MAIS, la face AR était "une calamité" : des gondolis à n'en pas croire mes yeux !
Au début, on a même pensé qu'il était équipé d'un hayon pour ranger une petite voiture ...
Mais non, c'était bien la face AR qui était ratée.

Pour ce qui est d'acheter un intégral :
- soit on a la dérogation Janvier 79, soit on passe le C1 et, on achète un PL avec une VRAIE charge utile
- soit on croit les faiseurs de miracle (constructeurs bien relayés par les vendeurs en concession) et on roulera SYSTÉMATIQUEMENT en surcharge avec, probablement, des roues - donc des disques de freins plus petits - en 15 " au lieu de 16" :bc
N'importe quel utilisateur vous le confirmera ; après c'est bien de le savoir, ça n'empêche pas de rouler.

J'ajoute que pour un intégral, la motorisation en 150 CV me semble être le compromis "à minima".

Quand au choix du constructeur : visitez d'abord les ateliers des concessionnaires proches de votre domicile ; c'est le SAV qui doit vous guider car, quelque soit le prix payé, quelque soit le constructeur, vous aurez - un jour ou l'autre - à faire avec le SAV.

Et, je confirme les propos concernant FLEURETTE : le SAV de l'usine est très efficace et vient parfaitement en soutient des concessionnaires.

Faites "le bon choix" :mrgreen:
Et, envoyez-ns des photos de "la bête" ...
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: arto nismann

Message non lu par duc »

bonsoir,

il existe un chassis Ducato " 35 Heavy " qui a des roues de 16" avec des pneumatiques 225/16 et pouvant etre lesté jusque 4,25 to.
Est un intermédiaire entre le chassis 35LIGHT et le 40 HEAVY, spécial pour porteur cc.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: arto nismann

Message non lu par leclown08 »

ah,
pour moi, moins le sav me vois, mieux je me porte :up
j"avez 1 carthago de 2014, jamais rien eu, ne serait que le convertisseur 12v 220v 300w de la cafetière qui à cramé, pas de soucis sav :up
sinon vous avez un très bon sav chez le voyageur (pilote aussi) très bonnes réactivités, mais si tu y es abonné, là désolé, non pour moi :roll:
ce n'est que mon opinion :c
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »