Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

boite robotisée moteur 180 cv fiat


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous sur un sujet qui m'intrigue un peu. Alors que nous savons tous les gros problèmes d'embrayage qui crament sur les moteurs fiat boite auto robotisée de 180cv. Je suis très surpris de voir qu' Adria nous sort un nouveau modèle à double essieu (le sonic i 810 sc) avec double essieu et 180 cv fiat boite robotisée??? qu'n pensez vous ? car mes compétences et mes connaissances ne me permettent pas d'être confiant et je ne souhaite pas grossir le nombre de client qui souffre avec ce type de boite.

Merci à tous et bonne route, ne vous inquiétez pas les beaux jours vont enfin arrivées.. j'espère
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Un Camping car double essieux en boite auto est un véhicule au top... pour une utilisation précise et "stricte" !! Sur du plat et sans manœuvre excessive... Dans ce cas, la stabilité quelque soit le poids est au rdv. Si c est pour grimper en station de ski, tracter une remorque ou plus lourd ou encore emprunter des routes sinueuses... Le mieux reste les roues jumelées ! ( Iveco Mercedes ou Ford mais qu en VL )

Ce n est qu un avis suite aux infos recueillies et à l'expérience de connaissances...
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par jules111 »

bjr

comme je l ai déjà dit par ailleurs la boite robotisé c est bien pour ceux qui ont la flemme de passer les vitesses

mais il faut penser que c est une transmission tout a fait classique que l on a automatisé le fonctionnement du passage des vitesses synchro avec l embrayage , ce n est pas une boite automatique !!

pour moi mécanicien ce système de robotisation est un cataplasme sur une jambe de bois il a été utilisé en un temps soit en automatique sur de véhicule anglais soit en commande électriques manuelles dans les deux cas il n y avait plus de pédale d embrayage si mes souvenirs sont bons cela s appelait le synchro-touche

je suis pour une boite automatique ou une transmission continue soit par variateur soit par une transmission hydrostatique

d autant plus que la consommation de carburent serait plutôt avantageuse pour une transmission automatique sur de longs parcours


a plus
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par dani79 »

nathcc91 a écrit :Bonjour à tous,
je reviens vers vous sur un sujet qui m'intrigue un peu. Alors que nous savons tous les gros problèmes d'embrayage qui crament sur les moteurs fiat boite auto robotisée de 180cv. Je suis très surpris de voir qu' Adria nous sort un nouveau modèle à double essieu (le sonic i 810 sc) avec double essieu et 180 cv fiat boite robotisée??? qu'n pensez vous ? car mes compétences et mes connaissances ne me permettent pas d'être confiant et je ne souhaite pas grossir le nombre de client qui souffre avec ce type de boite.

Merci à tous et bonne route, ne vous inquiétez pas les beaux jours vont enfin arrivées.. j'espère
BONSOIR
si je ne me trompe pas les fiat ducato ont une nouvelle boite robotisée


Le 12 mai 2014, une version restylée de la troisième génération (code Fiat 269[réf. souhaitée]) de l'utilitaire est présentée à la presse1.

Cette nouvelle version se distingue par une face avant renouvelée, l'arrivée de phares à LED et d'un pare-chocs avant en trois parties censé limiter le coût des réparations en cas d'accrochage. Les jantes sont maintenant en alliage léger de 16". L'aménagement de l'habitacle a été revu et existe en trois niveaux de finition.

Coté mécanique, Fiat annonce avoir travaillé pour diminuer la consommation de carburant avec les nouvelles versions des moteurs Fiat 2,0 Multijet de 115 Ch, 2,3 Multijet de 130 ou 150 Ch et 3,0 Multijet de 180 Ch équipés d'une boîte Comfort Matic
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par jules111 »

bjr

cette boite "" confort matic"" c est quoi une xiemme version de la boite robotisé ou une boite automatique ???

par ce que les jantes allu ou le relou-cage de de la cabine n ont pas d incidence sur le fonctionnement de la mécanique


a plus
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires mais jules 111 à raison, on peut mettre des belles jantes, et relouker le coté esthétique mais, si on mets toujours la boite robotisée inadaptée comme sur les précédent moteur de 180 cv ou sa cramait les embrayage à la 1er marche arrière. Ça ne sert à rien et ce ne donne pas envie de prendre le risque.
Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: boite robotisée moteur 180 cv fiat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
nathcc91 a écrit :, si on mets toujours la boite robotisée inadaptée comme sur les précédent moteur de 180 cv ou sa cramait les embrayage à la 1er marche arrière.

Il y a deux sujets sur le forum ou ce sont des possesseurs de cette boite et de cet embrayage qui en parlent

A titre perso, j'ai reçu le mien en mars 2013 et ai fait a ce jour 35 000 km sans aucun pb ni de boite, ni d'embrayage ( de la même façon que lorsque j'avais une Peugeot a boite robotisé et une smart, je n'ai jamais eu de pbs) et ne ne changerai pour une boite manuelle pour rien au monde

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... &start=220

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=34061

les nouveaux modèle ont eu une boite modifié ( et certains anciens qui ont eu des pbs)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »