Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choisir entre 2 mac louis


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aviano29

choisir entre 2 mac louis

Message non lu par aviano29 »

bonjour
j'hésite entre mac louis nevis 862 (2015) et mac louis 868 yearling (2014)
tous les 2 même caractéristiques technique,mais au niveau d'accès au lit arrière c'est différent,le 862 a 3 marches qui rendent l'accès difficile aux placards du fond.qu'en pensez vous ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par jp33 »

bonjour,

au vu des photos pour moi c'est le 868, maintenant je ne suis pas le payeur reste à voir la contrainte des 3 marches du 862 ce qu'elle amène de plus d'un autre coté c'est là dessus que personnellement je me pencherais.
bon dilemme à toi :s
Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour aviano29

la soute a l'air plus grande sur le Nevis, douche séparée des toilettes... pour le prix c'est du kif kif.
A toi de voir ce qui te conviendra le mieux question aménagement et praticité, ensuite à vérifier pour la charge utile de l'un et l'autre si possible en demandant une pesée du véhicule pour savoir à quoi s'en tenir réellement.

Bon futur achat ! :)
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour

je possède un Nevis 878 et au niveau du lit pas de marche pour grimper je trouve pour moi moins dangereux de tomber car les marches c'est toujours dangereux
l'avantage des marches lit plus haut pour mettre vélo dans la soute
si pas de vélo ou mettre un porte vélo prendre sans les marches
c'est ce que j'ai fait
:ar
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Pour moi le choix c 'est le 868 sans hésitation .
j' ai un 872 je voulais un 876 mais quand j'ai vu les marches + quand le lit est monter au max il reste tres peut de place pour passer entre la douche et la lit , plus le problème d'isolation entre la soute et la partie nuit ,toutes les odeur de la soute , maintenant ce n'est que mon avis perso
pour moi mon 872 c 'est du bonheur (2eme mc louis apres burstner et chausson )
cordialement mac louis nevis 872
aviano29

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par aviano29 »

bonjour
les marches sont justement un problème (surtout pour ouvrir le grand placard du fond) de plus pas besoin de monter le lit car dans la soute j'ai 2 chaises et 2 chaises longues le reste étant dans un coffre monté sur la remorque transversale pour diminuer la CU,mardi je visite un et mercredi l'autre je vous tiens informé si d'ici la je n'ai pas trouvé LE c car je visite un concessionnaire a Quimper cet après midi (si il arrête de pleuvoir)
aviano29

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par aviano29 »

bonjour
oublié les mac louis acheté chausson exaltis 6028 eb neuf(pourtant c'est pas mon truc)implantation faite pour nous 2,et effort du concessionnaire sur les options que je voulais et puis a coté de la maison au cas ou !! prise en main dans 10 jours.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par diamant/emeraude »

aviano29 a écrit :bonjour
oublié les mac louis acheté chausson exaltis 6028 eb neuf(pourtant c'est pas mon truc)implantation faite pour nous 2,et effort du concessionnaire sur les options que je voulais et puis a coté de la maison au cas ou !! prise en main dans 10 jours.
Bonjour Aviano;
Sacrilège !!!!!! :ri le principal est d'avoir trouvé votre bonheur ! Allez on attend 10 jours pour les photos de la "bestiole" .
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choisir entre 2 mac louis

Message non lu par jp33 »

bonjour,

félicitations il est trés beau et l'essentiel c'est qu'il vous convienne :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »