Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseil pour l'achat


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Conseil pour l'achat

Message non lu par phil16 »

bonjour
nous sommes en train de rechercher un cc capucine de 2001 a 2010, j ai 3 ou 4 modeles a aller visiter.
Lors du premier rdv avec le vendeur comment verifier l'etancheite interieure ? Je pense controler les placards hauts pour rechercher des taches ou traces, tapoter pour voir si c'est "solide", et-ce suffisant ? et puis ?

doit on faire tout fonctionner egalement ? si oui y en a pour + d'une heure,
imaginez seulement qu'apres 1 bonne heure de visite ou de mise en route de tout, je fasse une proposition d'achat au vendeur et que celui-ci ne veuille pas, on aura perdu + d'une heure chacun pour pas grand chose a la sortie, de fait, doit on parler argent a la fin ou des le debut ?
Idem que se soit un particulier et un professionnel ?

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par oppedois »

bonjour
bin déjà tu nous dirais la marque de la cellule que tu vas visiter cela pourrais déjà nous aider pour te répondre
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par phil16 »

he bien j ai une cellule challenger et une autre pilote, meme plan pour les 2 lits superoses au fond arriere et double dinette a l avant
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
phil16 a écrit :
doit on faire tout fonctionner egalement ? si oui y en a pour + d'une heure,

on aura perdu + d'une heure chacun pour pas grand chose a la sortie,
Une heure pour gagner ou perdre plusieurs milliers d'euro ne me semble pas une perte de temps :mrgreen:
phil16 a écrit : comment verifier l'etancheite interieure ? Je pense controler les placards hauts pour rechercher des taches ou traces, tapoter pour voir si c'est "solide", et-ce suffisant ? et puis ?
le meilleur moyen est de se munir d'un humidimetre sérieux du style de celui cihttp://www.conrad.com/ce/fr/product/100 ... 9?ref=list cout 125€ . prévenir le vendeur avant ta visite que tu vas faire ce contrôle, s'il a quelque chose a cacher de ce coté la il ne sera pas d'accord et tu économisera ton heure de visite
phil16 a écrit :doit on faire tout fonctionner egalement ?
Oui , ça évitera des surprises après coup
phil16 a écrit : doit on parler argent a la fin ou des le debut ?
Je suppose qu'avant de te déplacer tu est déja au courant du prix demandé par le vendeur , donc ça c'est au début et si tu vas le visiter , c'est que c'est dans ton budget ou que ça s'en approche ;)
ensuite à la fin , quand tu as tout vu (et en particulier ce qui pourrais faire baisser le prix), tu tentes de marchander, normalement le vendeur , particulier ou pro a prévu ça .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par phil16 »

d'accord, merci pour ces conseils
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

la première chose à savoir c'est si le prix est négociable ou non !
Après 1h c'est bien mais j'ai passé déjà bien plus de temps pour finalement ne pas faire affaire...et alors ! ce n'est pas grave ! on ne parle pas de la vente d'un truc à 10 euros ! et puis il y a la relationnelle... c'est toujours plaisant d'échanger des points de vue et bien d'autre chose avec des passionnés... Non ?
De toute façon un vendeur qui ne prend pas un peu de temps et qui n'accepte pas certaines vérifications...moi je passe mon chemin ! Bien lui dire avant la prise de rendez-vous ce que vous souhaitez faire et avoir...

Pour ma part vendeur ou acheteur le fais une liste...et je coche au fur et à mesure... faite un copier coller d'un plan de c car ext toutes les faces et au contrôle faite des croix ou il y a un blem avec l'explication.....cela permettra de ne rien oublier et surtout de voir avec le vendeur par la suite la négoc.....

* papiers obligatoires "CT, CG, contrôles et autres"
* papiers optionnelles "plans, factures, autres"
* controles des appareillages "elect, gaz, frigo, chauffage, chaudière, éclairages, robinets,serrures, etc....."
* contrôle motorisation et systemes "freinage, clim, pneus, etc....
* controle carosserie, etc....

Il y a certainement d'autre choses.....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par phil16 »

oui c'est des bons conseils,
et concernant l'etancheite, ouvrir chaque placard et chercher des traces, odeurs, taches. est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par YAKAROULER »

phil16 a écrit :oui c'est des bons conseils,
et concernant l'etancheite, ouvrir chaque placard et chercher des traces, odeurs, taches. est-ce suffisant ?
Re,
L'étanchéité :roll: le gros problème !!! Bien evidement il y a les traçes.... :roll: mais si le vendeur les à maquillées ! l'odeur... idem !
Selon l'année et les marques vous devriez avoir les copies des contrôles "obligatoire" pour la garantie, donc voir les rapports. Si le vendeur ne les à plus le constructeur lui devrait avoir une copie....
Après en dehors de ces contrôles vous avez la possibilité de faire faire un contrôle chez un pro ...ce n'est pas non plus la misère en coût "voir a couper les frais en deux avec le vendeur si il est ok" ici aussi si le vendeur refuse fuyez !.
Comme déja décris plus haut vous avez aussi le contôle a faire au moment du rdv avec un appareil que vous achetez....de toute façon il vous sera utile ultérieurement...
Dans tous les cas c'est une grosse partie a ne pas négliger...faute de quoi vous devriez, si problème après, rentrer dans d'énorme soucis et frais par la suite....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je pense que l'achat d'un CC d'occasion ne se fait pas à la lègère comme pour une twingo à 1500 €...

ça mérite qu'on y consacre un peu de temps !

Ne pas acheter un CC à 1000 bornes de la maison,

Que ce soit un pro ou un particulier, le visiter une première fois pour avoir une idée globale de l'objet, en profiter pour sonder le vendeur, connaître l'historique de la bête, demander à voir TOUS les CT et factures de la vie du CC, en profiter pour vérifier (rapide lors de la première visite) la cohérence du kilométrage (très facile à dégringoler) en comparant les CT et les factures d'entretien , tâter les cloisons - plafond - plancher, demander si le prix est négociable, raconter qu'on est sur plusieurs visites en cours pour mettre le vendeur sous tension et s'en aller en laissant sa carte !

Si l'objet ne vaut pas le coup on arrête là, sinon on attend au moins 8 jours.
Si le vendeur rappelle on est en position favorable... sinon on reprend contact.
Et là on sort le grand jeu, on vérifie tout -le porteur, la cellule, les accessoires chauffage-frigo-charge des batteries, etc... si c'est bon on négocie.

C'est ce que je ferais, il ne faut pas oublier que l'on peut avoir affaire à un vendeur +ou- honnête, et que c'est qui ? qu'a les euros ???

Ami calmant

PS lors de la 1ère visite demander à faire tourner le moteur, au bout de quelques minutes vérifier les accélérations et les fumées d'échappement,
se méfier particulièrement des CC violemment parfumés qui peuvent cacher une odeur de moisi... Dans ce cas ne pas perdre son temps sur un nanar.

S'il y a des (petits) défauts reconnus, faire évaluer (devis) par un pro l'estimation de l'ardoise.
Gros défauts = passer son chemin.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Opy...
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 01 mai, 2016 18:35
votre campingcar : Hymer S670

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par Opy... »

Bonjour,

gerard férolles a écrit :Si l'objet ne vaut pas le coup on arrête là, sinon on attend au moins 8 jours.
Si le vendeur rappelle on est en position favorable... sinon on reprend contact.

à l'heure actuelle, les bonnes affaires, C-car sain, bien entretenu et à prix réalistes restent rarement plus de 3/4 jours à la vente (idem pour les voitures)... au delà c'est qu'une des conditions n'est pas ok...

il faut être très réactif, être le premier sur place et ne pas lâcher l'affaire si elle est bonne

j'ai vendu mon ancien C-car en moins de 24 heures (réservé par tél moins de 2 heures après la parution de l'annonce, l'acheteur était à 500 kms) et réservé le remplaçant sans l'avoir vu, sur document photo et sous condition de ne pas avoir de mauvaises surprises en le visitant... dans ce cas je serai reparti avec mon chèque de banque en poche...

prévoir un chèque d'un montant légèrement inférieur plus espèces si possibilité de petite négo mais pour moi la négociation n'est pas obligatoire du moment que le prix de départ est correct et le C-car correspond à la description faite, quand c'est "le bon", on est pas à 1000 euros près...

une poubelle à 40000 euros reviendra toujours plus cher qu'un véhicule sain et bien entretenu à 45000...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, les bonnes affaires sont rares, les clients aussi (même à moins de 40K€) ...

Bises
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Rolling Stone
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct., 2016 21:02
votre campingcar : Pas encore...

Re: Conseil pour l'achat

Message non lu par Rolling Stone »

Faire une remarque préalable...

Un exemple: Tu vois une annonce...

Image

Image

Image

Ça a l'air bien, mais après renseignement:

Image

Tu fais part de ton étonnement au vendeur...

Pas de réponse, tu oublies.

Cool non ?

:D


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »