Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aide au choix


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Aide au choix

Message non lu par chourmo »

Bonjour à toute la communauté des CC

Nous souhaitons (ma femme ma fille et moi-même) acheter un CC afin de visiter différentes contrées.

Pour cela j'ai consulté leboncoin qui affiche beaucoup trop de choix pour moi !!

J'aurais souhaiter d’après vos expériences connaitre les bons moteurs à acheter (Renault, Peugeot, Citroën, Fiat ou autres...), plutôt un moteur 1.7 , 1.9, 2.5 avec ou sans turbo ?

Nous possédons un petit budget, inférieur à 7000€ pour accomplir ce petit rêve, nous savons très bien qu'a ce prix nous n'aurons pas la lune...mais peut être un CC fonctionnel, surement vintage.

Je suis preneur de toutes vos bonnes idées et surtout des conseils sur un modele fiable à acheter.

Dans l'attente de vous relire merci et @ bientôt

:h
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Aide au choix

Message non lu par alainvc »

Bonjour !
Nous sommes trois nous aussi, avec une fille de 6 ans. Voilà les critères qui nous ont guidés dans notre choix, sachant que nous voulions acheter du neuf, et non de l'occasion...
- encombrement : moins de 7 mètres, pour pouvoir se "faufiler" et ne pas s'embêter de trop avec les manoeuvres.
- couchages : la possibilité de mettre notre fille au lit et de pouvoir continuer notre soirée
- coffre : suffisamment grand pour pouvoir y caser notre matériel de plongée
- aménagement : simple et sobre afin d'être plus léger
La question du porteur ne s'est pas posée, sachant que mon 1er choix (le Mercedes Sprinter) était inaccessible... Mais en relisant le forum, je ne regrette absolument pas le choix du Ducato : conso raisonnable, puissance de même... Il nous manque juste la boîte auto pour le confort maximum.
Pour le moteur, surtout au vu de ton budget, je te dirais "au plus gros, au mieux"... Car à ce prix tu trouveras uniquement des véhicules fort kilométrés; après, un véhicule d'occasion c'est quitte ou double... Bonne recherche !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

Salut Merci pour les infos...ok je vais viser les 2.5 ça peut parait plus raisonnable pour la fiabilité du moteur.

Code : Tout sélectionner

- couchages : la possibilité de mettre notre fille au lit et de pouvoir continuer notre soirée
Nous souhaitons la même chose.

Mais il me reste encore une question en suspend je ne sais quel moteur choisir : peugeot, citroen ou fiat ? certains on une chaine et non une courroie

Je continue ma veille avant de basculer !!

Bon achat a toi Alainvc et bonne découverte familiale.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Aide au choix

Message non lu par j7 »

salut,

bienvenue

tu va trouver ton bonheur , et en 2,5 l c'est mieux !
d'ailleurs y a bigorneau qui vend son integral pilote pour moins de 7000 euros


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... au#p330814
"

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

Merci j7 pour la proposition, j'ai regardé le cc de bigorneau mais j'ai peur qu'il y ai pas mal de réparation à effectuer avant de prendre la route.
Je comprends que dans les 25 ans d'age va falloir un peu envoyer les mains dans le cambouis..mais bon.

Reste a voir si le moteur du j5 est aussi fiable qu'un fiat ou autres...j'ai d’ailleurs du mal à trouver des infos sur la fiabilité des moteurs !!

Je continue mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Aide au choix

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjouyr,
7000 euros c'est une sommes mais assez juste peut être pour un C car.... vous risquez peut être après d'avoir de gros problèmes sur ce genre de véhicule..."bien que les plus récents ne sont pas non plus a l'abris.." :roll:
Parfois mettre quelques euros de plus peut changer bien des choses....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Aide au choix

Message non lu par j7 »

salut,


tu as aussi ce type de CC connu pour sa qualité , et c'est aussi un passe partout
il en circule encore beaucoup , sur ce forum des colistiers roulent au quotidien avec ( 534 , 544 ect ...)


http://www.leboncoin.fr/caravaning/9391 ... tm?ca=18_s

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

Merci à vous 2 pour vos lumières et vos recherches.

Le hymer à l'air sympa, je ne m'était pas pencher sur ce genre de CC, d’après certains site effectivement ça a l'air d'une bonne machine.
Je vais contacter le vendeur pour connaitre le modèle du moteur et ses entretiens.
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Aide au choix

Message non lu par oppedois »

bonjour
jais le 544 de 89, serais toi je réfléchi pas trop car vus le prix et l équipement qui la en plus ça doit être celui avec douche séparé je pense qui restera pas longtemps sur le coincoin , mais bon suis pas l acheteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Aide au choix

Message non lu par martingale30 »

Bonjour..
On a le même en modele B544 , il a maintenant 190000 km , et on ne veut pas en changer :c
robuste , mécanique fiable et connue (CX 2500 TD) _ à ce prix , imbatable ; il a l'air propre , à voir de près .
bonne journée :s

luc
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

ok merci pour vos éclairages, j'attends les réponses du vendeur et après reste plus qu'a le visiter....nous habitons Marseille et le cc se situe aux environs de bordeaux....un premier voyage en perspective !!

@ ++
aviano29

Re: Aide au choix

Message non lu par aviano29 »

bonjour
oui il parait très propre il va pas rester longtemps a la vente
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

J’hésite à me rendre à Bordeaux afin de visiter cet intégral Hymer B 564 car le propriétaire n'a pas fait la courroie et il mentionne quelques joints au suintement mineur ce qui ne présage rien de bon, même sur une mécanique fiable..j'ai peur de me retrouver chez le mécano et devoir tout refaire pièce par pièce car le suivi régulier n'a pas été assuré.

Je préférerais un proprio qui en a pris soin et donc qui suit l'entretien !

Une autre annonce est paru : http://www.leboncoin.fr/caravaning/9416 ... tm?ca=21_s

C'est le même style mais avec une base renault traffic moteur SOFIM 10CV DIESEL 2L

Que pensez vous de ce type de moteur ?

Il ne ma pas l'air très cher et surtout il est beaucoup moins loin de mon domicile. :up1

J'attends les photos et le rappel du proprio.

:c le projet prends forme de + en +
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Aide au choix

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,un Ccar à 7000 Eu se trouve quand mème. Chourmo il faut privilégier un 2.5 turbo(95 CV) Citroen ou Peugeot car le reste en 1.9 ou 2 l manque trop de moelle, surtout en capucine (les plus nombreux,les moins chers) 75 CV sans turbo ça rame dans les cotes et la conso s'en ressent.Se méfier aussi du poids total en charge, F2 sur la carte grise,pas toujours en 3t5.Mon Bursner T620 fait 3,100t ce qui me laisse une charge utile de 540 Kg c'est un profilé,cherche ce genre de véhicule pour ce prix c'est le top!Autre chose la courroie non changée ne doit pas t’arrêter , j'ai payé 350 Eu chez le mécano du coin.Un Ccar peut être bien entretenu mais très mal conduit !!Pied sur l'embrayage,coups de trottoir,sur ou sous régime,freinage long et continu,j'en passe et des meilleurs.Bonne chasse .
et pourtant elle tourne
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

J’essaie en vain de trouver un mécano sur Marseille ou aux alentours qui effectue le changement de distribution.
hé ben ce n'est pas chose aisée !!

Les concessions Citroën de Marseille (rabateau et 13011) ne font plus ce genre de travail !! véhicule trop vieux

J'ai aussi appelé 5 garages sur Aubagne, ils m'ont répondu aucunes mécaniques sur les CC.

Décidément ça parait complexe de trouver un mécano pour C25 diesel.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aide au choix

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Bon, c'est pas trop a coté, mais a six-fours, il y a un gars qui fait de la mécanique a domicile, et qui travaille beaucoup dans les concessions de CC ( il vends aussi des remorques le long de l'autoroute)

Stephane

06 88 927 916

meca-auto@yahoo.fr
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Bon, c'est pas trop a coté, mais a six-fours, il y a un gars qui fait de la mécanique a domicile, et qui travaille beaucoup dans les concessions de CC ( il vends aussi des remorques le long de l'autoroute)

Stephane

06 88 927 916

meca-auto@yahoo.fr
Bonjour, super merci.

Entre temps j'en ai trouvé un a Aubagne qui travaille dans une concession Citroën et qui connait les c25, Christophe : 0603305030.

Le devis pour changer la courroie sur un c25 2,5 litre diesel sans turbo = 1000€

Donc pour le Hymer B 564 qui coute 7000 il faut rajouter 1000 + Allez sur bordeaux...je m'interroge sur la bonne affaire :v ??
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Aide au choix

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai retrouvé la facture pour la distri de mon C25 en janvier 2012: 341,46 Eu TTC avec 4h de main d’œuvre.Mème si les pièces sont plus chères et le tarif horaire aussi,4 h suffisent toujours pour le montage!! Prix du kit à l'époque HT 127.50 Eu et 158 HT de MO .En prenant la moitié de 1000 Eu pour la MO (4h) ça fait du 250 Eu l'heure de main d’œuvre,il doit être riche ce mécano!! Turbo ou pas c'est le mème montage.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Aide au choix

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour

une courroie de distribution sur un ancien véhicule maxi 500 euros
beaucoup de place donc 4 h00 c'est le maxi a 60 euro de l' heure
fait le calcul
sur un Ford essence j'ai mis 1h00 pour remplacer la courroie
fait un devis chez Midas dans ces centres camping car ou utilitaire ces la même chose
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

Ah bon...visiblement il a envie de partir en vacance ce mécano avec mon argent....je vais essayer d'obtenir un autre devis. Histoire de comparer.

Je ne savais pas que certains centre midas pouvait dépanner les CC. Je vais chercher de se coté.

Merci :c
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Aide au choix

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,Chourmo,arrête de te focaliser sur le terme camping car,pour la mécanique c'est de l'utilitaire,n'importe quel mécano digne de ce nom pourra ouvrir ce moteur qui bien souvent se retrouve sur les berlines de la marque, CX ,505 pour les J5/C25,Renault 20 et Laguna 1pour le trafic 1ere série,plus récents Laguna 2 pour Master 2.5l 2.2l DCI et 1.9l pour Trafic.Si tu achète à Bordeaux,au retour fais un stop à coté de Périgueux,chez moi,pour arroser le Ccar!!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aide au choix

Message non lu par petugue83 »

chourmo a écrit :..je vais essayer d'obtenir un autre devis.
Re

Essaye d'appeler le gars dont je t'ai parlé

A une certaine époque, il n'assassinait pas les gens, maintenant, je ne sais pas

c'est celui-là
http://remorquesduvar.fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
chourmo
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 14 mars, 2016 12:04
votre campingcar : hymer 575

Re: Aide au choix

Message non lu par chourmo »

C'est bon j'ai franchi le cap...j'ai achetè un camping car c'est une caisse hymermobile avec un moteur Renault trafic diesel.

C'est génial, il y a pleins de petites bricoles à effectuer mais en principe rien de méchant.

Je vous solliciterai de nouveau car j'ai quelques problématiques !!

Merci encore pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide au choix

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est un Trafic 2,5 car le 2,1 est vraiment juste en charge ?
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »