Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

protection réservoir eaux usées et marche pied


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

protection réservoir eaux usées et marche pied

Message non lu par eole8779 »

Bonjour,

je trouve que le réservoir d'eaux usées et le marche pied sont assez exposés sur notre Adria twin et j'envisage de les caréner avec une tôle d'aluminium pour éviter qu'ils ne soient percés par une pierre ou une branche sur les chemins que j'emprunte parfois pour trouver des coins sympas à l'écart du monde.

Qui a procédé à ce bricolage ?

Qui a déjà accroché son réservoir ou son marche pied ?

Merci de vos réponses
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: protection réservoir eaux usées et marche pied

Message non lu par jules111 »

bjr

dans le temps j avais fait pour un fourgon un blindage le réservoir tenait par des sangles métalliques donc j avais inséré entre les sangles et le réservoir une feuille d aluminium de 1 mm que j avais courbé aux extrémisées a la forme du réservoir

a plus
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: protection réservoir eaux usées et marche pied

Message non lu par eole8779 »

Merci Jules. Peu de retour.
Sur mon van le réservoir eaux usées tient avec trois fer en U.
Je les ai déposés un à un pour souder à chaque extrémité une entretoise sur laquelle je visserai demain après peinture antirouille une plaque d'aluminium de 2mm d'épaisseur, en intercalant une plaque de styrodur de deux cm.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: protection réservoir eaux usées et marche pied

Message non lu par jules111 »

bjr

oui c est un bon montage avec le styrodur il n y aura pas de place entre le blindage et le réservoir ce qui empêchera l accumulation de terre de cailloux c est une bonne idée

a plus


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »