Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème chauffe eau avec un nouveau robinet


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Bonjours tout le monde alors voila mon probleme j'avais un robinet mélangeur comme celui ci : Image
J'ai voulu le changé car pour que le chauffe-eau ce déclenche il fallait faire beaucoup de tours pour mettre en pression et l'activé j'ai donc décider de le changé par un Le robinet mitigeur pour mettre en pression beaucoup plus facilement et rapidement ,ce modèle ci :
Image
Un model reich pas trop cher et la course du levié est vraiment coutre que ce soit vertical ou horizontal donc c'est soit l'eau a fond soit éteint
mais le problème est le suivant il n'a pas de pression et donc ne déclenche pas mon chauffe-eau du tout :shock:
jai une pompe a eau SHURFLO 20psi 6.4l/min (il me semble car sur la pompe on ne vois pas grand choses ) avec un Vase d'expansion Fiamma A20

quelqu’un pourrais me dire le robinet q'u'il me faudrait ou s'il faut que je change de pompe pour une plus puissante la qu'elle (une pompe immèrgé est-il mieux?)

et c'est vrai que même avant quand je tirais trop longtemps de l'eau chaude le chauffe-eau diminuait petit a petit et finissait par s'etteindre je coupais donc le robinet et la la pompe tournais pendant pas mal de temps ...


J'ai voulu faire les choses bien pour avoir plus de confort dans mon CC et me voilas bloqué dans cette situations :ma1 :ma1

donc j'aimerais bien qu'on m’éclaire dans tout ça et savoirs quel circuit d'eau serrais le mieux adapté a mon problème :mr1
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Ce qui me chagrine c'est que normalement Burstner monte des pompes immergé donc celles qui vont avec le "reich"
c'est normalement le robinet qui démarre la pompe par le biais du fil qui en sort,
l'autre robinet n'a pas l'air équipé d'un contacteur.
l'eau chaude n'a rien a voir avec ce fonctionnement , elle n'arrive que parce que l'eau froide la pousse ( si le chauffe eau est allumé :mrgreen: )

Avec une pompe extérieure et un vase ton circuit doit rester sous pression et à l'ouverture de ton robinet l'eau devrait couler même un peu si la pompe ne démarre pas .
comment ça se comporte avec les autres points d'eau.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Les circuits froid et chaud sont séparés à la sortie de pompe donc:

si la pression d'eau froide est très différente de la pression d'eau chaude, ça implique un problème sur le circuit d'eau chaude, donc rien à voir avec les robinets.

S'il y a un manque évident de pression (uniquement) sur l'eau chaude --------> chaudière entartrée... Dans ce cas il y a des remèdes sur ce site.

Ce n'est que mon avis.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Je relis un peu ce sujet,

il serait bon d'avoir un peu plus de renseignements pour une meilleure compréhension :

de quel chauffe-eau s'agit-il,
un robinet n'a jamais déclenché le fonctionnement d'un chauffe-eau (à moins que ce soit un chauffe-eau antique à délivrance immédiate, sais pas comment ça s'appelle, mais je pense au chauffe-eau mural de nos vieilles cuisines qui s'allumaient quand on ouvrait le robinet),

ma réponse précédente concernait une chaudière à accumulation d'eau genre truma.

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Bonjour.
jalibo27 a écrit : mar. 07 févr., 2017 8:10 comment ça se comporte avec les autres points d'eau.
Alors je n'ai que la douche a coté et celle ci fonctionne très bien le chauffe eau ce déclenche sans problème .
jalibo27 a écrit : mar. 07 févr., 2017 8:10 Ce qui me chagrine c'est que normalement Burstner monte des pompes immergé donc celles qui vont avec le "reich"
Moi je n'est vraiment pas l'impression qu'il y avais une pompe immergé d'origine vu que mon robinet d'origine n'a pas de contacteur , mais j'ai un bouton "on/off" sur le tableau ellec juste au dessus de l’évier ...
gerard férolles a écrit : mar. 07 févr., 2017 11:32 si la pression d'eau froide est très différente de la pression d'eau chaude, ça implique un problème sur le circuit d'eau chaude, donc rien à voir avec les robinets.
Non quasiment, voir aucune différence de pression entre chaud et froid.

une pompe plus puissante serrait-il un solution ? immergé ou non car si j'ai que 6.4l/min c'est vraiment faible comparré a ce qui peut ce faire (jusqu'a 17 il me semble)

Ou peut-etre le fait d'avoir acheté un robinet peut chèr cellui ci a un debit plus faible tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Hugozz,

je n'ai toujours pas compris tes termes
"alors je n'ai que la douche a coté et celle ci fonctionne très bien le chauffe eau ce déclenche sans problème" ?
Que veux-tu dire ? que l'eau chaude arrive au robinet ? que le chauffe-eau s'allume ? explique, je ne comprends pas.

D'autre part, j'ai bien compris que ça se passe bien dans la douche (autre côté de la cloison) et pas sur ce fameux robinet. La tuyauterie est peut-être pliée, en partie gelée ???

Une chose est quasiment certaine : ça ne vient pas de la pompe puisque ça marche dans la douche !
et je ne crois pas que ça vienne du robinet qui est neuf.

Ami calmant

PS il est normal qu'il y ait un interrupteur ON/OFF au tableau de commande, comment arrêter autrement une fuite soudaine ?
Personnellement j'utilise toujours cet interrupteur avant de tirer de l'eau puis le ferme après (un peu parano mais c'est sécurisant, sinon en cas de fuite en mon absence le contenu du réservoir se retrouverai à l'intérieur du CC).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Alors je suis moi aussi parano... Ma femme me trouve...Bref, elle est beaucoup moins pédagogue quand il s agit de mettre en avant mes qualités !!
Pour ce problème de robinet... Est ce le même diamètre de tuyau ? Une idée comme ça...
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

ba la pompe fait bien fonctionné la parti douche le chauffe-eau compris mais pas la cuisine avec ce nouveau robinet qui est pour temps bien du même diamètre de tuyaux que l'ancien mais peut-etre que l’intérieur n'est pas fait pareil et ne laisse pas passé assez d'eau pour activé le chauffe-eau
Mais sur la douche le chauffe eau a du mal a s'allumer aussi donc la pompe ne doit pas être assez puissante non plus
une pompe immergé coûte moins cher je pense que je vais essayé ca

Avec une pompe immergé on peut gardé le même circuit avec un vase d'expansion fiamma ?

Merci de m'aidé dans ma galère de robinet tout ca en voulant simplement changer un robinet pour un autre plus "confortable" ^^
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Tu n'a toujours pas dit si ton chauffe eau était un chauffe eau gaz a allumage instantané comme celui dont parle Gérard , mais j'en déduit que c'est le cas

comme ça a l'air d'une question de débit ou pression, tu te fait aider pour faire ça :
tu enlève ton robinet ( le neuf) tu bouche la tuyauterie eau froide et tu met en route ta pompe avec l'inter du tableau ensuite tu limite le débit avec un doigt
ça te permettra de constater si tout fonctionne normalement, et tu pourras même mesurer le débit en laissant couler 1 minute dans un seau , il suffira de mesurer la quantité écoulée ;)
ensuite tu recommence avec l'autre tuyau , si un des deux a un passage réduit tu devrais voir facilement la différence.

même si l'intérieur du " Reich" est différent le passage est la s'il y a suffisamment de pression, par contre fait attention de ne pas plier un des tubes au remontage
hugozz a écrit : mar. 07 févr., 2017 23:53 Avec une pompe immergé on peut gardé le même circuit avec un vase d'expansion fiamma ?
attention les pompes immergées fonctionnent avec un contact sut tous les robinets

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Hugozz, par pitié, je te le demande à genoux...

c'est quoi ton chauffe-eau ?

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

MDR désolé cest un chauffe eau gaz instantanée elm leblanc
d'ou mon probleme de pression car c'est la pression qui declanche le chauffe-eau


et oui téste avec le tyyaux sans robinet est unbe bonne solution mais la attention ca va volé partout :,
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par jalibo27 »

Re
hugozz a écrit : mer. 08 févr., 2017 9:51 et oui téste avec le tyyaux sans robinet est unbe bonne solution mais la attention ca va volé partout :,
Il n'y a aucune raison en faisant ça proprement , c'est facile de rallonger un tube pour l'emmener a l'extérieur .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Et le fait le mettre des raccord en T ou des Y change quelques choses ? car j'en est un qui fuit (T) et je vait le changé mais T ou Y y-a-t'il vraiment une différence ? c'est du 10 d'origine je reste en 10 ou je peut mettre du 12 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par jalibo27 »

Re

peu de différence entre T et Y quasiment aucune si l'arrivée est sur la branche du bas .
mettre un diamètre plus gros ne t'apportera pas grand chose .
essaie plutôt de suivre nos conseils afin d'isoler le probleme , ensuite et seulement ensuite on peut envisager des changement .
si tu part dans toutes les directions plus personne ne va rien comprendre et plus personne ne saura t'aider
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

oui oui je comprend bien je m'évague un peut la mais j'ai vu çà l'autre jours que un de mes raccord en T fuyait légèrement donc surement a changé j'ai pas eu le temp de faire le test avec seulement le tuyaux eau chaude tout seul je fait sa au plus vite et je vous tient au courent mais bon je me dit que le problème est la depuis que j'ai changé le robinet donc le robinet est surement la cause principale de problème ...
ils ne doivent pas toussent avoir le même débit tout simplement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

hugozz a écrit : mer. 08 févr., 2017 20:07 oui oui je comprend bien je m'évague un peut la mais j'ai vu çà l'autre jours que un de mes raccord en T fuyait légèrement donc surement a changé j'ai pas eu le temp de faire le test avec seulement le tuyaux eau chaude tout seul je fait sa au plus vite et je vous tient au courent mais bon je me dit que le problème est la depuis que j'ai changé le robinet donc le robinet est surement la cause principale de problème ...
ils ne doivent pas toussent avoir le même débit tout simplement
Bonsoir à tous,

Vérifie la tuyauterie si elle n'est pas pliée ou tordue quelque part ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

[/quote]

Bonsoir à tous,

Vérifie la tuyauterie si elle n'est pas pliée ou tordue quelque part ?

Ami calmant
[/quote]

Non non justement nickel partout c'est même a ce moment que j'ai aperçu une petite fuite sur un raccord en T
Tout les robinet non pas le même débit tout simplement je suppose ...
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Bonjour tout le monde bon jai fai un test avec seulement un tuyau a la place du robinet coté eau chaude donc la le chauffe-eau s'allume super bien même qiand je bouche un peut le tuyau avec mon doigt il reste allumé mais moin puissant donc le problème viens bien de mon nouveau robinet tout neuf !
qu'elle gachi il m'en faut un autre ...
Mais maintenant le qu'elle choisir pour avoir un qui est un bon débit et que je ne me retrouve pas dans la même situation ^^

Quelqu’un ici a déjà changé un robinet et a vu une différence d'un meilleur débit avec le nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
as tu besoins des fils sur le robinet si pas besoin tu met un robinet de mitigeur de maison il faut juste trouver les bon raccords déjà fait sur lavabo et évier
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

non pas besoin des fil pour contacteur pompe immergé car j'ai une pompe extérieur shurflo
un robinet maison il faut quoi comme raccord? il ce trouve facilement ou il faut les bricolé ?
ca revient a beaucoup plus cher un robinet maison ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Hugo, c'est bizarre cette histoire de robinet ?

Mon avis (bien que je ne sois pas plombier) :
puisque ça marche avec un tuyau sans robinet... et que ça ne marche plus avec le robinet,
j'en conclue que le robinet fait un frein à l'écoulement de l'eau (donc ça diminue la pression), la pompe est freinée et le chauffe-eau ne détecte pas la nouvelle pression puisqu'elle devient insuffisante. Je pense que c'est une explication très plausible.
Donc le problème vient :
- soit débit insuffisant du robinet (trou trop petit, ou filtre à l'embout du robinet qui gène),
- soit débit de pompe insuffisant.
Le test qui ne te coutera rien est d'essayer de dévisser l'embout du robinet pour ôter le filtre, tu verras bien si c'est mieux. Si ça ne marche pas mieux faudra voir avec un autre robinet (tu testes avec un vieux robinet de récup ) ou alors changer de pompe.

Je ne vois pas d'autre explication.

Bon courage pour tes tests.

Ami calmant
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Ba alors pour tout te dire j'ai essayer en enlevant carrément tout la "tige" du robinet qui ce déboîte et ca na pas changé grand choses le chauffe-eau a voulu s'allumé mais vraiment bref
comme ceci : Image


et oui soit nouveau robinet soit une pompe avec plus de débit mais dans les 2 cas c'est cher et mon robinet et tout neuf et ma pompe marche nickel c dommage ^^
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
pour le prix du mitigeur j'ai du payer dans les 12 euro plus raccord pour monter sur du tuyau PER le tout environ 20 euro
tu vas dans un magasin de bricolage avec une photo du tuyau et le diamètre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : ven. 10 févr., 2017 21:28
puisque ça marche avec un tuyau sans robinet... et que ça ne marche plus avec le robinet,
j'en conclue que le robinet fait un frein à l'écoulement de l'eau (donc ça diminue la pression), la pompe est freinée et le chauffe-eau ne détecte pas la nouvelle pression puisqu'elle devient insuffisante. Je pense que c'est une explication très plausible.
Donc le problème vient :
- soit débit insuffisant du robinet (trou trop petit, ou filtre à l'embout du robinet qui gène),
- soit débit de pompe insuffisant.
Re

C'est le contraire ( mais certaines de tes analyses sont vrai)!!

Ces chauffes-eau fonctionnent avec la chute de pression, ce qui est confirmé par le fait que ça marche sans robinet

la fermeture du robinet provoque une augmentation de pression dans le circuit qui arrête le chauffe eau ( fermeture de l'arrivée de gaz), et son ouverture provoque une chute de pression qui ouvre la vanne de gaz

Le pb vient donc du fait que le couple pompe/robinet ( au niveau des débits) n'est pas compatible avec le chauffe eau

Tu doit donc changer de robinet pour mettre un robinet permettant un débit supérieur, je te conseille un robinet mono-main mais prévu pour une maison, ou bien s'il y a possibilité de réglage, réduire le débit de la pompe, ou mettre un diaphragme entre la pompe et le chauffe eau
de ce fait, la pression sera toujours identique dans le circuit robinet fermé et donc le chauffe eau s’arrêtera, mais le diaphragme réduisant le débit en sortie de pompe, la pression chutera dans le circuit de façon plus importante a l'ouverture du robinet, et le chauffe eau s’allumera
il y a aussi souvent un réglage sur le chauffe eau
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Pétugue, j'avais prévenu plus haut :

Mon avis (bien que je ne sois pas plombier)...


Tu as raison, c'est bien le chauffe-eau qui ne détecte pas une baisse de pression insuffisante.
Pas habitué à ces machinerie d'un autre temps (du moins sur les CC), il doit bien y avoir un réglage sur le C-E, chaque réseau d'eau distribue à une pression qui lui est propre ??? D'autre part, les trous des robinets doivent tous se ressembler , non ???

Gérard

Juste une interrogation taraudeuse, en cas de fuite entre le CE et le robinet (même si la pompe est OFF) le CE marche en continu ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne suis pas plombier non plus

En ce qui concerne les CE a gaz instantané, je sais qu'il existe deux modèles suivant les pression des circuit ( sur mes deux premiers CC, j'avais ce type de CE)

Pour les robinets, non, le diamètre de passage est très différent suivant les modèles, et les petits robinets en plastique comme il présente sur la photo ont des trous très petits sur la noix céramique, et il confirme cette hypothèse en disant que précédemment, afin que le chauffe eau s’allume, il devait faire pas mal de tours sur son robinet classique ( dont a clapet), ce qui avait pour effet d'ouvrir le clapet de façon importante, et donc d'augmenter le débit de ce robinet

En ce qui concerne ta dernière question, non, car il faut un différentiel de pression entre entrée et sortie d'eau du chauffe eau ( boite a eau liée a la boite a gaz) pour que celui-ci démarre, et si la pompe est off, pas de différentiel de pression
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
robicar

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par robicar »

Bonjour
je lis avec intérêt le sujet.
S'il s'agit d'un chauffe bain gaz il est clair
que le robinet doit être calibré avec la vanne régulation gaz du chauffe bain.
Il est connu que les anciens chauffe bain ne pouvaient fonctionner avec
des mitigeurs, le passage d'eau étant trop faible.
C'est pourquoi, certains fabricants de robinetterie fabriquent
(ou fabriquaient) des mitigeurs spéciaux chauffe bain....
Le même phénomène se produit avec des mitigeurs thermostatiques.

Cordialement
:chi
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par hugozz »

Bonjour et merci de vos réponses qui me sont utile :c

Maintenant il faut trouvé le robinet (mitigeur) adéquate a mon chauffe-eau je vais allez voir en magasin de bricolage un robinet de maison pourrait être la solution s'il ne sont pas a des prix exorbitant :,
ou un robinet spécial CC mais le quel ? :ma1 ^^
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème chauffe eau avec un nouveau robinet

Message non lu par gerard férolles »

hugozz a écrit : dim. 12 févr., 2017 16:14 Bonjour et merci de vos réponses qui me sont utile :c

Maintenant il faut trouvé le robinet (mitigeur) adéquate a mon chauffe-eau je vais allez voir en magasin de bricolage un robinet de maison pourrait être la solution s'il ne sont pas a des prix exorbitant :,
ou un robinet spécial CC mais le quel ? :ma1 ^^
Bon Dimanche,

Les robinets "spéciaux CC" (ceux qui ne sont pas équipés de contacteur) vendus chez narbonne ou autres te coûteront bien plus cher et seront identiques à ceux vendus en GSB.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »