Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

faire démarrer une chaudière ALDE COMPACT 3000


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tranquilou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr., 2011 15:21
votre campingcar : AUTOSTAR
Localisation : FRANCE

faire démarrer une chaudière ALDE COMPACT 3000

Message non lu par tranquilou »

Bonjour,
J'ai un camping-car AUTOSTAR ARYAL4 de 2003, équipé d'une chaudière ALDE COMPACT 3000, Réf. 30009423B.
Pour démarrer la chaudière et faire chaffer l'eau chaude, je fais les opérations suivantes:
- enfoncer le bouton 2, interrupteur principal
- enfoncer le bouton 5, mise en marche accélérateur de circulation
- enfoncer le bouton 7, allumage gaz chaudière
On entend le tic-tic de l'allumage, puis 15-30 sec après arrêt du tic tic et la led rouge 8 s'allume, indiquant que la chaudière à gaz s'est bloquée.
J'ai recommencé plusieurs fois, laissant entre deux 30 sec d'attente, comme indiqué sur la notice, mais rien à faire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les raisons de ce bloquage et les contrôles à aire pour résoudre ce problème.
Un gros merci par avance,
Et,... une BONNE ANNEE 2017 A TOUS LES INTERNAUTES DU FORUM;
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: faire démarrer une chaudière ALDE COMPACT 3000

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Tranquilou,

Sur le Discover le modèle d'ALDE c'est la 3010 ; donc sur ce point particulier je ne vais pas pouvoir aider bcp.

A contrario, sur notre précédent véhicule, équipé d'un combiné TRUMA C6xxxx lorsque, après le train d'étincelles, le chauffage ne démarrait pas et que la LED rouge s'allumait = panne de gaz
C'était - un tout petit peu - vicieux car : le réfrigérateur et la plaque de cuisson avaient encore assez de pression pour EUX, fonctionner :mrgreen:

Je ne sais pas si cela est équivalent sur le ALDE, mais pourquoi ne pas vérifier en basculant sur une bouteille pleine ;TRUMA et ALDE étant de la même maison, il y a peut-être une "logique de famille" entre les deux types de chauffage ?

Tenez-ns informés
En Autostar ...je roule peinard !
tranquilou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr., 2011 15:21
votre campingcar : AUTOSTAR
Localisation : FRANCE

Re: faire démarrer une chaudière ALDE COMPACT 3000

Message non lu par tranquilou »

BONJOUR FLEURETTE81
je vais essayer d'ici demain, ce que vous proposez - MERCI BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
12bru34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 27 juin, 2010 12:14
votre campingcar : autostar aryal 2
Localisation : rhone

Re: faire démarrer une chaudière ALDE COMPACT 3000

Message non lu par 12bru34 »

bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec ma chaudière alde 3000...
je pouvais avoir de l'eau chaude, mais dès que je demandais le chauffage, le système s’arrêtait...
après avoir beaucoup cherché, j'ai remplacé le panneau de contrôle et maintenant, tout fonctionne...
Cordialement...


vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »