Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dysfonctionnement truma combi 4


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cesario
Messages : 1
Inscription : dim. 25 déc., 2016 19:06
votre campingcar : possl fortuna

dysfonctionnement truma combi 4

Message non lu par cesario »

Disfonctionnement de la chaudière truma combi 4 ; voici la chronologie
Mise en route
14 secondes Ventilation puis accentuation 45 s plus tard
53 s Déclenchement – clac de l’électrovanne ?
1’ Allumage- puis sortie air chaud diode rouge continue sur le boitier électrique
3’Reprise de puissance - diode rouge devient clignotante
3’24 Arrêt – panne -la diode rouge s'éteint

La bouteille de gaz est neuve
Je suis branché sur le réseau
La 4éme sortie du combi est bien condamnée par un bouchon
J’ai vérifié la sortie = pas de saleté

Si c’est l’électrovanne qui « merdouille », comment la démonter, je ne vois pas comment « ouvrir » la chaudière, j’ai le boitier électrique qui est solidaire du couvercle et je ne vois pas comment le séparer.
Est-ce qu’il y a une carte située ailleurs que sur le boitier électrique ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: dysfonctionnement truma combi 4

Message non lu par Herve5 »

- Lorsque tu dis "sortie air chaud" tu veux dire qu'il sort de l'air chaud par le "pot d'échappement" à l'extérieur, ou que le Truma commence à envoyer de l'air chaud dans le circuit de chauffage?

- as-tu utilisé le Truma par une nuit (ou une journée) très très froide, genre au-dessous de -10°?
(perso, une nuit par -25° j'ai détruit le brûleur à cause du choc thermique entre le gaz arrivant très froid et la flamme, et effectivement dans ce cas il se met en défaut…)

H.

(edit) -six jours après, pas de réaction de l'auteur original : cesario -> catégorie "ignorés"


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »