Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Webasto cuve à changer 1048€ de réparation


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Nous sommes en litige avec le garage agrée par Webasto qui a remis en état le système de chauffage Webasto de notre camping-car. Depuis juin 2015 nous sommes confrontés à une série d’aléas qui fait qu’à ce jour nous avons déjà réglé près de 700€ pour la remise en état du chauffage du camping-car et nous venons d’apprendre récemment qu’il faut en plus changer la cuve pour une somme de 1047€. Le constructeur de ce chauffage interdit toute modification permettant de limiter les frais et nous force la main en nous obligeant à faire cette maintenance dont nous n’avons pas les moyens. Si rien n’est fait avec l’Hiver et le gel le chauffage sera détruit.

Voici la chronologie des faits ;

Juin 2015 :

- Le chauffage tombe en panne et après consultation du site Webasto constructeur de l’appareil, j’amène mon camping-car prés de Lons le Saulnier pour remise en état par un établissement qui est agrée par Webasto pour les camping-cars. Après vérification le technicien constate un défaut du corps de chauffe de l’appareil. Comme il n’a pas la pièce et qu’il faut totalement démonter l’appareil, nous convenons car il devait partir en congé de nous recontacter en septembre pour convenir d’un rendez-vous pour la réparation.

- Après un premier rendez-vous reporté, nous convenons d’apporter le véhicule le 3 octobre 2015. Celui-ci étant immobiliser et le garage étant isolé de services de transport (Pas de train direct, pas de bus…) Nous devons nous rendre sur place à deux véhicules. Le camping-car sera immobilisé une vingtaine de jour pour cette réparation.

- Le 24 octobre 2015, je récupère mon camping-car réparé pour un montant des réparations s’élevant à 493€. Dès le lendemain, je constate un fonctionnement anormal de la purge de vidange du chauffe-eau.

- Le tuyau de purge ayant été mal positionné, je dois ramener au garage mon camping-car le 10 novembre ou l’appareil de chauffage est de nouveau démonté pour fixer correctement le tuyau de purge. Je constate alors d’autres irrégularités.

- Le 27 décembre 2015 de retour d’une semaine de congé je suis de nouveau obligé de signaler un problème de fuite au niveau de la purge du chauffe-eau. Le garage me parle alors de problème de tartre et d’électrovanne à changer. Il refuse dans un premier temps de faire un geste. Je contacte une première fois ma protection juridique et grâce aux conseils, j’obtiens un geste pour le remplacement de l’électrovanne.

- Le 29 avril 2016, je ramène au garage pour le remplacement de l’électrovanne mon camping-car. Le technicien constate lors du changement de cette pièce, des dépôts plastiques bloquant l’électrovanne qui expliquent son dysfonctionnement. Le chauffage est sommairement vérifié et il est convenu alors que je fasse des vidanges pour m’assurer du bon fonctionnement du système de vidange.

- Le 5 mai je dois de nouveau contacter le garage car le système de vidange après cette réparation ne fonctionne plus. Après demande d’explication du technicien auprès de Webasto, il s’avère que le problème ne venait pas de l’électrovanne qui a été changée pour rien mais d’une dégradation de la cuve dont le film plastique détérioré se décompose et vient obstruer la sortie de purge. La nouvelle électrovanne étant équipé d’une crépine, ces dépôts ne peuvent plus s’évacuer et empêche la vidange du chauffe-eau.

Le 17 mai, le technicien me transmet la réponse de Webasto qui lui a signalé qu’il est fortement souhaitable de changer la cuve. Il m’évoque alors que les dégradations peuvent être la conséquence de détartrage. Opérations anodines que j’ai effectué deux fois : en novembre 2014 avant la mise en hivernage et en janvier 2016 à sa demande car il m’avait évoqué alors que les fuites de la purge étaient dues à des dépôts de tartre. J’avais effectué ces opérations conformément aux consignes fournies dans la notice d’utilisation de l’appareil et sur le site YouTube de Webasto.
Il m’informe aussi que Webasto ne lui a pas donné de réponse pour pouvoir évacuer correctement les dépôts dans la cuve. Nous discutons d’une possible remise en état de cette purge qui me permettrait de limiter les frais en remplaçant la nouvelle électrovanne équipé de crépine par une vanne qui permettrait une évacuation des dépôts restant dans la cuve. Je l’informe que je vais me mettre en contact avec Webasto afin de tenter d’obtenir des informations que j’estime nécessaire au vue du grave problème constaté.

- Mes deux échanges mails avec Webasto, mes appels téléphoniques restent sans réponse.

- Le 23 mai la responsable du garage m’informe que Webasto interdit au garage de modifier la purge de mon véhicule me forçant ainsi à une réparation de 1048€ faute de quoi celui-ci sera détruit l’hiver prochain par le gel.

Je suis abattu et désarçonné par ces problèmes qui n’ont que trop durés. J’avais accepté l’année dernière de confier mon véhicule à ce garage car il est agrée pour la maintenance des camping-cars alors qu’il y a deux ans un garage qui était agrée sur Dijon m’avait vérifié le chauffage pour ma plus grande satisfaction.
(Garage plus proche de mon domicile et surtout desservi en transports en commun...) En juin 2015 hélas, il ne l’était plus et je ne pouvais pas imaginer à l’époque dans quelle galère j’allais être confronté. Je ne suis pas en mesure de faire face à cette nouvelle et lourde dépense et je devrai envisager si aucun recours n’est possible à me séparer de mon camping-car avant l’hiver pour éviter la destruction du chauffage.

Je serai intéressé de savoir si certains ont été confrontés à des problèmes similaires. Lorsque je lance une vidange l'eau s’arrête de couler très rapidement. (Environ un litre à peine) Mais si je mets en route la pompe, l'eau sort alors par la purge avec un débit soutenu. Dès que j’arrête la pompe, très vite, l'eau cesse à nouveau de couler. Comme la nouvelle électrovanne à une crépine aucun dépôt ne peut être évacué et tout reste dans la cuve. si c'est le cas comment ont ils été résolus? pensez-vous qu'il soit possible de purger la cuve par les robinets?

Pour vos réponses d'avance merci.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par jules111 »

bjr

ces dépôts de plastique sont une partie du revêtement intérieur de la cuve (( ce que tu annonces dans ton message ))
il sert a isoler la cuve du contact direct de l eau avec la cuve pour éviter la corrosion donc c est a terme une fuite

d après un ami qui montait ce sorte d appareil pour chauffer l eau le liquide de refroidissement de gros moteurs diésel pour en faciliter le démarrage et la mise sous charge immédiate de groupe électrogène

donc mon ami m a dit qu a son avis un jour le chauffe eau a tourné sans eau ce qui a cuit ce revêtement intérieur anticorrosion et qui ce dégrade en petits morceaux actuellement

ce chauffe eau est a remplacer il a peut être un défaut de thermostat de sonde qui ne la pas empêché de bouillir ce qui peut aussi provoqué la dégradation du revêtement interne de la cuve


a plus
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon webasto "chauffage uniquement" et effectivement pour avoir quelqu'un chez eux... :roll:
j'ai fait faire les réparations a mes frais malgré une utilisation horaire raisonnable...

Pour votre problème il ne serait pas plus judicieux pour limiter les coûts de vidanger et nettoyer correctement la cuve "des produits existent" puis lui faire un nouveau traitement intérieur pour isoler la cuve "ici aussi des produits existent" et remonter le tout... ?
Comme de toute façon vous n'avez pas de prise en charge SAV Webasto vous pouvez aussi voir des chauffagistes...

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ne pas paniquer :

Notre ami nous dit que la vidange se fait lorsque la pompe tourne !
Donc le chauffe-eau ne sera pas détruit par le gel s'il ne contient plus d'eau ?

Sur mon truma, je suis toujours obligé de l"aider" avec la pompe car sa vidange dure bien trop longtemps. C'est dû au manque d'une bonne arrivée d'air dans la cuve (un peu comme lorsque on retourne une bouteille avec un goulot étroit pleine d'eau, ça a du mal à sortir et ça glougloute).

Bien sûr, ça ne retire rien aux problèmes des morceaux de plastique, bien que... chez truma on peut faire fonctionner le chauffage sans eau dans la cuve.

Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le mer. 26 oct., 2016 22:19, modifié 1 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonjour,

Ces problèmes sont apparus après la réparation du corps de chauffe. Avant la réparation, je n'avais jamais constaté de fuite ni les problèmes d'impossibilité de vidanger que j'ai avec la nouvelle électrovanne. La Crépine de celle ci fait bien 3 cm et j'ai du mal à croire que les dépots tapissent la cuve sur une telle hauteur...Mon fourgon est de 2012.
Le bilan de la remise en état par le garage agrée Webasto est catastrophique pour nous déjà prés de 700€ de remise en état et
interdiction par Webasto de modifier le Dual Top pour remplacer l’électro par une vanne simple. Obligation de changer la cuve (1050€) Ce qui fait qu'entre les 700€ que j'ai déjà réglé plus ce changement de cuve, j'aurai mieux fait de changer le Dual Top qui coute neuf 1899€ et qui est garantie lui 2 ans.


http://www.mon-camping-car.com/article/ ... op-RHA-100
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par YAKAROULER »

voxjaen a écrit :Bonjour,

Ces problèmes sont apparus après la réparation du corps de chauffe. Avant la réparation, je n'avais jamais constaté de fuite ni les problèmes d'impossibilité de vidanger que j'ai avec la nouvelle électrovanne. La Crépine de celle ci fait bien 3 cm et j'ai du mal à croire que les dépots tapissent la cuve sur une telle hauteur...Mon fourgon est de 2012.
Le bilan de la remise en état par le garage agrée Webasto est catastrophique pour nous déjà prés de 700€ de remise en état et
interdiction par Webasto de modifier le Dual Top pour remplacer l’électro par une vanne simple. Obligation de changer la cuve (1050€) Ce qui fait qu'entre les 700€ que j'ai déjà réglé plus ce changement de cuve, j'aurai mieux fait de changer le Dual Top qui coute neuf 1899€ et qui est garantie lui 2 ans.


http://www.mon-camping-car.com/article/ ... op-RHA-100
Bonjour,
Quelle sont les éléments pour que webasto "interdise" de faire cette modification ?
Votre materiel n'est plus sous garantie et en plus il ne prenne rien en charge !! donc sauf a ce que cela soit dangereux! je ne voie pas d'interdiction.... :roll:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Ci dessous un lien sur un autre forum ou j'ai pu développer et avoir des conseils sur mon problème:

http://www.fourgon-passion.org/index.ph ... al-top-100
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,
Nous venons de recevoir le dossier a complété de ma protection juridique. Il part demain en espérant que nous auront une écoute favorable....
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Je viens d'avoir un courrier de ma protection m'informant qu'une expertise contradictoire doit avoir lieu. Je dois signer un document dans ce but. On m'évoque pour cela, l'immobilisation du camping car dans un garage avec des frais de gardiennage voir de remorquage. De démontage et de remontage d'expertise que je devrai acquitter....
Galère et frais supplémentaires pour avoir au mieux quoi le changement à mes frais si le garage l'accepte de l’électrovanne par une vanne simple. J'ai demandé à avoir des précisions sur le cout la date et le lieu de cette expertise. j'aimerai vraiment effectuer cette expertise car si je dois me séparer de mon camping car. je pourrai, ainsi remettre un éventuelle acheteur un document traçant la réalité du problème. Dans le but que l'on me reproche des vices cachés....
Un point que je redoute c'est que mon véhicule soit immobilisé pour une durée indéterminée....
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par YAKAROULER »

voxjaen a écrit :Bonsoir,

Je viens d'avoir un courrier de ma protection m'informant qu'une expertise contradictoire doit avoir lieu. Je dois signer un document dans ce but. On m'évoque pour cela, l'immobilisation du camping car dans un garage avec des frais de gardiennage voir de remorquage. De démontage et de remontage d'expertise que je devrai acquitter....
Galère et frais supplémentaires pour avoir au mieux quoi le changement à mes frais si le garage l'accepte de l’électrovanne par une vanne simple. J'ai demandé à avoir des précisions sur le cout la date et le lieu de cette expertise. j'aimerai vraiment effectuer cette expertise car si je dois me séparer de mon camping car. je pourrai, ainsi remettre un éventuelle acheteur un document traçant la réalité du problème. Dans le but que l'on me reproche des vices cachés....
Un point que je redoute c'est que mon véhicule soit immobilisé pour une durée indéterminée....
Bonjour,
frais d'expertise, de gardiennage, de remorquage, ....vous allez au devant d'emer.... ! je ne suis pas certain que vous rentrerez dans vos frais...
Pour exemple j'ai eu 660 euros de frais d'expertise pour mon moteur et encore faite par le garagiste...pour les frais de gardiennage cela pourrait monter très vite "des garages demandent 25 euros par jour"....etc....faite bien votre calcul...
Bon courage
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec la suite de ma mésaventure:
Le 8 septembre a eu lieu au garage, une expertise contradictoire en présence des deux experts, du technicien et du responsable et de moi-même. Ambiance correcte, Les problèmes ont été constatés et suite à cela il a été convenu le démontage du Dualtop pour une expertise de l'appareil en présence de Webasto. Le garage a accepté la prise en charge du démontage et du remontage. Il était convenu que cela se fasse rapidement. J'avais alors proposé de vidanger mon fourgon mais la responsable du garage ne l'avait pas souhaité estimant que cela serait plus facile pour les essais avec Webasto, qu'il soit en eau.
Sur ceux, je me suis absenté 15 jours pour raison professionnelle. A mon retour le 24/09 en inspectant mon Camping-Car, j'ai pu voir que la led défaut de la commande du chauffage clignotait.. J'ai prévenu l'expert ainsi que le garage qui m'ont signalé qu'il était normal que la led du module de commande de chauffage clignote, car le chauffage était démonté et que j'avais bien fait lors du constat d'enlever les fusibles. J'avais aussi demandé à l'expert ou en était l'expertise et malgré une relance, il n'avait pas de réponse de Webasto.
Le 3 octobre, au vu des températures (4°) j'alerte et rappelle à l'expert que mon fourgon est à l'extérieur, qu'il n'est pas hiverné et que le gel pourrait avoir des conséquences sur la pompe et le circuit d'eau. N'ayant toujours aucune réponse je l'ai relancé aujourd'hui en lui demandant de me rappeler pour faire un point précis sur ma situation. J'ai eu ce soir sa réponse par mail:

MR ET CHER CONFRERE,
Suite à notre expertise contradictoire du 08/09/16, il a été convenu après dépose de l'ensemble du chauffage qu'une nouvelle réunion devait avoir lieu avec le représentant WEBASTO.
A ce jour, MR FRxxx est très inquiet, car l'hiver arrive et le réservoir du camping-car est plein d'eau avec risque de gel. (Stationnement dehors)
MERCI DE BIEN VOULOIR PREVOIR UNE REUNION DANS LES PLUS BREFS DELAIS.
Entre temps,
BIEN CORDIALEMENT.

Suite à cela, l'expert suite à mes multiples relances m'a appelé il y a une dizaine de jours pour me dire qu'il ne m'oubliait pas mais qu'il n'avait aucun retour ni du garage ni de Webasto. Je lui ai demandé de savoir si cette expertise restait dans le domaine du possible et sinon de me dire comment organiser le remontage du chauffage avant d'éventuelles gelées. N'ayant depuis aucune réponse, j'ai envoyé un courrier à ma protection juridique et je suis passé à mon assurance qui après vérification m'a informé que le responsable juridique allait me contacter et qu'il me fallait contacter l'expert pour avoir des conseils sur ma situation!!!
J'ai vraiment le sentiment face à cette impuissance que cette expertise n'aura pas lieu et je me demande comment je vais devoir opérer pour qu'a minima on me remonte le Webasto?
Je suis assez inquiet pour le circuit d'eau car même si j'ai depuis par prudence, vidangé, quand je souffle dans le tuyau qui arrive à la cuisine, il y a une résistance importante suivi d'un bruit d'eau que visiblement, je n'arrive pas à chasser.....

Je suis donc légitiment inquiet et ne voit plus la fin de cette histoire qui a débuté en juin 2015!
Je suis stressé, car je pense que Webasto ne va pas se déplacer, et que je ne vois pas d'issue à mes problème qui incontestablement s’aggrave....

voxjaen
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Bon courage :oops: :oops: :oops:
déja 5 mois d'imobilisation....et c'est pas fini visiblement...
par curiosité combien vous coute l'expertise ?
Vous avez un écris avec le garage sur la non facturation des frais de stationnement ?
Qui prend en charge les éventuelles réparations dégâts avec le Gel si il y avait ?
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir
mon camping car est chez moi et le chauffage au garage. j’ai du vendredi en désespoir de cause, ramener mon camping car auprès du garage pour remettre le Dualtop en place afin de permettre une vidange complète du circuit d'eau avant l’hiver et le risque de gel.
Lors de ce rendez-vous, le garage m’a informé que Webasto n’avait répondu à aucune de leurs demandes techniques et relance pour l’expertise.
Avant le remontage le technicien a branché le Dualtop pour rincer le circuit d’eau après avoir démonté l’électrovanne.
Lors de ce rinçage nous avons pu nous rendre compte que le débit d’eau avait tendance très vite à diminuer.
En regardant la purge avec une lampe, il semblait qu’elle était obstruée par une pièce d’aspect blanc comme du silicone.
Avec une tige métallique recourbée, le technicien a essayé de la repousser et nous avons pu alors constater que cette pièce était en fait un
amoncèlement de dépôts ressemblant à des feuilles de mica d’environ 1/10 de mm d’épaisseur que nous avons pu retirer en quantité...
Les dépôts retirés étant immédiatement recouvert par d’autres (Le fond de la cuve semble en être tapissé ...)
j’ai pris la décision de laisser le chauffage sur place puisqu’en l’état cette cuve n’est pas vidangeable une fois l’électrovanne remontée puisque celle-ci à une crépine empêchant toutes évacuations de dépôts.
Est ce vraiment le plastique de la cuve qui se désagrège ainsi? Je trouve cela complétement dingue!
Le seul avis de Webasto en la matière est que mes problèmes seraient la conséquence d'un détartrage...(J'en ai fait deux en 4 ans et en appliquant à la lettre les consignes de la notice et du site web de Webasto!)

Je suis abasourdi par ce que j’ai pu constaté et souhaiterais pouvoir trouver une solution à une panne qui dure maintenant depuis juin 2015. En l’absence
de réponse de Webasto à moi comme au garage et aux experts,cette situation semble bien difficile.
Je ne vais pas changer une cuve sans savoir pourquoi elle s’est dégradée au risque ainsi de reproduire le même problème à l'avenir!

J'ai contacter l'expert vendredi et je vais voir avec lui quelle suite est envisageable. L'expert du garage à envoyé un recommandé à Webasto pour l'expertise...
J'espère que le montage d'une vanne en remplacement de l’électrovanne sera possible...

Conformément à notre discussion de vendredi avec l'expert, j’ai fait différents essais pour essayer de voir ce que peuvent être ces dépôts.

J’ai déposer des dépôts dans une coupole sur laquelle j’ai verser du vinaigre d’alcool à 8° et j’ai laisser agir jusqu’à complète évaporation. (Toute une nuit)
Il en a résulté l’apparition d’un dépôt uniforme dans la coupelle avec une diminution importante des résidus ressemblant à du Mica...
Je viens de faire la même opération dans cette coupelle avec de l’acide chlorhydrique et je vous dirai ce qu’il en sera une fois évaporation de l’acide terminée.

Pour résumer ma situation, je me mords les doigts d'avoir accepter l'échange de l'électrovanne de la purge. Outre que j'ai été délesté de prés de 180€ pour au final aggraver le problème! Si je peux me permettre au vue de cette triste expérience, ne pas accepter l'échange de cette électrovanne par une de nouvelle génération en cas de fuite ou autres problèmes: le fait quelle soit équipée de crépine est une véritable aberration...

Dépôts tel que sortis de la cuve:
http://img15.hostingpics.net/pics/403619DSC0008.jpg

Dépôts après le vinaigre:
Image
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , pourquoi ne pas faire comme sur les cuves de fuel domestique un trou d'homme en plus petit bien sûr , qui permette de nettoyer ce réservoir et de connaître les causes ! . Ce n'est pas compliqué de découper un regard et de faire un " bouchon" qui serait fixé par 6 à 8 boulons . C'est une simple idée pour résoudre cette situation

Luc :s
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Comme convenu voici les photos correspondantes au passage dans l’acide des dépôts:

http://hpics.li/9d2fb44

Il ne reste plus que ceux de type “Mica” ...

J’ai eu, hier des informations intéressantes de deux personnes sur les forums:

Une qui à connu le même problème que moi le printemps dernier:

J'ai été dans la même situation au printemps, le mécano de la concession a découvert le même dépôt dans notre Dualtop
Il en a déduit et après appel auprès des services Webasto que c'était des dépôts de calcaire.
Il a fait un nettoyage en démontant les arrivées d'eau et l'évacuation en alternant avec de l'eau sous pression et de passer la soufflette une fois l'eau évacuée.
Cet extraordinaire mais il n'y a aucun autre accès à la cuve !!!!
Résultat pour le moment ça fonctionne. Nous l'avons encore utilisé pendant 4 jours le weekend dernier.


Une autre qui m’a informé que son Dualtop souffrant des mêmes symptômes avait démonté pour réparation:

j'ai eu le même problème que vous mais il a été traité convenablement. Webasto dual top déposé par CLC Saint-Dizier, envoyé par leurs soins à un réparateur agréé (à Nantes je crois),
réparé et révisé en trois semaines et remonté par les soins de CLC Saint-Dizier. Coût 0 € pris en charge conjointement par l'assurance et mon vendeur CLC Woippy.


J'ai demandé ce soir à l'expert et au garage si la même chose pouvait être faite dans mon cas?
voxjaen
Messages : 9
Inscription : dim. 29 mai, 2016 22:55
votre campingcar : fourgon Twist II

Re: Webasto cuve à changer 1048€ de réparation

Message non lu par voxjaen »

Bonsoir,

Je viens d'essayer mon camping car après sa remise en état. Les experts du garage et de ma protection juridique ont réussi à obtenir un remplacement de la cuve dans des conditions acceptables pour nous.
Cela a été quand même ardu car lors du remontage du chauffage en janvier, la pompe à gasoil ne fonctionnait plus et il y a une semaine lorsque je suis retourné au garage pour la changer c'est le programmateur qui lui aussi n'avait pas supporter les 5 mois de démontage. (Énorme inertie pour la montée en température) Il a fallu aussi le remplacer...

Nous sommes plus que soulagés et espérons que nous allons tourner cette page et ainsi continuer à utiliser notre camping car de manière plus sereine.

Nous vous remercions tous pour votre écoute et tous vos conseils

A bientôt et au plaisir de vous lire...


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »