Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

bonjour.

Aller, je me lance dans mon premier "tuto" .

Qui ne se demande jamais si il reste de l'eau dans le réservoir au bout de trois jours de vaisselle, douche, wc... Personne !!! Edit le 1/05/15 23h45 : (Ce "personne" est ironique bien sur ;) je ne suis justement pas le premier à me poser la question, c'est pour cela que j'apporte mon expérience :, )

Les vues mètres ne sont pas précis, j'ai démonté la sonde de mon réservoir, nettoyé... Mais toujours si peu précis.

Alors déjà pour commencer, je voulais savoir combien de litres je pouvais mettre dans mes réservoirs. Alors j'ai cherché et trouvé ceci : quand je rempli je sais combien j'en met.

Image

Et maintenant je sais que je mets 153L, je pensais ne mettre que 120litres, mais en mesurant et calculant mes volumes de réservoirs je savais que c'était plus , maintenant je le sais précisément !!!

Ensuite j'ai cherché un débitmètre en 12v, mais 120€ le truc... J'ai laissé tomber !

Puis hier une lumière c'est allumée à l'intérieur de mon cerveau, pourquoi ne pas installer le même débitmètre que pour le remplissage, alors direction magasin de bricolage à la recherche de tous les raccords dont j'avais besoin, un peu galère à calculer tout ça... en colère

Et voilà le résultat :

Avant:

Image

Pendant :

Image

Après :

Image

Puis essais robinet, remplissage de 4 gobelets de 250ml, l'afficheur donne bien 1L :oui:

Voilà, maintenant nous serons combien nous avons mis dans les réservoirs, combien nous en avons enlevé et pourrons en déduire combien il en reste !!! Et aussi pouvoir suivre sa conso pour la douche, cela nous incitera à réguler notre façon d'utiliser l'eau.

Et deuxieme avantage, non des moindres, nous serons aussi quand le réservoir d'eau usés sera à vider, car, comme souvent, il est plus petit que l'eau propre !!!

Voilà si ça peut servir à quelqu'un :up

Quand je veux reprendre le compteur d'eau pour faire le plein, il suffit de le retirer et de connecter les deux tuyaux ensemble, donc utilisation possible sans le compteur !!!

Après une semaine avec se petit truc, en balade CC, trois fois la vaisselle par jour, une douche par jour et par personne (nius sommes trois) et bien résultat, plus de stress à savoir si il reste de l'eau ou pas, puisque nous n'avons passé que 90l !!!

Donc pour les prochaines sortie plus besoin de remplir à raz bord les réservoirs, juste la quantité d'eau necessaire à notre durée du périple :c


Prochaine étape, démonter l'êcran LCD d'un deuxième compteur pour le déporter et l'intégrer dans un endroit visible sans être obligé de démonter la banquette.
Dernière modification par vagforever le ven. 01 mai, 2015 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rover17 »

Bonjour , malin , avec un affichage déporté ça serait impeccable :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Astucieux ,
et comme dit Rover , avec l'affichage déporté serait un plus

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par michel-du-mans »

hello,
L'eau, c'est comme le Gazoil, quand il n'y en a plus, on en remet...
Ce qui n'empèche pas d'etre économe ;)
Dernière modification par michel-du-mans le ven. 01 mai, 2015 16:03, modifié 1 fois.
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

jalibo27 a écrit :Bonjour

Astucieux ,
et comme dit Rover , avec l'affichage déporté serait un plus

cordialement JLB
Re,

Oui c'est prévu comme dit dans mon tuto, j'attends le deuxième !!!
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

michel-du-mans a écrit :hello,
L'eau, c'est comme le Gazoil, quand il n'y en a plus, on en remet...
Ce qui n'empèche pas d'etre économe ;)

Re,

Oui en effet, mais nous ne faisons que du CC en dehors des sentiers tracés, du coup nous ne dormons jamais dans les camping, alors connaitre le moment où il faut se rapprocher d'un point d'eau nous est très utile !!!
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

Dalton a écrit :Salut & merci

Si tu pouvais nous donner le prix de ton installation et l'adresse où tu t'es ravitaillé , merci

Re,

Et voici :

http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardin ... C6898.html

Pour le reste du matériel, en grande surface de bricolage, les différents raccords nous ont coûté environ 12€ !

Au rapport du stress que cela nous enlève je trouve l'investissement raisonnable.

Bon bricolage à ceux qui se lanceront! ;)
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
idée géniale! je merdoie depuis longtemps à essayer de me fabriquer un machin avec des sondes, et là, chapeau pour l'ingéniosité!
Matos commandé, Internet ne connaît pas le 1er mai.
Merci à toi.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par Jacquou25 »

[quote="vagforever"]Qui ne se demande jamais si il reste de l'eau dans le réservoir au bout de trois jours de vaisselle, douche, wc... Personne !!![/url]
Bonsoir
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Tu es nouveau camping cariste ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

rmlc460 a écrit :Bonjour,
idée géniale! je merdoie depuis longtemps à essayer de me fabriquer un machin avec des sondes, et là, chapeau pour l'ingéniosité!
Matos commandé, Internet ne connaît pas le 1er mai.
Merci à toi.
A+
R.
Re,

Nickel, si j'ai pu aidé, je suis content :up
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

Jacquou25 a écrit :
vagforever a écrit :Qui ne se demande jamais si il reste de l'eau dans le réservoir au bout de trois jours de vaisselle, douche, wc... Personne !!![/url]
Bonsoir
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Tu es nouveau camping cariste ?

Salut !

Je ne comprends pas !

Mon "personne" était ironique :ri

Pourrais tu m'expliquer ta phrase " tu prends tes désirs pour des réalités " ? :s
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par Jacquou25 »

Re
Ce que tu as écrit signifie tout simplement qu'avant toi personne ne savait mesurer ce qui se passe un réservoir d'eau.
Heureusement Lépine est arrivé pour nous l'expliquer et le mesurer.
Ouf sauvé ! 26 ans de pratique m'avait rendu gâteux.

A l'avenir, soit un peu moins affirmatif ou bien plus modeste dans tes affirmations.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

Re,

Ha ben dis donc l'accueil !

C'est tourné à l'ironie, vous êtes bien le seul a le prendre au premier degré !

Mais merci pour la leçon de vie !

Ça me motive pour d'autres tuto évétuels, ne sommes nous pas sur un forum de bonhumeur et de partage ?

Aller passons à autre chose, parceque là le manque de modestie ne ressort absolument pas dans vos paroles, alors que cous le demandez aux autres !!! Bravo.

Désolé que cette phrase, annodine pour moi, soit véxante pour d'autres. Donc pardon pour les autres personnes que j'ai pu touché, mais pas pour vous, qui êtes directement agressif... Un signalement, avec un questionnement pour comprendre aurait été mieux venu.

Fin du HS, merci de respecter ce post pour ce qu'il est fait, je ne répondrai plus à vos réponses pour ne pas polémiquer.

Bonne continuation à vous.
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rmlc460 »

Re,
T'inquiète, il y a des gens, leur but dans la vie n'est pas l'empathie ou l'entr'aide, et puis de toute manière, on ne sait pas ce qui leur arrive derrière leur clavier...
Notre ami a peut-être passé un 1er mai compliqué, et ça l'a foutu de mauvais poil!
Et puis, pour peu qu'il ne se lave pas souvent, ou qu'il n'ait jamais un gosse avec lui, c'est vrai qu'il peut ironiser!

En tous cas, je confirme: un vieux con comme moi, avec son vieux camping car, il en a marre de soulever le lit pour ouvrir le bouchon du réservoir et regarder si la vaisselle va pouvoir être propre avant de repartir demain.
Parce que mine de rien le vrai problème d'autonomie dans un CC, ce n'est pas l'électricité, mais bien l'eau.
Alors, ton système à ce prix, je le trouve bien sympa!
J'ai regardé le principe à base d'un compteur avec afficheur déporté, mais par le plus petit bout, l'investissement est de l'ordre de 200€.
Quant à utiliser un système de jauge de profondeur comme il y avait à l'origine, ce n'est pas juste, parce que dans mon cas, le réservoir est très plat (hauteur dans les 20cm pour 100 litres). Bon , c'est vrai que j'ai un deuxième réservoir de 50L en réserve, mais là, je serai plus vite fixé.
En revanche, je vais surement déporter la sortie de la pompe pour pouvoir le voir en permanence. Si j'ai le temps!

Question annexe (à laquelle j'aurai de toute manière la réponse dans quelques jours, mais c'est pour savoir); les raccords gardena sont-ils démontables? J'aimerais bien mettre des truc filetés, car j'ai une confiance très limitée dans la durée de vie des joints toriques...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

un nouveau arrive sur le forum, fait part aussitôt ou presque de ses découvertes (connues de certains mais pas de tous) ça s’appelle le sens du partage .

nous aimerions bien ici que tout le monde en fasse autant
garder pour soi une astuce qu'on pratique depuis 26 ans sous prétexte qu'elle doit être connue des autres m'interpelle.
il y a sur ce forum des colistiers qui pratiquent depuis plus longtemps (sans le dire) et qui ne passent pas une semaine sans faire part de leurs trouvailles ou à essayer de dépanner les autre

le forum n'étant pas fait que pour les coups de gueule et autres râleurs il serait bien d'en faire autant avant de rabrouer ceux qui arrivent

cordialement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rover17 »

rmlc460 a écrit :Re,J'ai regardé le principe à base d'un compteur avec afficheur déporté, mais par le plus petit bout, l'investissement est de l'ordre de 200€.A+
R.
Bonjour rmlc , regarde là :
http://www.ebay.fr/itm/111290639151?ssP ... Track=true

Moins de 50€ , affichage déporté , cable 1m50 et filetages aux deux bouts ;)

Moi aussi je vais y songer furieusement car l'idée de mr Personne est géniale :up
:h
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rover17 »

Re , celui ci semble encore mieux (62€) avec une précision de lecture de 0.2 litres minute (contre 0.8 le 1er lien) :up

http://www.ebay.fr/itm/Digital-Water-Fl ... 51be3620b9

Dommage que l'alerte ne commence qu'à 500 litres

:h
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

Re à tous, :up et merci.
rmlc460 a écrit :Re,

Question annexe (à laquelle j'aurai de toute manière la réponse dans quelques jours, mais c'est pour savoir); les raccords gardena sont-ils démontables? J'aimerais bien mettre des truc filetés, car j'ai une confiance très limitée dans la durée de vie des joints toriques...
A+
R.
A non, il n'est absolument pas démontable, le tout est moulé , donc les tétines restent dessus !

Désolé, :oops: surtout qu'il me semble avoir vu un modèle sans tétine quelque part ! En fait moi j'ai monté celui-ci car je l'avais et ne voulant pas acheter un autre au cas ou cela ne fonctionnerait pas, du coup j'ai monté celui ci.

Désolé de t'avoir fait acheté celui à tétine ! :oops: mais les joints toriques sur ce genre de chose, en les siliconant de temps en temps, mes tyaux de jardin sont dehors depuis 8 ans et les joints toriques ne fuient pas , alors j'espère que dans notre CC cela restera aussi étanche !!!
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

rover17 a écrit :Re , celui ci semble encore mieux (62€) avec une précision de lecture de 0.2 litres minute (contre 0.8 le 1er lien) :up

http://www.ebay.fr/itm/Digital-Water-Fl ... 51be3620b9

Dommage que l'alerte ne commence qu'à 500 litres

:h

:up bravo et merci pour le partage, en effet il a l'air bien ce truc là ! Pour le moment je ne vais pas remettre 60€ la dedans, mais pourquoi pas dans quelque temps... Je vais d'abord changer nos lanterneaux :s
aviano29

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par aviano29 »

bonjour
le soleil va finir par revenir et la bonne humeur aussi
il n'arrivera pas de l'ouest il pleut il mouille c'est la fête aux grenouilles,bon fin de week end
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je reprends la lecture de ce forum après quelques semaines de vacances sans internet.

Je découvre ce post et me permets de donner mon avis qui ne satisfera certainement pas tout le monde...

En ce qui me concerne je sais que je tiens 4 jours avant de remplir (l'expérience me l'a prouvé maintes fois).
Je suis très attentif à la consommation car c'est bibi qui fait les pleins.
Pour réduire cette consommation j'ai changé la grosse pomme de douche contre une bien plus petite qui est munie d'un bouton d'interruption. J'ai également fait installer un SOG (avec l'habitude, rinçage de cuvette réduit, capacité de la K7 plus grande puisqu'on la monte entièrement vide).

D'autre part, je suis toujours inquiet des fuites d'eau possibles : moins il y a de "bidouilles" et de raccords, mieux c'est !
Ne parlons pas de la vidange du circuit en période de gel...

Et pour conclure, mon CC m'indique grossièrement (par 1/3, 2/3 ou plein) la capacité restante ! comme la majorité des CC.
Je fais au plus simple, par crainte de faire compliqué...

Très ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Effectivement, ces compteurs sont peut-être plus adaptés.
Rover, attention toutefois, ceux qui déclenchent plus tôt sont également ceux qui sont limités en débit.
J'ai une pompe qui est donnée pour 19l/mn, je n'ai jamais vérifié, mais ça m'étonnerait que ce soit les tuyaux qui freinent le débit de moitié! Surtout quand on utilise la douchette...
A+
R
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour Vagforever ,

Très très astucieux ... et comme dit Jean Marc Généreux : "j'achète" :up
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , si je puis me permettre de dire ou écrire sans froisser quiconque , j,ai un compteur de ce type fournit par " Gardena" il me devait pour diverses mesures sur l,arrosage etc... Je m'en suis servi pour connaitre le volume exact de mon eau sur le :cc , surprise il fait 20 l de + ! Il me sert aussi quand je me trouve dans l'obligation de demander de l'eau chez un particulier pour lui montrer que le :cc n'est pas un camion citerne ! :ri ,du coup il n'y a plus de coût ! :s
Mais l'idée est tre bonne , merci .
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Remarque, s'il fait toujours 20L de plus, ça ne change rien à sa précision! :ri
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par j7 »

salut,

en .... 36 ans de pratique du CC :he
je n'avais vu pareille trouvaille , et en plus çà ne coute pas un bras !

je n'ai jamais vraiment su exactement combien il restait dans mon ..mes reservoirs , je remplissais des que je pouvais dans les debuts de nos aventures en CC

....les aires de services sont arrivées , et ,nous sommes ainsi devenus des acquassistés :ri

notre nouveau CC qui à 16 ans cette année , bénéficie d' un double avantage ;

- 2 reserves d'eau propre de 100l chacune !
- 1 seul reservoir d'eau Grise de 100 l !

donc quand j'ai moitié plein d'EP au panneau d'affichage , et bien je sais qu'il me faut vidanger les eaux grises :c

il y a aussi un 3 eme avantage 200 l d'EP c'est super ! :b

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par L'Escargot »

jalibo27 a écrit :Bonjour

un nouveau arrive sur le forum, fait part aussitôt ou presque de ses découvertes (connues de certains mais pas de tous) ça s’appelle le sens du partage .

nous aimerions bien ici que tout le monde en fasse autant
garder pour soi une astuce qu'on pratique depuis 26 ans sous prétexte qu'elle doit être connue des autres m'interpelle.
il y a sur ce forum des colistiers qui pratiquent depuis plus longtemps (sans le dire) et qui ne passent pas une semaine sans faire part de leurs trouvailles ou à essayer de dépanner les autre

le forum n'étant pas fait que pour les coups de g....e et autres râleurs il serait bien d'en faire autant avant de rabrouer ceux qui arrivent

cordialement James
Bonjour,
:up1
Bravos très bonne idée,vagforever, je sens que je vais copier ! :mrgreen:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par vagforever »

:c

Si cela peut servir, tant mieux, je suis ravi d'avoir partager cette astuce, après chacun peut l'améliorer à sa sauce :up

Ou, l'ignorer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Le principe est tres bon, car c'est meme incroyable, depuis plus de 30 ans queje pratique le CC, et arrivé au 6eme, il ne sont toujours pas foutus de mettre des des jauges fiables sur les réservoirs

C'est meme incroyable d'ailleurs, car il en font des fiables pour les réservoirs de carburants, alors que dans l'essence ça doit pas être évident

Je pense que je vais utiliser le principe pour le remplissage, pour savoir exactement ce que je mets, car impossible avec ma jauge de savoir exactement ce que je mets, 1/3 ou 1/2, alors que je ne souhaite pas tout remplir quand je transite (j'ai un reservoir de 300l)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Compteur d'eau pour connaître précisément notre conso

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Pour avoir toutes les infos avant de chercher le site qui vend le bon modèle, avec les fiches techniques, voici le site du fabricant.
A mon avis, il faut chercher la référence du modèle qui convient à la fois en terme de raccord, puis en terme de débit.

A noter qu'il me semble que les modèles 8300T sont des décompteurs, ce qui est encore plus parlant, du moins dans notre usage.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »