Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chauffage sans eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

chauffage sans eau

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a toutes et tous

questions peut etre idiote mais tant pis.je voudrais utiliser le camping car le soir du reveillon juste pour dormir....puis-je allumer le chauffage trumatic c3402 sans eau dans le boilier ,cela peut il endommager le systeme d'eau chaude....

merci d'avance pour vos reponses

cordialement bonne annee a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: chauffage sans eau

Message non lu par Bruno God »

Bonsoir,

Pas de soucis, tu peux utiliser ton chauffage sans mettre de l'eau
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: chauffage sans eau

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir a toutes et tous

merci Bruno God pour ta reponse rapide ,donc je vais pouvoir me servir du chauffage sans eau pour une nuit , bonne annee

bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: chauffage sans eau

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

par contre rester sur la position chauffage, sans aller vers la position chauffage et eau chaude

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Louis29
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 22 nov., 2011 19:34
votre campingcar : Rapido 976M

Re: chauffage sans eau

Message non lu par Louis29 »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour ne pas en recréer un autre car j'ai la même question que Bounnaire33. Je dois partir précipitamment et j'ai complètement purgé et nettoyé le circuit d'eau de mon CC pour l'hiver et je ne voudrais pas remettre d'eau.
J'ai un Traumatic C3402 mais les commandes ne sont pas les mêmes que celles sur la photo.
Hormis le réglage de la température pour le chauffage (a) et la température de l'eau du boiler (c) il y a deux positions possibles (b):
- position hiver représentée par une douche et le boiler
- position été représentée par le boiler
Il est écrit que le chauffage peut être utilisé sans eau mais quelqu'un peut-il me le confirmer car j'ai eu un problème sur le boiler il y a quelques années et comme j'avais utilisé le chauffage sans eau je me suis demandé après coup si ça ne pouvais pas venir de ça.

Merci.
Je mets une photo de la commande:

Image
Avatar de l’utilisateur
jprau31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 23 oct., 2016 19:03
votre campingcar : Autostar Auros899

Re: chauffage sans eau

Message non lu par jprau31 »

Bonjour,
Voici ce que dit la notice TRUMA C3402 page 12 :
" Par principe, le fonc-
tionnement du
chauffage est toujours
possible, sans aucune
restriction, que cela soit
avec ou sans eau."

Bonne route.
Cordialement.
Je boycotte EGALEMENT Camping-Car-PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Louis29
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 22 nov., 2011 19:34
votre campingcar : Rapido 976M

Re: chauffage sans eau

Message non lu par Louis29 »

Bonsoir et merci,

Je ne dois pas avoir la même notice mais dans ma notice qui ne fait que 4 pages il est écrit: le chauffage est possible sans eau.
Simplement comme j'ai eu un problème sur mon boiler et que c'était après l'avoir utilisé sans eau en hiver je me demandais si quelqu'un l'avait déjà utilisé sans eau.
Quand je l'avais utilisé sans eau ça avait senti le chaud et il ne fonctionnait plus correctement (allumage aléatoire avec parfois explosion et arrêt ).
Le SAV m'avait dit avoir changé le ventilateur.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: chauffage sans eau

Message non lu par oppedois »

bonjour
allumer ma lanterne y a donc des boiler qui font chauffage? le miens fait que eau chaude me semble t il,le chauffage est a part faut dire j’ai un vieux coucou lol
Louis29
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 22 nov., 2011 19:34
votre campingcar : Rapido 976M

Re: chauffage sans eau

Message non lu par Louis29 »

Mon camping car est de 2004 et le chauffage est intégré au boiler mais je pense que même pour des camping-cars récents le chauffage peut être indépendant du boiler. L'avantage du boiler avec chauffage c'est que c'est plus compact mais le désavantage c'est que si le brûleur est en panne il n'y a plus de chauffage ni d'eau chaude ;)

Cordialement.
Accolade
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : lun. 20 janv., 2014 18:52
votre campingcar : EuraMobil 665HS
Localisation : France

Re: chauffage sans eau

Message non lu par Accolade »

Louis29 a écrit :Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour ne pas en recréer un autre car j'ai la même question que Bounnaire33. Je dois partir précipitamment et j'ai complètement purgé et nettoyé le circuit d'eau de mon CC pour l'hiver et je ne voudrais pas remettre d'eau.
J'ai un Traumatic C3402 mais les commandes ne sont pas les mêmes que celles sur la photo.
Hormis le réglage de la température pour le chauffage (a) et la température de l'eau du boiler (c) il y a deux positions possibles (b):
- position hiver représentée par une douche et le boiler
- position été représentée par le boiler
Il est écrit que le chauffage peut être utilisé sans eau mais quelqu'un peut-il me le confirmer car j'ai eu un problème sur le boiler il y a quelques années et comme j'avais utilisé le chauffage sans eau je me suis demandé après coup si ça ne pouvais pas venir de ça.

Merci.
Je mets une photo de la commande:

Image
Bonsoir

Franchement ! J'ai le même chauffage ...

Vous êtes certain qu'on puisse faire tourner ce chauffage sans mettre de l'eau ????

La cuve est donc totalement vide et on chauffe quand même ? C'est comme mettre une casserole vide sur le Gaz ...

Ça me trou le luc :bc
aviano29

Re: chauffage sans eau

Message non lu par aviano29 »

bonjour
si tu as un doute tu mets en eau c'est pas si difficile de vidanger et purger au moins tu seras tranquille
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: chauffage sans eau

Message non lu par domin56 »

re j,ai le meme truma et je chauffe sans eau pas de soucis çest indiqué sur la notice
Image
Avatar de l’utilisateur
jmmaxou89
grand routard
grand routard
Messages : 209
Inscription : mer. 13 août, 2014 11:14
prénom : jean michel
votre campingcar : Adria Campereve Dethleffs T6
Ville : PERRIGNY France
Localisation : Yonne Nord

Re: chauffage sans eau

Message non lu par jmmaxou89 »

:h

j'ai un TRUMA Combi 6
d'apres vous je pense que c'est la meme chose je peux mettre le chauffage ayant vidangé complètement le circuit d'eau
20190830_133552.jpg
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés a tous
kerhor

Re: chauffage sans eau

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai le même truma 6 mais en gaz oil et je le fais fonctionner tous les 2 mois sans eau (conseillé sur la notice d'utilisation)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »