Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Jauge d'eau usée


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jiji
Messages : 3
Inscription : mar. 03 avr., 2007 12:58
Localisation : Braine l'Alleud

Jauge d'eau usée

Message non lu par Jiji »

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde du cc, j'ai fait l'acquisition d'occasion d'un Tec 595 k assez peu connu, et de plus, toute la littérature en allemand, après avoir solutionné bon nombre de problèmes électrique, je cale sur le témoin de niveau d'eau grise qui refuse de fonctionner, quelqun pourrait t'il méclairer sur quel genre de sonde permet de contrôler ce niveau, le cc étant à double plancher je n'ai pas accès au réservoir sans démontage laborieux, si un aimable cariste pouvait me me faire par d'une expérience similaire je lui en seais reconnaissant amicalement. Jiji :roll:
Avatar de l’utilisateur
leplongeur
Messages : 5
Inscription : lun. 14 mai, 2007 12:29
votre campingcar : BURSTNER I686 E
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par leplongeur »

Jiji a écrit :Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde du cc, j'ai fait l'acquisition d'occasion d'un Tec 595 k assez peu connu, et de plus, toute la littérature en allemand, après avoir solutionné bon nombre de problèmes électrique, je cale sur le témoin de niveau d'eau grise qui refuse de fonctionner, quelqun pourrait t'il méclairer sur quel genre de sonde permet de contrôler ce niveau, le cc étant à double plancher je n'ai pas accès au réservoir sans démontage laborieux, si un aimable cariste pouvait me me faire par d'une expérience similaire je lui en seais reconnaissant amicalement. Jiji :roll:
Bonjour,
si tu as un double plancher, tu devrais avoir une trappe qui se situe juste au dessus de la jauge du réservoir d'eau usée. (Sur mon burstner qui est aussi allemand, c'est comme ça).
Quand tu parles de refus de fonctionner, c'est qu'il ne fonctionne pas de tout ou qu'il t'indique une fausse mesure ?
Patrick49
"Il est plus facile de rêver sa vie que de la construire"
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par rémy »

Jiji a écrit :Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde du cc, j'ai fait l'acquisition d'occasion d'un Tec 595 k assez peu connu, et de plus, toute la littérature en allemand, après avoir solutionné bon nombre de problèmes électrique, je cale sur le témoin de niveau d'eau grise qui refuse de fonctionner, quelqun pourrait t'il méclairer sur quel genre de sonde permet de contrôler ce niveau, le cc étant à double plancher je n'ai pas accès au réservoir sans démontage laborieux, si un aimable cariste pouvait me me faire par d'une expérience similaire je lui en seais reconnaissant amicalement. Jiji :roll:
bonjour ,



sur mon campingcar , j'ai remarqué aussi qu'elle ne fonctionnait pas toujours , si votre réservoir d'eaux usés n'est jamais rempli à fond , il se peut qu'au bout d'un certain temps cette sonde fonctionne mal .

il faudrait la démonter pour pouvoir la vérifier .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Jiji
Messages : 3
Inscription : mar. 03 avr., 2007 12:58
Localisation : Braine l'Alleud

jauge de niveau défectueuse

Message non lu par Jiji »

Merci à Patrik et Rémy de votre aide :D , ma jauge ne fonctionne plus du tout et je soupsonne celle du niveau d'eau propre de me lacher prochainement. Par moment, lorsque je sollicite le vumètre l'aiguille vas à fond d'échelle alors que le réservoir est à 1/2, par contre le même interrupteur me permet de lire le niveau de l'eau usée qui lui est invariablement à 0. Ce camping car acheté d'occasion avec peu de Km (12000) mais 5 ans est resté longtemp inactif, et cela se traduit par de noubreux problème électriques.
J'ai bien vérifié, la trappe interne du CC me donne accès au réservoir d'eau propre ainsi qu'une loge séparée ou se trouve la pompe immergée mais à part cela rien de visible en ce qui concerne les eau usées, ou alors il y as une astuce que je n'ai pas déjoué serais t'elle cachée en dessous. :?: Svoir comment c'est fait dans le vôtre m'aiderais sans doute surtout celui de patrick(Burstner) qui doit être de pus ou moins la même conception. merci à tous pour votre collaboration.
Avatar de l’utilisateur
leplongeur
Messages : 5
Inscription : lun. 14 mai, 2007 12:29
votre campingcar : BURSTNER I686 E
Localisation : Saint-Nazaire

Re: jauge de niveau défectueuse

Message non lu par leplongeur »

Jiji a écrit :Merci à Patrik et Rémy de votre aide :D , ma jauge ne fonctionne plus du tout et je soupsonne celle du niveau d'eau propre de me lacher prochainement. Par moment, lorsque je sollicite le vumètre l'aiguille vas à fond d'échelle alors que le réservoir est à 1/2, par contre le même interrupteur me permet de lire le niveau de l'eau usée qui lui est invariablement à 0. Ce camping car acheté d'occasion avec peu de Km (12000) mais 5 ans est resté longtemp inactif, et cela se traduit par de noubreux problème électriques.
J'ai bien vérifié, la trappe interne du CC me donne accès au réservoir d'eau propre ainsi qu'une loge séparée ou se trouve la pompe immergée mais à part cela rien de visible en ce qui concerne les eau usées, ou alors il y as une astuce que je n'ai pas déjoué serais t'elle cachée en dessous. :?: Svoir comment c'est fait dans le vôtre m'aiderais sans doute surtout celui de patrick(Burstner) qui doit être de pus ou moins la même conception. merci à tous pour votre collaboration.
salut Jiji,
ma jauge à eau usée est incluse dans le bouchon de visite sur le dessus. elle est composée de différentes tiges de fer de différentes longueur qui plongent dans l'eau et qui doivent certainement indiquer le niveau lorsque l'eau, qi est conductrice, arrive à un certain niveau.
Je pense qu'il serait peut-être utile de nettoyer ces tiges avec une toile éméri très fine. A mon avis, ton CC étant ancien et ayant peu servi, d'après ce que tu dis, les tiges de la jauge sont sûrement encrassées et ne font plus contact.
Fais de même avec toutes les sondes que tu as, et tien nous au courant.
Si c'est une bonne méthode, ça peu en aider d'autres.
A tchao bye
Patrick
"Il est plus facile de rêver sa vie que de la construire"
Jiji
Messages : 3
Inscription : mar. 03 avr., 2007 12:58
Localisation : Braine l'Alleud

Message non lu par Jiji »

Merci des conseils je vais investiguer dès que je le préparerai mon CC pour les vacances car pour le moment il se trouve remisé à 28km de chez moi je donnerai par le suite l'évolution de ce problème à l'heure actuelle je n'ai toujours pas découvert la trappe qui me permet d'accéder au réservoir d'eau usée ( ce serait une lacune énorme du constructeur si il n'y avait pas d'accès) de toutes façon merci pour les conseils.à + :mc
Avatar de l’utilisateur
leplongeur
Messages : 5
Inscription : lun. 14 mai, 2007 12:29
votre campingcar : BURSTNER I686 E
Localisation : Saint-Nazaire

Message non lu par leplongeur »

Jiji a écrit :Merci des conseils je vais investiguer dès que je le préparerai mon CC pour les vacances car pour le moment il se trouve remisé à 28km de chez moi je donnerai par le suite l'évolution de ce problème à l'heure actuelle je n'ai toujours pas découvert la trappe qui me permet d'accéder au réservoir d'eau usée ( ce serait une lacune énorme du constructeur si il n'y avait pas d'accès) de toutes façon merci pour les conseils.à + :mc
Si tu as un tableau sur lequel on peut voir le niveau d'eau dans le réservoir, il doit forcement y avoir une sonde et dont tu dois pouvoir la voir ou par dessus, ou par dessous.
A tchao bye
Patrick
"Il est plus facile de rêver sa vie que de la construire"
kehan
Messages : 3
Inscription : dim. 28 janv., 2007 17:25
Localisation : Charentais

Message non lu par kehan »

ou de l'intèrieur avec un masque et un tuba ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

jeauge d'eau usee

Message non lu par frankia47 »

bonjour atous,j'ai eu ce probleme a l'achat du frankia,9 ans 24500kms,j'ai mis et je continue,quelques gouttes de nettoyant WC qui ont decrasse les tiges et le reservoir en general.A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
jpedro
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 19:06
votre campingcar : Laïka Rexosline
Localisation : Franche-Comté

Message non lu par jpedro »

Bonjour,

J'ai eu comme beaucoup d'autres ce problème avec les sondes des eaux usées, c'est du dans la grande majorité des cas à un encrassement.
L'an dernier, après avoir vidé le réservoir, j'y ai versé quelques dizaines de litres d'eau chaude et un peu d'eau de javel en pastille, un bon rinçage et tout est revenu en ordre. Depuis plus de problème !
Cordialement _ JP
__________________________________
Laïka Rexosline _ GPS Garmin 3790
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 5
Inscription : ven. 04 août, 2006 0:12
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par 20-100 »

De mon coté j'ai ce problème avec une led (niveau par 4 led pour chq réservoir sur le Laika :, 0, 1/3, 2/3, 1). C'était la vis de sortie de la sonde sur la réservoir qui était corrodée et pleine de terre. Un petit décrassage et tout est OK
Laïka Ecovip 2 (1995, sur Ford Transit)
Avatar de l’utilisateur
homelove
Messages : 2
Inscription : dim. 25 août, 2013 9:15
votre campingcar : Hymer B 534
Localisation : bretagne

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par homelove »

Hello,

je m'accroche à ce topic car j'ai également un petit soucis avec l'indication de la capacité du réservoir eaux usées.
Celle-ci indique toujours environ 40 % de capacité que le réservoir soit vide ou plein.
J'ai bien lu les topics et je vais donc nettoyer au vinaigre et la réviser pour commencer.
La seule question que je me pose est de savoir ou se trouve cette sonde sur mon HYMER B534(ou 544) de 2000.
Je ne vois pas d’accès facile au réservoir.

J'ai un autre petit soucis. L'eau qui arrive à mes toilettes n'est pas d'un débit très fort (l'eau ne fait pas le tour de la cuvette). J'ai vérifié les raccords (resserré les colliers) et pas de fuite. Visiblement la pompe immergé alimente l'ensemble du véhicule. L'arrivé au robinet n'est pas terrible mais suffisante. Je me pose la question de savoir comment fonctionne le cheminement de l'eau entre robinets et wc. Y a t'il un clapet qui dérive l'eau?
Plusieurs d'entre vous disent avoir changé la pompe sans résultat probant.
Je me pose des questions...
merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
pour la chasse d'eau , regarde si le tuyau d'arrivée à l'électrovanne n'es pas pincé
Ou comme sur le mien comme ça coulait trop fort le e concessionnaire avait réduit le débit avec un rond en plastique ajusté au tuyau mais percé d'un trou qui s' est avéré trop petit et que j'ai été obligé d'agrandir .
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
homelove
Messages : 2
Inscription : dim. 25 août, 2013 9:15
votre campingcar : Hymer B 534
Localisation : bretagne

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par homelove »

j'avais justement envie de réduire le diamètre afin d'augmenter la pression mais je souhaite trouver une meilleure solution.
Ok pour l’électrovanne mais ou se trouve t'elle ?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par duc »

bonjour

pour les eaux usées, souvent les assembleurs utilisent des sondes sur la paroi du réservoir et on tendance a s´encrasser et indiquer un faux Niveau.
Si l´orifice est assez rrand, utiser une lance de jardinage et bien rincer l´intérieur et tout revient dans l´ordre.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par noseart »

Bonjour à tous ; je me branche sur sur ce sujet déjà ancien mais d'actualité pour moi, à savoir que, c'est arrivé sans prévenir, la jauge électronique des réservoirs d'eau propre et eaux usées donne des indications erronées ; pour l'eau propre, un seul voyant s'allume (le mini, il y en a quatre alors que le réservoir est à moitié) et pour les eaux usées, deux voyants s'allument alors que le réservoir est vide.....j'ai regardé le réservoir d'eau propre, la sonde est composée de plusieurs tiges de différentes longueurs ; tout semble normal...faut-il aller voir derrière le tableau de commandes pour donner un coup de lubrifiant ? qu'en pensez-vous ? merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
noseart a écrit : la sonde est composée de plusieurs tiges de différentes longueurs ; tout semble normal....
Il suffit souvent de nettoyer ces tiges qui se trouvent "isolées" par le calcaire ou le gras.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par noseart »

On va essayer, merci ; c'est quand ça ne marche pas que l'on s'aperçoit que ces niveaux d'eau, ça aide !!!!
Avatar de l’utilisateur
josette
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 13 déc., 2007 19:33
Localisation : gironde

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par josette »

Bonsoir , pour nettoyer la sonde des eaux usées il faut mettre de l'eau bouillante et du vinaigre blanc bouillant lui aussi et laisser agir , .Pour Homelove , nous avons eu le meme problème et avons nettoyé le filtre au bout du robinet , on a été surpris des saletés accumulees , depuis le débit est bien meilleur ! celà peut peut etre vous aider ;

Bonne soirée

Josette
tersin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
votre campingcar : welcome95

Re: Jauge d'eau usée

Message non lu par tersin »

Bonsoir sur mon chausson 2 sonde relié par 1 fif chaqu'une .sur le tableau eau grise plein alors qui est vidé débranché les deux fils même résultat pouvais vous aide


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »