Bonsoir,
Bien d'accord avec toi José, mais il suffit de rincer correctement apres sur un siffont. Il ne faut pas etre a quel litre d'eau pres comme certaint ou il chipotte pour payer 100 litres d'eau.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Conseils wc nautiques
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Joël & Monique
- routard
- Messages : 65
- Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
- votre campingcar : Laika Ecovip1
- Localisation : 76530 GRAND COURONNE
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Oui, le problème étant que bien souvent, le système de rincage des eaux grises est inexistant ou insuffisant pour une utilisation "eaux noires". il faut donc combiner un truc sur le robinet de rinçage des K7 ... s'il existe. De plus en plus de stations n'ont plus aucun robinet à cause des grugeurs qui se raccordaient dessus pour faire le plein.
Il est donc souvent préférable de commencer par faire la vidange des eaux noires, la vidange des eaux grises rince déjà partiellement, et un coup d'eau claire en même temps qu'on fait le plein permet de rendre la place nette.
Il est donc souvent préférable de commencer par faire la vidange des eaux noires, la vidange des eaux grises rince déjà partiellement, et un coup d'eau claire en même temps qu'on fait le plein permet de rendre la place nette.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Pour info, on est pas obligé d'ouvrir la vanne en grand d'un seul coup (ce qu'on pourrait faire normalement, si les réceptacles de bonde étaient mieux conçus) En présence d'une station mal fichue, ouvrir au 1/4 puis à moitié, permet d'éviter d'en mettre partout.René & Odile a écrit :
Pour la vidange, tu prend des bottes !
J'ai vu un belge qui faisait sa vidange à Noirmoutier. Je l'ai vu faire un bond en arrière lorsqu'il a ouvert sa vanne.
En Allemagne je n'ai eu aucun soucis, un regard entier qui s'ôte, rond, 60 cm de diamètre environ, avec une cuvette très bien concue dessous, arrondie de telle sorte que même ce qui "redondit" retourne dans le trou.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"