Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseils wc nautiques


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Message non lu par Joël & Monique »

Bonsoir,
Bien d'accord avec toi José, mais il suffit de rincer correctement apres sur un siffont. Il ne faut pas etre a quel litre d'eau pres comme certaint ou il chipotte pour payer 100 litres d'eau.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Oui, le problème étant que bien souvent, le système de rincage des eaux grises est inexistant ou insuffisant pour une utilisation "eaux noires". il faut donc combiner un truc sur le robinet de rinçage des K7 ... s'il existe. De plus en plus de stations n'ont plus aucun robinet à cause des grugeurs qui se raccordaient dessus pour faire le plein.

Il est donc souvent préférable de commencer par faire la vidange des eaux noires, la vidange des eaux grises rince déjà partiellement, et un coup d'eau claire en même temps qu'on fait le plein permet de rendre la place nette.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

René & Odile a écrit ::he
Pour la vidange, tu prend des bottes ! :ri
J'ai vu un belge qui faisait sa vidange à Noirmoutier. Je l'ai vu faire un bond en arrière lorsqu'il a ouvert sa vanne.
Pour info, on est pas obligé d'ouvrir la vanne en grand d'un seul coup (ce qu'on pourrait faire normalement, si les réceptacles de bonde étaient mieux conçus) En présence d'une station mal fichue, ouvrir au 1/4 puis à moitié, permet d'éviter d'en mettre partout.

En Allemagne je n'ai eu aucun soucis, un regard entier qui s'ôte, rond, 60 cm de diamètre environ, avec une cuvette très bien concue dessous, arrondie de telle sorte que même ce qui "redondit" retourne dans le trou.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « wc campingcar »