Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacer un wc à cassette par toilettes seches


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Coucou les amis,

Je viens d'avoir mon premier CC, et je suis trop heureuse car quand je croise des CC sur la route, on me fait coucou maintenant, peut-être vous aussi. Alors merci et bisou.

:h

Sinon, un de mes premier projet va être de retirer et remplacer les wc a cassette de mon BB par des toilettes seches.
En fait, ça y'est on a déjà commencé les test dans un sceau dédié à cet effet, et c'est très agréable comme utilisation (mon fils est tombé amoureux et il a plus peur du trou tout noir qui avale le caca).

:ur

Pour l'instant ma sale de bain (est vraiment minuscule) et est encombrée à plus de 50% par un toilette à cassette.
Franchement ce qui serait génial, serait de le démonter, puis récupérer cet espace pour une salle de bain bien plus grande (enfin un peu) avec un espace pour poser le toilette que je pourrai retirer lors de la douche puis le remettre ensuite.

Je serais heureuse de vous partager les photos de l'avancement.

Mais avant ça je veux bien vous faire des photo de l'état actuel et si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible à démonter et remanier l'espace pour que ça fasse une salle de bain plus grande, ça m'intéresse beaucoup.

Si vous avez des idées et/ou suggestions ?
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut voir avec des photos on peut toujours donner des idées

a plus
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par oppedois »

bonsoir
y a bien quelque temps que les éboueurs ont plus contact avec les poubelles
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Je n'en ai pas et ne compte pas en installer pour plusieurs raisons , dont l'hygiène , les odeurs , le stockage de la sciure et le " cadeau " fait aux éboueurs ou à ceux qui vident les poubelles , parce que " le cadeau " va bien falloir le mettre quelque part
Merci Dalton pour attirer mon attention la dessus, je vois ce que tu veux dire pour le "cadeau", ensuite, je suis plus pour l'idée d'aller vider là où ça va faire compost naturel comme dans un bosquet d'ortie en foret. Je suis pas du genre sadique à offrir ce type de cadeaux empoisonnés.
Dernière modification par Blandinette le lun. 20 juin, 2016 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Voici pour les photo, si vous avez des idées.
Je pense, commencer par déjointer, et voir ce qu'il y a en dessous. Je ne sais pas comment s'enlève un WC à cassette.

Ça c'est l'aperçu (pas fini) du toilette sèches
Image


Les wc cassetes
Image
C'est tout ce bloc plus les toilettes que j'aimerai enlever (en dessous y'a un coffre pour la caissette ouvert sur dehors)
ici vous pouvez constater que toute la salle de bain a été recouverte de plaque vynyle (je crois)
Et re jointée (à la massue). ^^


J'hésite à tout démonter (et voir en même temps ce qu'il y a derrière) puis refaire tout propre. :shock:
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par oppedois »

re
sur mon vieux cc j avais étudier le truc en laissant la cassette en la remplaçant d un tiroir en bois muni d un plastic pour recevoir le caca pipi et sciure , cela fonctionner mais plaisait pas a mon épouse ... depuis le nv propriétaire lui sent sert
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

oppedois a écrit :re
sur mon vieux cc j avais étudier le truc en laissant la cassette en la remplaçant d un tiroir en bois muni d un plastic pour recevoir le caca pipi et sciure , cela fonctionner mais plaisait pas a mon épouse ... depuis le nv propriétaire lui sent sert
Ah woui ! j'y ai pensé, c'est pas mal comme idée, seulement pas possible pour moi, j'arrive pas à m'y faire, sur ces toilettes là, je suis trop mal installée donc changer de toilettes sera très salutaire, et pareil j'arrive pas à utiliser la salle de bain tellement je suis à l'étroit (faut dire que je suis plus large que la norme aussi).

Juste une petite question, comment tu faisais pour mettre la sciure, car avec le petit trou normal des toilettes à cassette, impossible de viser pour bien tout recouvrir, du coup, je suppose que tu as scié le "receptacle" (?) pour agrandir le trou non ?
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par oppedois »

re
non juste couper un gros entonnoir a la dimension du trous pour la sciure, un petit coup d eau et papier toilette pour faire propre , c est bien connu c est le caca des autres qui pue pas le notre lol
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je ne donnerai pas mon avis sur les WC à scuire... mais un conseil pour (re)faire les joints du cabinet de toilette :

prendre une seringue médicale (sans l'aiguille) et la remplir de sika, s'en sevir pour remplir les joints, ça fait un joint très étroit qu'il est facile de lisser au doigt mouillé, le résultat sera impeccable.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par jules111 »

bjr

un ami avait fait a l époque héroïque du début des CC issue de fourgon il y a 35 ans environ il avait fait un système de trois boites

dans la première il y avait une resserve de sacs a bretelle une 30ennes contenant déjà de la sciure et un peut de poudre de savon (( bonux ou percil etc etc !!!)) pour diminuer les odeurs

dans la seconde était sous l assise ou vous posez votre séant il disposait un de ces sac en le tenant par les bords sur un cadre avec un élastique un cadre

la troisième était prévue pour recevoir un seau en tôle ( pour se premunir des risque de fuites ) rectangulaire pour recevoir plusieurs sacs utilisés et permettre une attente pour vider

l ensemble était couvert d un abattant qui servait d assise et de couvert étanche sur le seau

pour vider il relevait l abattant saisissait le seau et allait jeter le contenu

de memoire si l un de vous est intéressé je peux vous faire un croquis


a plus
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Au delà du problème technique de conception, il faut avant tout réfléchir a l'avenir du contenu. Aller étaler ça discrètement dans un sous bois ou au coin d'un champ à la nuit tombée c'est pas sérieux car c'est un manque de respect pour le propriétaire ou les gens qui y travaillent, idem pour les poubelle d'ordure ménagère, pas très sympa pour le rippeur de se retrouver avec quelques Kg de colombins affinés a point par le soleil en train de se faire malaxer dans la benne a ordure.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par jules111 »

bjr

je comprend ton écris mais a l époque il n y avait aucune infrastructure pour recevoir les CC donc la débrouille était le maitre mot

lorsque l on se rencontrait on se montrait nos réalisations nos astuces nos combines souvent cela se terminait par un apéro ou un repas improvisé
en fin il y avait de la convivialité un esprit camping car pas comme maintenant ou les gens râlent par ce que vous n êtes pas garé comme il le voudrait

je vais poster un message a ce sujet dans la bonne rubrique

une astuce qui m avait bien plu pour avoir l eau courante dans le CC le CCriste avait fait une installation d eau normale seul le réservoir était étanche
il le mettait sous pression avec une pompe a vélo le réservoir était fait avec un fut de 60 litres couché

au début il avait mis un un fût en tôle puis est passé avec le même en plastique il lui avait fallu modifier les sangles de fixations

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par gerard férolles »

Blandinette a écrit :Coucou les amis,
Sinon, un de mes premier projet va être de retirer et remplacer les wc a cassette de mon BB par des toilettes seches.
.../...
Pour l'instant ma sale de bain (est vraiment minuscule) et est encombrée à plus de 50% par un toilette à cassette.
Franchement ce qui serait génial, serait de le démonter, puis récupérer cet espace pour une salle de bain bien plus grande (enfin un peu) avec un espace pour poser le toilette que je pourrai retirer lors de la douche puis le remettre ensuite.
Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de glisser mon avis,
je ne vois vraiment pas où est le gain de place ??? ni le côté pratique ???

Pour avoir testé sur une longue durée les WC nautiques et la K7, il n'y a pas photo ! Pourtant le nautique possède certains avantages. Mais pour le pratique la K7 pour un oui à 100% est mon verdict. La sciure, ce n'est pas pour moi...

Maintenant s'il y en a qui préfèrent déménager le bahut pour faire pipi, ça les regardent. Et bien sûr le vidage devient urgent (quand il fait un temps pourri ou bien la nuit on attend le petit matin), alors que la K7 c'est 3 jours de tranquillité (à deux).

Si j'avais un conseil à donner à notre amie, laisse comme ça, dès que tu vois un petit bois ou un endroit discret profites-en, ça fera une poignée de sciure de gagnée.

Ami très calmant

PS prendre garde à ne pas "éternuer dans la sciure"
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... a%20sciure
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par j7 »

Blandinette a écrit :Voici pour les photo, si vous avez des idées.
Je pense, commencer par déjointer, et voir ce qu'il y a en dessous. Je ne sais pas comment s'enlève un WC à cassette.

Ça c'est l'aperçu (pas fini) du toilette sèches
Image


Les wc cassetes
Image
C'est tout ce bloc plus les toilettes que j'aimerai enlever (en dessous y'a un coffre pour la caissette ouvert sur dehors)
ici vous pouvez constater que toute la salle de bain a été recouverte de plaque vynyle (je crois)
Et re jointée (à la massue). ^^


J'hésite à tout démonter (et voir en même temps ce qu'il y a derrière) puis refaire tout propre. :shock:

salut,

l'ancien proprio avait viré le lavabo relevable au dessus du popo , pour "adapter" un WC cassette a la place du wc "bipot" :shock:

vu le soin apporté aux "joints " je redoute le pire en ce qui concerne ceux du toit !


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Pour moi tu découpe le long des cloisons tu pose un grand bac a douche et tu refais les cotés en PVC
Tu auras une grande douche
Si tu retire les WC si un jour tu veux le vendre tu auras moins de monde car les gens préfèrent un WC normal
Quand on achète un camping car il faut regarder les dimensions de la salle de bain en fonction de sa morphologie
:ar
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par j7 »

salut blandinette ,

as tu ete voir sur d'autres forums plus appropriés pour le montage de wc ecolos ?

genre mercotribe ou il y a un tas de voyageurs qui vivent dans leurs cc ?
ce forum , est orienté mercedes , sans parti pris et souvent une sacré source de debrouillards


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Merci Gérard, c'est une idée. Super !

Jules 111 ! Et bien il était organisé ton ami. Je pense aussi faire une installation en deux bac, un pour la sciure en la laissant compactée dans son sac si possible et un pour le sceau, mais le truc de tenir le sac avec un cadre adapté, c'est vraiment pas mal comme idée. Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Merciiii :)

J'envoie photo quand j'ai avancé. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Fly-49 a écrit :Bonjour
Au delà du problème technique de conception, il faut avant tout réfléchir a l'avenir du contenu. Aller étaler ça discrètement dans un sous bois ou au coin d'un champ à la nuit tombée c'est pas sérieux car c'est un manque de respect pour le propriétaire ou les gens qui y travaillent, idem pour les poubelle d'ordure ménagère, pas très sympa pour le rippeur de se retrouver avec quelques Kg de colombins affinés a point par le soleil en train de se faire malaxer dans la benne a ordure.

Je vois ce que tu veux dire,
Par exemple il y a ceci : étant donné que c'est "sec" d'où le nom toilettes seches, il y a beaucoup moins la question de "putréfaction" au contraire.
Ca ressemble plus à la litière du chat. Donc pour les poubelles, tant que c'est ajouté à des poubelles de grosse taille. Je ne vois pas le souci de ceux qui manipuleraient.

C'est sure que ma vision la plus "noble" de l'avenir de tout ça, serait que ça finisse dans le coin compost des amis que je visite (oui j'ai beaucoup d'amis et la plupart ont des compost à toilette seches, ça tombe bien), car on sait qu'un compost à toilette seche demande 1 an avant de pouvoir être utilisé.
Ne pas mélanger avec le compost normal des épluchure. Car le cycle de celui-là est plus rapide.

Sinon quand je parlais de bois. Et bien, je pense qu'on est tous capable de trouver un coin où il est évident que personne ne passe années après années. Que ça soit un bosquet de ronces, etc... et comme je rappelle que c'est sec. Et bien, ça n'a pas le même pouvoir "pénétrant" que le pipi/popo direct sur le sol, justement parce que c'est d'abord absorbé par la sciure, ça entre ensuite naturellement en décomposition comme tout ce qui terminer au sol dans les foret, capa/pipi des animaux, carcasses d'animaux mort, etc, tout cela n'est pas sale. C'est la nature. C'est sure qu'un peu de civisme est nécéssaire pour se sentir sur que personne ne tombera dessus. Et c'est mieux des petites quantité étalées qui vont naturellement faire leur cycle de recyclage que des grosses quantité à un seul endroit. Mais je pense que ces endroits oubliés de l'humain sont nombreux, variés et répandus.
J'avais aussi lu un fascicule des eaux et forets qui expliquait que c'était plus facile pour les écosystèmes d'accueillir des quantité minimes et réparties de "matières" qui entrent dans un cycle normal de compostage, plutôt que l'utilisation des produits chimiques et le fonctionnement des stations d'épuration.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

DUDUAMOUR a écrit :Bonjour
Pour moi tu découpe le long des cloisons tu pose un grand bac a douche et tu refais les cotés en PVC
Tu auras une grande douche
Si tu retire les WC si un jour tu veux le vendre tu auras moins de monde car les gens préfèrent un WC normal
Quand on achète un camping car il faut regarder les dimensions de la salle de bain en fonction de sa morphologie
:ar
Bien vu ! Si un jour je veux le vendre, oui je croiserai les doigts pour tomber sur des petits jeunes un peu écolo sur les bords. Merci.
Couper et trouver un bac à douche qui rentre aux dimensions. Super idée. Merci !!! :s
Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement de trucs en tête, mais j'arrive pas à penser à l'évident en ce moment.

Pour le truc des dimensions de la salle de bain. Oui, j'aurai préféré qu'il soit parfait moi aussi mon camping car de rêve. :cc
Mais pour le budget, j'ai du faire des compromis :fle
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

j7 a écrit :salut blandinette ,

as tu ete voir sur d'autres forums plus appropriés pour le montage de wc ecolos ?

genre mercotribe ou il y a un tas de voyageurs qui vivent dans leurs cc ?
ce forum , est orienté mercedes , sans parti pris et souvent une sacré source de debrouillards


bye

ok merci du conseil. :up
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

gerard férolles a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de glisser mon avis,
je ne vois vraiment pas où est le gain de place ??? ni le côté pratique ???

Pour avoir testé sur une longue durée les WC nautiques et la K7, il n'y a pas photo ! Pourtant le nautique possède certains avantages. Mais pour le pratique la K7 pour un oui à 100% est mon verdict. La sciure, ce n'est pas pour moi...

Maintenant s'il y en a qui préfèrent déménager le bahut pour faire pipi, ça les regardent. Et bien sûr le vidage devient urgent (quand il fait un temps pourri ou bien la nuit on attend le petit matin), alors que la K7 c'est 3 jours de tranquillité (à deux).

Si j'avais un conseil à donner à notre amie, laisse comme ça, dès que tu vois un petit bois ou un endroit discret profites-en, ça fera une poignée de sciure de gagnée.

Ami très calmant

PS prendre garde à ne pas "éternuer dans la sciure"
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... a%20sciure
Biensure, merci.

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester vraiment quoi que ce soit. Alors je te dirais, oui je fais surement une grosse erreur. Cependant, je n'arrive pas à me sentir en adéquation avec l'usage de tout ces produits chimiques. La c'est hors de mes capacités. Disons que pour l'instant, j'ai pu tester l'usage d'un toilette seche à 3 pendant deux jours, il est un tier rempli (mieux vaut pas aller jusqu'en haut donc je dirais à demi. C'est sure qu'on a aussi utilisé les toilettes extérieures qu'on croisait.

Je pense que ça se fait très bien. C'est juste une habitude à prendre et peut être des a-priori à dépasser. Du coup, tu n'as pas trop pu tester toi-même les toilettes sèches, ça se trouve tu aurais un coup de coeur. Mais bon, je respecte, chacun fait selon ce qu'il sent juste pour lui.

:bis
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

oppedois a écrit :re
non juste couper un gros entonnoir a la dimension du trous pour la sciure, un petit coup d eau et papier toilette pour faire propre , c est bien connu c est le caca des autres qui pue pas le notre lol
ok pas bête merki

:gi
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par petugue83 »

Blandinette a écrit :. Cependant, je n'arrive pas à me sentir en adéquation avec l'usage de tout ces produits chimiques. La c'est hors de mes capacités.
Bonjour

La mise en place d'un systeme SOG permet de conserver le WC normal avec ses avantages sans utiliser le moindre produit chimique

http://www.sog-systeme.de/cms/upload/do ... ucts-F.pdf

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 50&t=28257
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ma remarque ne concerne pas le style de wc juste une remarque qui me frappe les joints réalisés dans la sdb/wc c'est vraiment du n'importe quoi et je ne suis pas surpris de tes infiltrations,je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité avec ton c car.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

Dalton a écrit :
Blandinette a écrit : Donc pour les poubelles, tant que c'est ajouté à des poubelles de grosse taille. Je ne vois pas le souci de ceux qui manipuleraient.
Salut .

Pas ceux qui manipulent les bacs , le plus souvent maintenant automatiques , mais ceux qui sont au triage , parce qu'une grand partie des poubelles sont maintenant " tri sélectif " .

ho, merci bonne remarque, donc je crois que cette solution là ne sera donc pas envisagée.
Je réfléchis encore. Donc.
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Blandinette »

aviano29 a écrit :bonjour
ma remarque ne concerne pas le style de wc juste une remarque qui me frappe les joints réalisés dans la sdb/wc c'est vraiment du n'importe quoi et je ne suis pas surpris de tes infiltrations,je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité avec ton c car.
Pardon j'ai du faire une erreur en répondant. ;) merci pour l'astuce. <3
C'est sire que s'il sait faire aussi bien les joints du toit que ceux de la salle de bain :bc
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, chez nous le "tout venant" va directement à l'enfouissement, donc pas de tri, la jaune est vérifiée au centre de tri. Les matières fécales peuvent se composter.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par nanard79260 »

Re, chez nous depuis le mois de mai il y a 1 ramassage poubelle jaune une semaine, la semaine d'après poubelle verte, donc pas de mélange, mais 15 jours entre ramassage le poisson et les crustacés ça sent bon. Donc un peu de matière fécale n'augmenterai pas l'odeur :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par jules111 »

bjr

c est l habitude de certains de prendre les autres pour des C...(( canards sauvages ))

on vas a une réunion festive de CC juste 1500 CC on nous demande de faire du tri sélectif bouteilles dans un conteneur plastique dans l autre et papier carton et déchet ménager avec les boites de conserve dans un troisième

nous sommes partis des derniers le lundi et bien il est arrivé un camion benne avec un bras articulé qui a vidé les trois conteneurs dans la même benne en et ils ont déroulé une bâche par dessus

en plus ils ont laissé bon nombre de bouteilles qui n avaient pas trouvé de place dans le conteneur a verre et des grands cartons qui ne pouvaient pas rentrer dans le conteneur a papier alors qu il y avait de la place dans la benne du camion !!

ils ont fait cette manœuvre en rouspétant dans des termes grossiers a l égard des CCristeS

devant cette attitude nous en referons aux organisateurs et comme par hasard il y avait maire du village qui nous recevait

la réponse """oui en, effet mais c est retrié a l arrivé et pour le reste ils reviendront !! """ !!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????*******************¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

un de ces messieurs en cravate nous dit ""maintenant le conteneur est vide il doit y avoir la place pour y mettre les bouteilles qui restent !!!

mais bien sur !!! ce devait être un élu du coin !!!!!!! yapaza dire ils ne sont pas NOC (( c est du velan )) dans le pays !!!!!!

il ne reste plus qu a tirer l échelle comme l on dit par chez nous

a plus
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Remplacer un wc à cassette par toilettes seches

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Quand une poubelle est pleine ou qu'un container a verre est plein je ne met JAMAIS pas mes ordures au pieds du bac je les emmènes en espérant trouver de la place plus loin.
C'est une forme de respect vis a vis des gars qui ramassent. perso a la place du chauffeur j'aurais râlé de la même manière, ce ne sont pas les larbins de ceux qui balancent tout a coté.
c'est le cas de la quasi majorité des containers a verre ou c'est courant de déposer le pack de bouteilles de bières vide a coté plutôt que de prendre deux minutes pour y glisser les canettes.
Par contre carton rouge à la collecte dans le camion unique, y'a vraiment des régions en retard sur ce plan.


Répondre

Revenir à « wc campingcar »