Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Qqes questions à l'attention de celles et ceux qui ont le kit de ventilation (celui d'origine Thetford, pas le Sog...) des cassettes C260 :
  • *Comment se met en route le ventilateur et à quel moment ?
    * combien de temps le ventilateur fonctionne-t-il ?
    * Est-il possible de le déclencher manuellement ou est-ce qu'automatique ?
    * et tout complément que j'aurais omis :D
Remerciements
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

De mémoire, car ça devient un automatisme, il se mets en route et s’arrête manuellement

il se mets en route en appuyant un léger coup sur la chasse, et s’arrête en appuyant sur un autre bouton

s'il n'est pas arrêté, il y a une temporisation qui l’arrête automatiquement

Mais il faudrait que j'aille au CC pour confirmer

L'avantage de cette commande manuelle est que le ventilo peut être neutralisé si par exemple il y a du monde sous le store ( coté refoulement cassette)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Remerciements à Jean-Pierre pour ces informations.

Deux questions complémentaires :
- en mode automatique, au bout de combien de temps, l'arrêt survient-il ( environ :-). )
- dans la notice, THETFORD indique de changer le filtre toutes les 4 semaines ... ce doit être une vraie rente !

Remerciements
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par petugue83 »

Re

Je ne suis pas allé au CC pour verifier mais ce que je t'ai dit doit etre proche de la vérité

Pour les deux autres questions:

- en mode automatique, au bout de combien de temps, l'arrêt survient-il ( environ :-). )

-Ça doit être au bout d'une dizaine de minutes, il me semble, mais on arrête la ventil des qu'on a refermé le clapet

- dans la notice, THETFORD indique de changer le filtre toutes les 4 semaines ... ce doit être une vraie rente !

J'ai définitivement supprimé les filtres, que ce soit sur mon ancien sog ou sur le thetfort, de toute façon c'est efficace que très peu de temps, et après, ça limite le débit , donc aspiration moins bonne (j'avais fait l'essai avec du filtre de hotte a charbon actif (mousse noire) mais ce n'est pas du tout efficace)
Les odeurs refoulés ne sont perceptible que lorsque l'on est très proche du CC

Dans le cas du fleurette ou la sortie est dessous mais coté droit, il suffit de ne pas mettre le ventilo ( ou ne pas utiliser le wc) quand il y a des personnes sous le store

Sur le précédent, ou la sortie du sog était a gauche, c’était un avantage: ceux qui avait eu la mauvaise idée de se garer trop près (du style passe moi le sel) le regrettait très vite... !!!! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par Autostar81 »

Merci Jean-Pierre pour ces précisions
Pour ce qui est du store ... ns n'en avons pas, donc ns pourrons éloigner un peu les fauteuils :-)
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par alainvc »

Bonjour !
J'ai installé ce kit il y a peu, je puis donc te confirmer ce que dit Petuge :
- Mise en route : 1 pression sur le bouton de chasse
- durée de fonctionnement : 5 minutes
- arrêt manuel : pression sur le bouton du ventilateur (allumé lorsqu'en fonctionnement)
- changement du filtre après 4 semaines... Ben, dans le manuel ils disent aussi que le filtre suffit pour une saison; j'en conclus que les 4 semaines correspondent à 4 x 7 x 24 heures de fonctionnement du ventilateur :cle . Perso je n'envisage pas de le changer avant d'avoir un dégagement d'odeur à l'intérieur du CC.
- l'indicateur de niveau est lui aussi très pratique car il est à 3 niveaux (OK, presque rempli, prêt à déborder) plutôt que 2 (OK, Trop tard :ur )

Sinon, nous sommes satisfaits du produit, à l'exception du bruit : le (petit) ventilateur, malgré la mousse isolante fournie, résonne bien dans toute la caisse. Dommage car l'efficacité est bien réelle, les odeurs de produit ou de "dépôt" sont inexistantes.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Fonctionnement kit ventilation Thetford - C260

Message non lu par Autostar81 »

Re,
Merci à Alain pour ces compléments.
Effectivement, l'indicateur de niveau d'origine est très basique et c'est un plus que d'avoir 3 indications au lieu de 2.
Je suis convaincu ; bon, le bruit peut-être gênant la nuit qd on est 4, mais finalement c'est assez court, si on peut l'arrêter manuellement.
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « wc campingcar »