Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Option Florium système de ventilation Thetford C 260


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
eric 13
Messages : 7
Inscription : sam. 05 déc., 2015 19:34
votre campingcar : Florium 74 LMS
Ville : nimes

Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par eric 13 »

Bonjour , comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'ai commandé un Florium 74 LMS PL .
Je me pose la question si on peut avoir le système de ventilation Thetford C 260 en option usine .
Mon Rapido en est équipé et j'en suis satisfait alors autant le faire réinstaller .
J'en ai parlé à mon concessionnaire mais il se réfère à la liste des options de Florium ou elle n'y apparait pas .
Peut être qu'un colistier a été confronté à la même situation et pourra m'apporter une réponse .
Merci , Eric
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

J'ai aussi un wincester 74 lmf pl, pas de soucis pour faire installer en usinecette option, de lameme facon que l'option electrique sur le truma, plus d'autres options qui ne figurent pas au catalogue, par exemple comme la suspension pneumatique alko X4 premium, ou l'option placard en cabine a laplace du lit

J'ai aussi pu faire realiser des modifs lors de la commande, comme par exemple la suppression du skydome ar, avec modif des luminaires pour pouvoir installer un ebercool symetriquement au lanterneau normal, plus d'autres petits detail

Je vois que tu estdu 13, qui est ton concessionnaire ?

Perso, c'est Mistral CC ee mandelieu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Eric,

Petugue est LA référence en matière de Fleurette : entre la liste des modif demandées et réalisées directement à l'usine et celles qu'il a réalisé lui-même, nous sommes des "petits bricoleurs" :,
En ce qui concerne la ventilation du WC, sur le nôtre - acheté en Mai sur parc en "déstockage" - nous avons : un tuyau monté sous la cassette, relié à la ventilation "naturelle" de la cassette Thetford qui va à l'air libre sous le châssis. La liaison entre ce tuyau et la cassette se fait via un joint.
De fait, cet été nous n'avons que peu utilisé le C-Car mais une semaine entre fin Juin et début Juillet, juste en plein pendant la vague de chaleur, en Bourgogne ; nous n'avons pas eu de mauvaises odeurs à l'intérieur du véhicule.
Alors, j'attendrai d'avoir un peu plus d'expérience, pour envisager l'option ventilateur.
Dernier point : il semble que le connecteur, disponible sur le côté droit lorsqu'on ouvre la porte puisse être déjà en attente pour connecter ce ventilateur.
Voilà mon point de vue et retour d'infos. :oag
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le systeme d'aspiration est tres efficace et peut etre monté a posteriori

http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=353

http://www.thetford-europe.com/fr/downl ... ique-c250/

Attention, si montage d'un systeme SOG classique, thetford supprime la garantie

Je pense que l'on avait ouvert un sujet concernant ce système
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
eric 13
Messages : 7
Inscription : sam. 05 déc., 2015 19:34
votre campingcar : Florium 74 LMS
Ville : nimes

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par eric 13 »

Bonjour ,
merci pour vos réponses intéressantes .
Re Petugue , :he on se connait tu t'ai plusieurs fois arrêté dans mon commerce sur la route des Saintes Maries de la mer
de retour de cure .
Je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire pour lui faire rajouter cette option et en même temps demandé à Fleurette s'il est possible de mettre une baie derrière la banquette à droite de la porte cellule comme sur le tien .
Elle a été supprimé en 2015 à cause de la TV placée dans la banquette mais en 2016 la TV est à gauche de la porte .
Maintenant plus qu'a attendre la livraison prévue maxi le 20/01/16 sur le bon de commande , mais je crains les retards .....

Bonne journée , Eric .
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par dani79 »

bonjour eric
pour le rajout de la baie je ne sais pas si c est une bonne idée
sur le discover 73 lm je possède c ette baie que je n ouvre jamais car si la porte s'ouvre trop rapidement ( exemple un coup de vent ) la baie et cassée ; j en avais discuté a l usine avec le responsable sav en leurs disant qu une baie coulissante serais plus judicieux
et pour le plus de lumière a l intérieur comme il y a des rideaux pas plus de clarté
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par Autostar81 »

Re Éric,
Ts les avis sont ds la nature...
Un couple d'amis qui a un Carthago intégral, non équipé de la fenêtre entre siège passager et porte cellule à trouvé notre Fleurette "beaucoup plus lumineux" en journée au niveau du salon !
Alors ?
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
eric 13
Messages : 7
Inscription : sam. 05 déc., 2015 19:34
votre campingcar : Florium 74 LMS
Ville : nimes

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par eric 13 »

Bonjour , cette baie que je possède sur mon Rapido apporte de la clarté et surtout est un plus
pour nous qui ne sortons que l'hiver . En effet , quand le " Soplair " est en place ça permet une vision
à l'extérieur . Pour le problème de casse avec l'ouverture de la porte , pas trop grave vu que nous ne l'ouvrons
pratiquement jamais . Sur notre CC , Rapido a opté pour une coulissante qui est plus judicieux .
Bonne après midi Eric
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par petugue83 »

eric 13 a écrit : Re Petugue , :he on se connait tu t'ai plusieurs fois arrêté dans mon commerce sur la route des Saintes Maries de la mer
de retour de cure .
.
Bonjour

Bien sur que je me souviens, toute nos amitiés

Pour la baie laterale, s' il est vrai que nous ne l'avons jamais ouverte, elle apporte quand meme de la luminosité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
eric 13
Messages : 7
Inscription : sam. 05 déc., 2015 19:34
votre campingcar : Florium 74 LMS
Ville : nimes

Re: Option Florium système de ventilation Thetford C 260

Message non lu par eric 13 »

Bonjour , mon concessionnaire m'a informé que Fleurette pouvait installer la baie :c .
Par contre pas possible pour la ventilation du Thetford :nn .
Donc la baie est commandée et pour le reste c'est pas bien grave je la poserai moi même ,
le kit http://www.camping-car-plus.com/wc-eau- ... -5683.html est facile a poser .
Bonne soirée , Eric .


Répondre

Revenir à « wc campingcar »