Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne wc


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jackie79
Messages : 2
Inscription : sam. 10 oct., 2015 10:21
votre campingcar : autostar

panne wc

Message non lu par jackie79 »

bonjour à tous
j'espère que je respecterai à la lettre les " conventions " de ce site! Si ça n'était pas le cas ce ne sera pas volontaite et merci de m'expliquer gentiment.. D'avance merci.
Voila j'ai un camping car de 23 ans , un Autostar sur base j5. J'ai un souci avec mes toilettes: j'ai un probleme d'étanchéité car il y a tjrs du liquide sur le dessus qd je sors la cassette. Et hier j'ai voulu vérifier si tout fontionnait correctement à l'intérieur; j'ai fait tourné à la main le système d'ouverture du clapet et je n'ai pas du le remettre ds sa bonne position car j'ai remis la cassette et ,'ai voulu la ressortir.Et là; coincée.. j'ai forcé en tirant; elle est venue, j'ai remis le clapet correstement, puis réinséré la cassette. et à l'essai l'eau ne veut plus couler ( aucun bruit de pompe ) .
QQu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: panne wc

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

jackie79 a écrit :bonjour à tous
j'espère que je respecterai à la lettre les " conventions " de ce site! i
Raté :ri , c'était dans la rubrique présentation, j'ai rectifié ;)
par contre ce serait sympa de repasser par la rubrique présentation afin de nous faire une tiote description
jackie79 a écrit : Si ça n'était pas le cas ce ne sera pas volontaite et merci de m'expliquer gentiment.. D'avance merci.
j'espere que je n'ai pas été trop méchant.

Pour ce qui est des toilettes , tu as certainement débranché (arraché) les fils de pompes en forçant pour sortir la cassette, à vérifier .

a quel endroit exactement trouve tu de l'eau ??, éventuellement faire une photo(quand la pompe sera de nouveau en service)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3151
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: panne wc

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Bonne réparation .
Image
JeanFlo31
grand routard
grand routard
Messages : 462
Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
votre campingcar : rapido 985 m
Localisation : TOULOUSE

Re: panne wc

Message non lu par JeanFlo31 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .........
(ex: PETRY)
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: panne wc

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et bienvenue :cc
Avatar de l’utilisateur
jackie79
Messages : 2
Inscription : sam. 10 oct., 2015 10:21
votre campingcar : autostar

Re: panne wc

Message non lu par jackie79 »

bonjour, et merci de votre accueil ! ( Je savais que je ne ferai pas tout comme il faut ).. lol
en ce qui concerne la partie électrique, je vois un seul cable avec raccordement par fiche. En apparence ce la a l'air ok, mais cela peut etre plus haut en effet. comment puis le savoir? Faut il démonter qque chose et comment ?
J'ai 2 autres robinets 1 cusine et 1 lavabo et tout fonctionne correctement.
Je vais essayer de faire photo de l'intér. et ext.
a bientot et encore mes excuses pour ne pas avoir suivi le déroulement correct
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: panne wc

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

S'il reste de l'eau au DESSUS, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème d'étanchéité, sinon l'eau serait descendue dans la k7.
Il y a peu être une légère fuite d'arrivée d'eau de rinçage qui reste au dessus quand le clapet est fermé ?
(facile à tester tout ça, clapet fermé on verse un verre d'eau, si ça reste l'étanchéité est bonne)...

Maintenant le problème électrique est forcément une affaire de mauvais contact ou de débranchement de fils.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « wc campingcar »