Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

j'économise l'eau et me fatigue moins


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par petugue83 »

Re

1/ je n'impose en aucun cas mes pensées, mais essaye d'agir pour que les autres colistiers et leurs idées soient respectés ( ce qui est mon rôle en tant qu'admin)

2/ je te rappelle l’évangile: « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)
(je précise quand même , au cas ou: si tu ne veut pas être jugé, ne juge pas toi même avant...)

3/ je ne m'exprime pas en tant qu'admin sur ce sujet ( dans ce cas j'écrit en bleu) mais comme simple colistier

4/ je crois que ce post n'a plus lieu de se poursuivre car il me semble bien que fidèle castor a été dégouté et n'est plus revenu depuis ces observations

5/ au plus on avance, et compte tenu de cette ambiance, je poste de moins en moins les modifs ou ce que je considère comme amélioration pour m’éviter des critiques et discussions stériles

6/ il m'est arrivé la même chose au sujet d'un commentaire sur une aire, j'ai été agressé par mail par un autre camping cariste qui n’était pas du même avis: depuis, je ne commente plus aucune aire.. et n'en rajoute plus aucune non plus... ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=22210 )

7/ je commence a être fatigué par cette mentalité; je pense que si ça continue, je laisserai tomber ici, comme j'ai déjà laissé tombé ailleurs , et me contenterai de puiser, sans plus apporter de contribution comme le font beaucoup.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

A un certain moment, j'ai été moi même l'objet de critiques, je ne m'en suis pas formalisé, il faut tout simplement se dire que certaines personnes ne sont pas capables de se voire critiquées.
Pétugue a raison de poster les critiques qui lui sont propre et je l'en remercie car que deviendrait un forum ou il faudrait opiner a chaque trouvaille même totalement inadaptée ou inutiles (Dans mes propos je ne vise pas le système sujet a cette polémique ), le propre de notre civilisation de d'echanger nos idées et l'informatique en est un des moyens.

Alors tachons de revenir a un peut plus de calme et surtout de ne plus salir ceux qui se "Décarcassent " pour nous .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Laissons les histoires dehors
En réfléchissant un peu on s'aperçoit que notre ami à pris beaucoup de soins et de temps à nous faire partager son travail d’ailleurs celui ci peu intéresser fortement certains camping cariste pour divers raisons.
Je vois en notre ami un camping cariste un colistier qui certainement déborde d'idées qui feront un moment donné le bonheur de beaucoup et il serait dommage pour nous de le perdre.
Alors Fidèle Castor reste avec nous
En attendant tes nouvelles idées je te souhaite une excellent semaine :s :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Herald »

Puisque l’ambiance à l’air un peu tendue sur les idées je vais vous dire comment je procède, Comme j’ai dit dans un précédent post
<< quand je sais je partage et quand je ne sais pas je demande >>
Ma façon de partager n’est pas systématique car lorsqu’un colistier demande de l’aide je suis prêt a l’aider bien évidement avec plaisir, mais toutefois je jette un œil sur ses posts et si je vois qu’il n’est la que pour aller à la pêche sans jamais rien apporter :nn alors la, il peut aller se faire voir.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Fidèle castor »

Herald a écrit :Puisque l’ambiance à l’air un peu tendue sur les idées je vais vous dire comment je procède, Comme j’ai dit dans un précédent post
<< quand je sais je partage et quand je ne sais pas je demande >>
Ma façon de partager n’est pas systématique car lorsqu’un colistier demande de l’aide je suis prêt a l’aider bien évidement avec plaisir, mais toutefois je jette un œil sur ses posts et si je vois qu’il n’est la que pour aller à la pêche sans jamais rien apporter :nn alors la, il peut aller se faire voir.
Bonsoir à tous,

Merci à Herald et aux autres qui m'ont apporté leur soutien et conseils.

Face aux différentes réactions suscitées par les retours, vous avez remarqué que j'ai interrompu mes écrits pour me demander à quel public était réellement destiné ce forum.
J'ai profité de ce temps de réflexion pour examiner la contribution de certains critiques et maintenant je comprends mieux comment ce forum fonctionne et aux "dégâts collatéraux" qu'il engendre.
Je relativiserais donc les avis de certains qui écrivent beaucoup mais qui ne réalisent rien (ou pas grand chose).

Camping cariste depuis plus de 30 ans, ingénieur de formation, passionné de bricolage, retraité depuis peu et donc un petit peu plus disponible pour les choses qui me plaisent, je me trouve tout à fait en phase avec l'esprit de partage de ce forum et je souhaite en guise d'échange de bons procédés faire profiter les membres actifs de ce forum de mes réalisations.
Pour ma part je lis avec fort intérêt les réalisations qui sont décrites et puis si par hasard elles ne présentent pour moi aucun intérêt, je zappe et c'est tout.
Je vais donc continuer à présenter mes bricolages et j'accepte bien entendu les critiques constructives !
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Herald »

Bonjour Fidèle Castore,
Voila une bonne réaction positive et tes astuces seront toujours les bienvenues :c :cc :cc :cc
Excellent WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par petugue83 »

Fidèle castor a écrit : Camping cariste depuis plus de 30 ans, ingénieur de formation, passionné de bricolage,
Bonjour

Voila au moins trois points commun, si ce n'est que je ne suis camping cariste que depuis 1984, soit 28 ans, :lol: , et que je bricole quand même un peu moins maintenant !!

Fidèle castor a écrit : Face aux différentes réactions suscitées par les retours, vous avez remarqué que j'ai interrompu mes écrits pour me demander à quel public était réellement destiné ce forum.
......................................
je souhaite en guise d'échange de bons procédés faire profiter les membres actifs de ce forum de mes réalisations.
Pour ma part je lis avec fort intérêt les réalisations qui sont décrites et puis si par hasard elles ne présentent pour moi aucun intérêt, je zappe et c'est tout.
Je vais donc continuer à présenter mes bricolages et j'accepte bien entendu les critiques constructives !
Tres heureux de ta décision et entièrement d'accord avec toi sur la position que tu adopte qui est parfaitement en phase avec l'esprit que son créateur (remy) à souhaité donner à ce forum et que nous essayons de relayer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,

Toujours depuis Salves, le temps est moyen !!!

Fidèle castor, tu es sur le bon forum...............campingcar / bricolage et loisirs
:b :s
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit :Bonjour à tous,

Toujours depuis Salves, le temps est moyen !!!


Salut a tous les deux

dit moi, Salves ou Silves ?

bises a bernadette de la part de tous les deux :D
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
beBa16
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : jeu. 03 juil., 2008 22:16
votre campingcar : celui de L'Escargot
Localisation : charente

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par beBa16 »

"dit moi, Salves ou Silves ?"

Silves :,

Bises à Nicole
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par petugue83 »

Re

Bonjour a James et bises a Liliane si vous vous voyez ( j'ai vu qu'ils étaient dans le coin aussi )

Une bonne adresse dans le coin:

Restaurante "O Rei do Peixe Assado" - Quarteira
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... do#p208066
37.08898 N, -8.07708 E
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par fidele castor »

Bonjour,
Voici la suite et fin des détails de mon montage.
Image
Sur le schéma électrique on voit que du 12 V batterie cellule, je crée une alimentation "12V pompe" en allant chercher cette tension sur le plus de la pompe à eau propre. Il est ainsi possible de couper toutes les alimentations à partir de la commande de la mise en route de la pompe à eau propre située sur le tableau de commande de la cellule.

Image
Voici la platine.
A droite des relais il y a une boite rassemblant presque tous les fusibles.
J'ai adapté les dimensions de la platine à l'espace disponible dans la double paroi de mon camping car. Le tout est vissé sur une chute de contreplaqué de 8mm, elle même vissée sur la double paroi.

Image
Une fois la platine installée dans les double parois de la cellule, on ne voit plus grand chose. Elle est volontairement placée au-dessus du circuit hydraulique, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Cela laisse aussi de la place pour mettre un bidon réserve d'eau de 13L juste devant la cassette.

Voilà c'est tout pour le moment, et en espérant que cette réalisation rendra service à d'autres, je reste à votre disposition.

Bonne journée et bonnes ballades à tous !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Une critique constructive ??? :

quel coût de revient pour cette réalisation ?

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par le_chat »

Bonjour, merci de nous faire partager ta réalisation, j'adore se genre de bricolage, et sais tellement tordu que cela aurais pu sortir de mon esprit, seul le temp me manque et actuellement le camping car :ri
Petit remarque, les relais en 12 volt aurais pu être utiliser avec le systeme enfichable comme sur une voiture pour évité tous court circuit Image
Dans tous les cas heureux de voir que tu décide de passer outre les remarque et que tu nous fera part des réalisations futurs :up
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Fidèle castor »

@le-chat
Excellente remarque. Je ne savais même pas que l'on pouvait trouver ce genre de connecteur en vente !
C'est vrai que ce serait bien mieux avec.
Serais-tu me donner un lien pour que je m'en commande quelques uns ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par bricoleur315 »

Fidèle castor a écrit :@le-chat
Excellente remarque. Je ne savais même pas que l'on pouvait trouver ce genre de connecteur en vente !
C'est vrai que ce serait bien mieux avec.
Serais-tu me donner un lien pour que je m'en commande quelques uns ?
Merci.
Bonjour,
Ici: http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_970461
ou Ici http://www.conrad.fr/support_de_relais_ ... 949_560319
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Fidèle castor »

Merci !
J'aurais dû m'en douter qu'ils avaient aussi ce matériel dans leur catalogue encyclopédie !
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par le_chat »

Bonjour, Content si j'ai pu apporter une idée :up
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Fidèle castor »

Bonsoir,
Pour moi c'est avec ce type d'échange qu'un forum est constructif.
La preuve : J'ai commandé hier des supports enfichables pour relais !
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
je viens de trouver des MACERATEURS EAUX NOIRES ici: http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend
Pourrais ils convenir ?
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par fidele castor »

Bonjour,
Le macérateur conviendrait mais il manque la pièce spécifique conçue sur mesure par UKLEAN pour s'adapter directement au-dessus de la cassette.
Il est probablement possible d'utiliser ce macérateur si on n'envisage pas de le monter directement sur la cassette.
Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de place dans le compartiment cassette pour loger le macérateur.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par bricoleur315 »

@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par fidele castor »

bricoleur315 a écrit :Re
et ça : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend
@+ :h
J'ai acheté la pompe à 24€50 de 3.8L/min pour pomper les eaux usées. C'est tout bon pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Tout d'abord, BRAVO à Fidele Castor, pour sa superbe réalisation et sa non moins superbe présentation....

De plus, je suis entierement en accord avec petugue83, car même si je ne réaliserai pas cette modif sur mon
CC, je ne me permettrai aucun commentaire oiseux la dessus, Fidele Castor est tout à fait dans l'esprit du
forum, il fait partager ses brillantes idées mais libre à chacun de copier ou de passer son chemin..........!!

A bon entendeur..........
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par rémy »

bonjour Fidèle castor ,

merci pour ce bricolage très intéressant quand même , je l'ai mis en post-it pour qu'il soit visible par le plus grand nombre .

chacun bien sur peut donner son avis et apporter ses idées pour l'améliorer .
et cela peut rendre de grands services aux personnes handicapées .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par fidele castor »

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mon montage après quelques mois d'utilisation.
J'ai remplacé la pompe des eaux usées par une Shurflo de 7l/ min car celle d'origine m'a lâché assez rapidement.
En conclusion n'achetez pas une pompe à 24€50 !
Sinon du point de vue utilisation c'est parfait pour moi.
Bonnes ballades à tous.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par le_chat »

Merci pour la news, et n'hésite pas si tu a une autres réalisation a nous la faire partagé :c
Vali
Messages : 4
Inscription : mar. 04 sept., 2007 17:31
votre campingcar : CHALLENGER MAGEO 292
Localisation : PROVENCE

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par Vali »

Merci, merci pour ta contribution ! Tu m'as fait découvrir une alternative à la vidange de cassette (c'est souvent les messieurs qui s'en chargent, enfin d'aprés mes observations... c'est pas une nouvelle polémique que je lance ... inutile de réagir sur cela ... ), ton montage est trés intéressant et plien d'ingéniosité ! Il me semble avoir vu sur les CC ARKA (?) un bac "tampon" pour la récupération des eaux noires, ce qui augmenterai les délais de vidange.
Cordialement
Vali

FOURGON FONT VENDONE - BEL HORIZON - FIAT DUCATO 150 CV - Boite Auto
inazuma12
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 04 juil., 2012 10:23
votre campingcar : Rapido 791FF
Localisation : Seine et Marne

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par inazuma12 »

Bonjour,

Mauvaise humeur ON :

Ce débat est très intéressant car il est symptomatique de l'attitude de certains participants, qu'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums, avec le même pseudo (c'est dire le niveau) : "Je connais tout, les autres sont des nuls !"

Toute astuce est bonne à prendre, chacun fait son choix, et l'important c'est de l'avoir réalisée et d'avoir la gentillesse de la présenter. Et après tout, elle intéresse au moins son auteur, ce qui est le principal.

Les éternels grincheux, pour rester poli, n'ont qu'à, ou bien apprendre les règles de avoir-vivre d'un forum, ou bien passer leur chemin. Car il est très facile de se défouler devant son clavier, à l'abri des réactions des autres, et d'étaler ses titres et diplômes sans aucune preuve :-(

Mauvaise humeur OFF

Bravo pour le site. :D
Dernière modification par inazuma12 le jeu. 13 sept., 2012 15:55, modifié 1 fois.
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: j'économise l'eau et me fatigue moins

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Il est vrai que beaucoup de personnes se défoulent devant un clavier, à l'abri des réactions des autres.
:bc je vais devenir désagréable.
Pour ma part j'avais lu le post de fidèle castor avec beaucoup d'attention. J'ai même fait diverses recherches sur le net pour trouver des pompes macératrices sur Ebay à des prix très abordables. :oag
Maintenant, j'attends d'avoir un moment à moi afin de suivre l'idée de Fidèle castor.
Merci et que le site continue dans la bonne humeur
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.


Répondre

Revenir à « wc campingcar »